Bonus épilogue : la nouvelle génération

1.6K 69 34
                                    

J U I L L E T • 2 0 0 0

Après une journée de travail intense, Tessa rentra chez elle pour retrouver sa famille. Toutefois, cette dernière fut accueillie par des hurlements provenant du salon.

- Tu n'es qu'un sale con !

- Surveille ton langage, jeune fille !

- JE TE DÉTESTE !

Tessa regarda sa fille se diriger à l'étage, les joues baignées de larmes, avec des yeux ronds. En 18 ans, Tessa n'avait jamais vu son mari et sa fille se disputer.

- Tu entends comment elle ose me parler ?! Si j'avais parlé à mon père de cette façon ...

- Il t'aurait probablement torturé ou tué, je sais, le coupa Tessa. Malheureusement pour toi, ta fille ne croira jamais que son grand-père adoré puisse être violent avec qui que ce soit

Orion Black avait tenu sa promesse. S'il avait été un piètre père, il était un merveilleux grand-père. Lara et lui étaient des grand-parents aimants et adorés par leurs petits-enfants.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé ? demanda Tessa

Sirius raconta à sa femme qu'il était rentré plus tôt du travail et qu'il avait surpris sa fille avec un garçon dans sa chambre. Heureusement pour lui, ces derniers ne faisaient que de s'embrasser. Le brun était furieux et ne cessait de faire les cents pas devant sa femme.

Tessa restait impassible. Elle comprenait la réaction de son mari, Noémie était sa petite fille, son premier bébé. Elle savait que ce jour finirait par arriver, mais espérait pouvoir préparer Sirius. Pour le moment, ce dernier était en boucle. Sa fille avait perdu sa confiance, elle avait osé inviter un garçon en son absence et plus vieux qui plus est.

Noémie avait enfreint les règle et serait bien évidemment punie, mais elle avait désormais 18 ans et était suffisamment mature pour ne pas agir inconsciemment. Il était temps que Sirius en prenne conscience.

- Un Serpentard en plus ! Ma fille en couple avec un Serpentard !

- Et ? Comme ton père, tes cousines, deux de tes meilleurs amis, Draco, ta nièce, ton frère et ton fils pour rappel

- Ce n'est pas pareil !

- C'est exactement la même chose ! Je n'arrive pas à croire que tu puisses avoir ce genre de propos après tout ce pour quoi nous nous sommes battus ! s'énerva Tessa. Et puis, comment sais-tu que c'est un Serpentard s'il est plus vieux qu'elle ?!

- Parce que nous le connaissons, figure-toi, répondit Sirius en croisant les bras

Tessa fronça les sourcils. Quel Serpentard, plus vieux que sa fille, connaissait-elle ? Impossible que ce soit Draco, sa fille et lui se considéraient comme frère et sœur depuis toujours. De plus, Draco était fou amoureux de la jeune Tessa. Alors qui ?

Tout à coup, la blonde écarquilla les yeux et plaqua sa main sur sa bouche.

- Blaise Zabini, dirent Sirius et Tessa en cœur

- Tu comprends mieux ma réaction ?

Tessa grimaça. Oui, elle comprenait la réaction de Sirius. Elle avait beau adorer Blaise, l'actuel et celui de son époque, mais ce dernier était un séducteur qui s'amusait à enchaîner les relations. Malgré ses qualités, Blaise Zabini n'était pas l'homme qu'elle imaginait pour sa fille.

- Je vais parler à Noémie

Tessa réprimanda sa fille en lui remémorant qu'il y avait des règles et que ces dernières s'appliquaient pour Noémie, mais également pour Antoine. La jeune Black essaya de se défendre en rappelant à sa mère qu'elle avait désormais 18 ans, mais cette dernière la coupa. Noémie devait agir avec maturité si elle voulait que ses parents la considèrent comme une adulte, c'est-à-dire, présenter Blaise comme son petit copain à ses parents.

Les lionnes à l'époque des maraudeurs [TERMINÉE]Where stories live. Discover now