36. Noël 1982

1.4K 65 14
                                    

Après une mission longue de deux semaines, Sirius rentra chez lui. Il était tôt et la maison était silencieuse. Ce dernier se dirigea à l'étage pour embrasser sa femme avant que leur fille ne se réveille. Au moment d'entrer dans leur chambre, un sourire se dessina sur son visage.

Comme à chaque fois que Sirius était en mission, Tessa avait dormi avec Noémie. La blonde tenait la main de son bébé, dans un geste maternel, qui serra le cœur de son mari. Alors qu'il s'apprêtait à sortir, afin de laisser les deux femmes de sa vie se reposer, un petit babillement résonna dans la chambre. Noémie était en train de se réveiller.

- Viens, mon bébé. Laissons maman se reposer, dit Sirius en prenant sa fille contre lui

Quand Tessa se réveilla, deux heures plus tard et étonnement en forme, son cœur s'arrêta une fraction de secondes. Noémie avait disparu. Toutefois, l'angoisse laissa place à du soulagement quand elle remarqua la fleur de lys à ses côtés signifiant que Sirius était rentré à la maison.

Quand Tessa ouvrit sa porte pour rejoindre sa famille, des éclats de rire retentirent du rez-de-chaussée. Elle comprit alors que son mari avait insonorisé leur chambre pour lui permettre de dormir.

Dans le salon, le spectacle devant elle était attendrissant au possible. Sirius s'était transformé en chien et s'amusait à sautiller autour de Noémie, allongée sur le ventre sur son tapis d'éveil. En voyant sa femme, Sirius se retransforma immédiatement et se précipita pour l'embrasser.

- Tu aurais dû me réveiller, sourit Tessa

- Tu dormais tellement bien, je n'ai pas eu le courage

Effectivement, la semaine avait été particulièrement difficile. Noémie avait été malade et Tessa avait peu dormi.

Cette dernière alla se servir une tasse de thé et s'assit sur le canapé, tout en observant tendrement son mari jouer avec leur fille.

- Maugrey m'a demandé tes plannings du prochain trimestre pour organiser mes missions

Depuis toujours, Sirius et Tessa étaient amenés à beaucoup voyager pour leur travail. Si cela ne posait pas de problèmes avant l'arrivée de leur fille, ils devaient désormais s'organiser à l'avance.

- Puisque tu en parles, commença Tessa. Caradoc et Bogrod m'ont proposé un changement de poste

- Lequel ?

- Le Ministère et Gringotts veulent créer un département commun regroupant tous les briseurs de maléfices du pays. Cela permettrait de recenser les compétences de chacun, d'éviter les doublons et de recruter les bons profils pour éviter de faire appel aux autres pays qui nous coûtent une fortune. Ils m'ont proposé de diriger le projet et, après, de prendre la tête du service de magie noire

- Ma femme spécialiste en magie noire, ma famille serait sûrement fière de toi - Tessa frappa Sirius à l'épaule en riant - Aïe ! se plaignit Sirius en riant à son tour. C'est une super opportunité, mais tu n'as pas peur de t'ennuyer ?

- C'est un poste sédentaire, certes, mais très intéressant

- Je ne comprends pas. Quand nous avons été diplômés, tu as choisi cette carrière parce que tu en avais assez de chasser le mangemort et que tu avais envie d'explorer le monde

- Et j'ai adoré mon métier ! J'ai adoré voyager aux quatre coins du monde, rencontrer de nouvelles personnes, me spécialiser en magie noire. J'ai plus appris en 5 ans sur le terrain qu'en 7 ans à Poudlard

- Mais ?

- Depuis que Noémie est née, mon univers a été bouleversé et je n'ai plus envie de partir, pendant des semaines, loin de ma famille

Les lionnes à l'époque des maraudeurs [TERMINÉE]Where stories live. Discover now