35. Mai 1982 : un mariage et une naissance

1.6K 65 32
                                    

Espérance et Lyall Lupin s'activaient pour terminer la décoration du mariage de leur fils et de leur future belle-fille pendant que les invités arrivaient au compte-gouttes.

Sirius et Tessa transplanèrent, dans une pièce prévue à cet effet, et rejoignirent Andromeda et Narcissa. Pour la première fois, et contrairement à l'accord passé, Tessa ne serait pas demoiselle d'honneur de la mariée. En effet, devant accoucher dans trois semaines, Ginny avait refusé qu'elle reste debout trop longtemps.

- Tu es sublime, Tessa, sourit Narcissa

- Tu parles, je suis énorme, grimaça cette dernière. J'ai l'impression de ressembler à un éruptif

- Tu es enceinte de neuf mois, Tessa, c'est normal que tu sois ...

- Si tu tiens à tes couilles, je te conseille de ne pas terminer ta phrase, Black

- Bien, dit Sirius en pinçant des lèvres. Veuillez m'excuser

Sirius s'éloigna, pour rejoindre les garçons, en soufflant. Tessa et les sœurs Black restèrent entre elles, ne faisant pas fi de l'état du brun, et continuèrent leur conversation comme si de rien n'était.

Quand Sirius entra dans l'ancienne chambre de Lunard, il trouva James, Will, Mark, Régulus et Ted en pleine discussion sur le dernier match des Catapultes de Caerphilly contre les Canons de Chudley pendant que Severus aidait Remus avec sa cravate. Le brun se laissa tomber bruyamment sur le lit en grognant.

- Que se passe-t'il, Patmol ? demanda Remus en souriant

Sirius n'eut pas le temps de répondre que Fabian et Gideon Prewett, ainsi que Lucius Malfoy, entrèrent avec une bouteille de whisky-pur-feu et des verres vides.

- Comment avez-vous fait ? les interrogea Régulus

- Il est possible, je dis bien possible, que nous ayons fait peur au serveur, répondit Lucius avec un sourire en coin

- Je ne vois pas pourquoi, renchérit Fabian en haussant les épaules

- C'est sûr que deux membres de l'Ordre, aujourd'hui tireurs d'élite, et un ancien mangemort, cela n'a absolument rien d'effrayant pour le commun des mortels, ironisa Will en levant les yeux au ciel

- Qu'est-ce qu'il a ? demanda Gideon en regardant Sirius, la tête enfouie dans un oreiller

- Tessa me rend dingue, voilà ce qu'il y a ! grogna le brun en se redressant. Par moment, j'ai l'impression d'être marié à un boursouflet tout mignon, et l'instant d'après, à une chimère furieuse

- Les joies de la grossesse, s'amusa Ted

- Je me rappelle qu'une fois, Cissy, a fondu en larmes et a serré, Dobby, dans ses bras car elle trouvait que le nappage chocolat de sa glace formait un cœur. Le pauvre Dobby ne savait plus où se mettre

- J'ai mieux. Un soir, au restaurant, Lily a débarqué dans la cuisine pour engueuler le Chef car il avait omis la sauce. Le pauvre a eu tellement peur qu'il nous a offert le repas

- Vous donnez envie, c'est dingue, nota Régulus

- Qu'as-tu fait pour énerver la belle Tessa ? demanda Will

- Elle est tout le temps en train de se plaindre qu'elle est grosse et qu'elle a du mal à marcher, j'ai juste voulu lui faire comprendre que c'était normal car elle est enceinte de neuf mois !

- Tu ne tiens pas à ta vie, visiblement, remarqua Mark

- Ou à ton appareil reproducteur, pouffa James

Les lionnes à l'époque des maraudeurs [TERMINÉE]Where stories live. Discover now