37. Novembre 1984 : les adieux

1.5K 65 18
                                    

Comme prévu, la future génération des maraudeurs vint au monde en 1983.

La naissance de la petite Emmy Potter, en février, marqua le début de ce baby-boom maraudien. Si Harry ressemblait à son père, Emmy était le portrait de sa mère. A l'exception des yeux. Remus et Tessa avaient été nommés parrain et marraine.

Cassiopée Granger Black naquit en avril. Elle possédait les cheveux broussailleux de sa mère et les yeux des Black. Severus et Andromeda furent désignés parrain et marraine et ne cessaient de répéter, à qui voulait l'entendre, que leur filleule était une future Serpentard.

En juin, ce fut au tour du petit Théo Lupin de naître. Ce dernier était le portrait craché de Bill, à l'exception des cheveux, et n'avait pas hérité du gène lycanthrope de son père, au grand soulagement de ce dernier. Hermione était la marraine et Fabian le parrain.

Enfin, Antoine Black vint au monde en août, clôturant la future promotion de 1994. Si Noémie était blonde comme sa mère, Antoine était brun comme son père. En revanche, tous les deux héritèrent des yeux des Black. Régulus et Lily eurent le rôle de parrain et marraine.

****

Tessa analysait les différentes demandes de Gringotts et du Ministère, afin de les répartir aux briseurs de sortilèges et maléfices de son service, quand un cliquetis contre la fenêtre de son bureau brisa le silence.

Au moment où elle reconnut l'un des hiboux de Ste-Mangouste, son ventre se noua d'angoisse. Elle n'avait pas envie de connaître le contenu de cette lettre. Toutefois, elle se décida à ouvrir sa fenêtre et récupéra le parchemin noué autour de la patte du hiboux qu'elle remercia avec des graines.

- Oh non ... murmura Tessa en lisant les premières lignes

« Ma chère Tessa
Euphémia et Fleamont sont décédés cette nuit, à quelques heures d'intervalle.
Régulus et moi n'avons rien pu faire, la maladie avait gagné trop de terrain.
Je me charge d'informer les autres, peux-tu en faire de même auprès de Sirius s'il te plait ? James ne doit pas le savoir, je compte lui annoncer moi-même ce soir.
Avec toute mon affection,
Lily »

Les mains de Tessa tremblaient, son pouls s'accéléraient et ses yeux s'humidifiaient. Euphémia et Fleamont avait contracté la dragoncelle, trois semaines auparavant. Ces derniers avaient immédiatement été hospitalisés, dans le service de Lily, à cause de leur âge avancé.

Tessa rassembla son courage, essuya ses larmes et se dirigea vers le Bureau des Aurors pour en informer son mari. Il était à peine dix heures, avec de la chance, Sirius ne serait pas encore parti en mission.

- Je m'absente. Si quelqu'un me demande, dites-lui que je serai de retour cet après-midi maximum. J'ai déjà réparti les missions suivantes, pouvez-vous confier les dossiers aux personnes adéquates s'il vous plait ?

Quand Tessa entra dans le Bureau des Aurors, cette dernière scruta l'espace et ne vit pas son mari ou James. Elle se dirigea vers Alastor Maugrey, en pleine conversation avec une jeune recrue qu'il congédia d'un hochement de tête.

- Black, que me vaut le plaisir et l'honneur de ta présence ici ?

- Bonjour Alastor, Sirius et James sont ici ?

- Potter est en mission à Azkaban pour la journée et Black se prépare avec son apprenti, pourquoi ?

- Euphémia et Fleamont sont décédés cette nuit ... répondit Tessa avec une voix rauque

- Et merde ... dit Maugrey en frottant son visage. Veux-tu que je rappelle, Potter ?

- Non. Lily veut lui annoncer la nouvelle, elle-même, ce soir

Les lionnes à l'époque des maraudeurs [TERMINÉE]Where stories live. Discover now