30. Une nouvelle vie

1.6K 64 20
                                    

Dès le lendemain, les élèves retournèrent dans leurs familles respectives. Le voyage à bord du Poudlard Express avait été étrangement calme. Les élèves, ayant participé aux combats, prirent conscience que leurs vies ne seraient plus jamais les mêmes quand ils aperçurent les sombrals.

Quand le train arriva en gare de King's Cross, l'ambiance était très étrange. Les parents ne tenaient plus en place, trop impatients de retrouver leurs enfants et de les serrer dans leurs bras.

Les parents de Remus attendaient leur fils unique sur le quai. Les officiels du Ministère leur avaient annoncé que ce dernier était vivant et qu'il occupait une place importante dans l'issue de la guerre. Les Lupin n'avaient pas voulu en savoir davantage, si leur fils voulait qu'ils connaissent son implication alors il leur raconterait de lui-même. Espérance se jeta dans les bras de Remus, l'examinant sous toutes les coutures et s'inquiétant de sa blessure au visage en ne cessant de l'embrasser sur les joues, le nez ou encore le front. Lyall regardait son épouse et son fils en souriant tendrement.

- Maman, tu m'étouffes, grogna Remus

- Excuse-moi, mon chéri

Les parents de Remus s'éloignèrent et saluèrent ses amis. Ce dernier prit la main de Ginny.

- Je vous présente, Ginny Thomas, ma copine

Espérance et Lyall Lupin se regardèrent, visiblement surpris et peu habitués à être présentés aux petites copines de Remus. La mère de Lunard s'approcha et enlaça Ginny chaleureusement.

- Nous sommes ravis de faire ta connaissance, Ginny

- Moi aussi, Madame Lupin, c'est un honneur, répondit la voyageuse en souriant et rougissant légèrement

Plus loin, la famille de Lily était également présente. Pétunia semblait dégoûtée de se trouver au milieu de tant de sorciers. Toutefois, la moue hautaine qu'elle arborait se transforma en mine inquiète quand elle vit sa sœur approcher avec des béquilles et des ecchymoses sur le visage. La mère de Lily se jeta dans ses bras en pleurant, rassurée de savoir sa fille vivante.

- Tu as vraiment failli mourir ? demanda Pétunia, la voix tremblante

- Oui

A son tour, Pétunia prit sa sœur dans ses bras, surprenant la concernée, ainsi que les autres personnes. Connaissant les relations conflictuelles entre les jeunes femmes, personne ne s'attendait à un tel dénouement. Lily, les larmes aux yeux, en profita pour présenter James à ses parents. Ce dernier, d'habitude si loquace, déglutit bruyamment quand le père de Lily l'inspecta avant de lui serrer la main, un peu trop fort au vu de la grimace sur le visage du Gryffondor.

Plus loin, Eileen Rogue attendait anxieusement son fils. McGonagall lui avait écrit pour la prévenir de l'état psychologique de son fils après la mort de Marlène. Quand Severus arriva à la hauteur de cette dernière, elle l'enlaça tendrement et ce dernier craqua dans ses bras. Ses amis regardèrent la scène, impuissants face à la détresse du brun, et se présentèrent à Eileen qui était plus qu'heureuse de constater que son fils avait réussi à bien s'entourer.

Au bout du quai, Euphémia attendait son fils et ses amis. Quand Fleamont était rentré de la bataille, et après avoir subi les foudres de son épouse, ce dernier lui avait expliqué la situation des voyageuses et de Régulus : le château ayant été détruit, ils n'avaient plus d'endroit où loger. Les Potter avaient immédiatement prévenu Dumbledore quant à leur volonté de les accueillir, en plus de Sirius, au Manoir. Quand son fils et Sirius arrivèrent à sa hauteur, elle les serra dans ses bras et poussa un léger cri quand elle constata que son fils avait son bras en écharpe.

Les lionnes à l'époque des maraudeurs [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant