29. Et maintenant ?

1.6K 64 31
                                    

- AVADA KEDAVRA !

Trois jets verts jaillirent et touchèrent de plein fouet le Seigneur des Ténèbres qui s'effondra au sol, mort. Les combats s'arrêtèrent immédiatement et un silence résonna dans la grande salle.

Ginny, Hermione et Tessa venaient d'abattre le Seigneur des Ténèbres. Sans se concerter, les voyageuses avaient eu le même réflexe, au même moment : tuer Voldemort pendant que ce dernier jubilait de voir son ennemi au sol. L'outrecuidance de Tom Jedusor venait de causer sa perte.

Soudain, le choc du moment fut remplacé par des acclamations. Les sorciers se jetèrent dans les bras des uns et des autres et les mangemorts étaient conduits à Azkaban.

Ginny, Hermione et Tessa étaient à genoux, épuisées, mais surtout libérées. Elles ne faisaient pas attention aux exclamations de joie, elles ne voyaient pas les sourires sur les visages, elles n'entendaient pas les remerciements des dizaines de sorciers qui se ruaient sur elles. Rien. Les lionnes étaient déconnectées de la réalité, réalisant à peine l'acte qu'elles venaient de commettre.

Les jeunes femmes se rendirent compte de l'effervescence du moment quand des bras se refermèrent autour de leurs épaules et que trois hommes les aidèrent à se relever. Artus Dumbledore, Fabian Prewett et Fleamont Potter consolaient Tessa, Ginny et Hermione qui étaient en larmes. Toutes les incertitudes qu'elles avaient mises de côté et toutes les larmes qu'elles retenaient, depuis ces derniers mois, remontèrent à la surface.

Nos lionnes venaient de tuer Voldemort et de venger leurs proches. Grâce à elles et aux Serpondor, le monde des sorciers était libre. Désormais, le temps de la reconstruction sonnait et les filles devaient apprendre à vivre pour elles-mêmes.

****

L'ambiance festive de la grande salle était suffocante et Tessa avait besoin d'air. Comment pouvait-elle se réjouir d'avoir tué plusieurs personnes ? Comment pouvait-elle célébrer la victoire sans savoir si tous ses amis étaient en vie ? Comment pouvait-elle être heureuse quand plusieurs familles étaient endeuillées ?

Sans s'en rendre compte, Tessa se retrouva face au lac noir. Le jour s'était levé et le soleil inondait le ciel d'Écosse, une nouvelle ère débutait en ce jeudi 24 mars 1977. Un sourire se dessina sur le visage de la blonde quand elle repensa à ses amis, à ses parents et à sa sœur.

« Voldemort n'est plus. Vous vivrez en paix et vous serez heureux. Je vous le promets. Je vous aime, à très vite »

Instinctivement, Tessa porta sa main sur son collier. Il était temps pour elle d'avancer et de ne plus se rattacher à son passé. Elle se sentait enfin prête, même si le chemin était encore long. Elle tira sur la chaîne en or blanc qui se cassa, observa une dernière fois le bijou et posa ses lèvres dessus.

- Adieu, Draco ... chuchota Tessa

Tessa lança le bijou dans le lac noir et observa ce dernier flotter, puis disparaître à jamais. A bout de forces, elle se laissa tomber au sol et contempla le paysage. De son point de vue, elle ne voyait pas le château en ruines ou les corps meurtris au sol.

Du mouvement sur sa gauche attira son attention. Hermione s'assit à côté de son amie, en silence, et posa sa tête sur l'épaule de la blonde. Quelques minutes plus tard, les filles furent rejointes par Ginny qui s'assit à côté d'Hermione et entrelaça son bras dans celui de la brune.

Elles étaient en vie, victorieuses. Durant cette année, les trois jeunes femmes étaient devenues plus que de simples amies, elles étaient des sœurs, elles étaient une famille.

- On a réussi ... murmura Ginny

- Ils seront heureux et nous serons là pour le voir, renchérit Tessa

Les lionnes à l'époque des maraudeurs [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant