22. Fantaisiste ou foireux ?

1.6K 66 15
                                    

- Scribblifors

- Il faut que tu accentues sur les « i », Peter

Dans la salle commune de Gryffondor, Tessa et Marlène étaient en train d'aider Peter avec le sortilège permettant de transformer un objet en plume. Sirius ne comprenait pas comment elles pouvaient être aussi gentilles avec Pettigrow en sachant sa trahison. Tessa et Marlène lui avaient expliqué qu'elles n'avaient jamais considéré Peter comme un ami, c'était donc plus simple de faire semblant, mais surtout c'était vital.

- Tu manques cruellement de confiance en toi, dit Marlène en le regardant grignoter des chips et barres chocolatées. Et tu manges vraiment n'importe quoi ! Il me semble que tu as été souvent malade cette année, tu devrais plus écouter ton corps

Tessa se mit à sourire, sans que Peter ne s'en rende compte, sachant pertinemment pourquoi ce dernier avait été autant malade depuis le début de l'année. Tout un coup, elle sentit sa poche chauffer et jeta un regard aux autres. Ils semblaient tous tendus et regardaient les Galions fournis par Hermione en toute discrétion pendant que Marlène distrayait Peter.

« RDV dans la SSD à 14H. Débarrassez-vous du rat ! R.A.B »

****

Les Gryffondor entrèrent dans la SSD où les Serpentard les attendaient déjà. Seuls James et Peter étaient absents. Depuis le début de l'année, Peter collaient les Maraudeurs leur laissant peu de répit. Hermione ne pouvant pas utiliser son arme secrète à chaque fois, ils devaient ruser pour l'éloigner.

- Qu'est-ce qui se passe, Rég ?

- Je sais quand nous pourrons récupérer le dernier Horcruxe - L'ambiance devint soudainement sérieuse et pesante - J'ai reçu ça de Mère

Régulus tendit une lettre à son frère qui la lit en fronçant les sourcils. La lettre passa de main en main. Walburga Black demandait à son cadet s'il avait besoin de quelque chose sur le Chemin de Traverse car Narcissa s'y rendait jeudi prochain avec une amie. C'était l'occasion idéale.

- Jeudi ?! C'est trop tôt, déplora Lily. Nous n'aurons jamais le temps d'élaborer un plan qui tienne la route

- C'est vrai que jusqu'à présent, nos plans ont super bien fonctionné, dit Marlène avec sarcasme

- Il nous faut au moins les grandes lignes

Chacun commença à réfléchir en silence. A leur tour, ils proposèrent des idées plus invraisemblables les unes que les autres.

- Bon, essayons de réfléchir tous ensemble parce qu'individuellement on craint, proposa Ginny. Walburga précise que Narcissa sera sur le Chemin de Traverse avec une amie non ? Il faut donc prendre leurs apparences à toutes les deux

- Tessa prendra l'apparence de Narcissa

- Qui sera son amie ?

- Moi - Tout le monde se tourna vers Lily - Ben quoi ? Je n'ai pas encore participé aux missions et je ne pense pas que Sirius soit le mieux placé pour prendre l'apparence d'une femme

- Un point pour toi, Lily, mais James ...

- James n'est pas mon père, Sirius ! Je n'ai pas besoin de son aval !

- Très bien, Tessa et Lily se rendront à Gringotts pour récupérer la Coupe de Poufsouffle, résuma Ginny

- Attendez, coupa Hermione. Comment allons-nous nous y prendre pour récupérer leurs cheveux ? Ça sera forcément sur le Chemin de Traverse et je doute que Narcissa accepte qu'on prenne son apparence facilement, tout comme son amie. Imaginez s'il s'agit de la femme d'un Mangemort ?!

Les lionnes à l'époque des maraudeurs [TERMINÉE]Where stories live. Discover now