31. La soirée du Ministère

1.7K 67 31
                                    

Anciens élèves, parents d'élèves (moldus et sorciers), membres de l'Ordre et du Ministère, ou encore soignants de Saint-Mangouste. Tous étaient présents à la remise des ASPICS qui se déroulait, en temps normal, à Poudlard.

Les élèves arrivaient, au fur et à mesure, vêtus de leur robe de cérémonie couleur or. La tension était palpable, cet événement représentait l'achèvement de sept années d'études et l'entrée dans la vie active.

Euphémia et Espérance étaient émues, comme jamais, et avaient déjà pris une dizaine de photos de James, Sirius et Remus, sous le regard moqueur de Fleamont, Lyall et Régulus. Sirius ne put s'empêcher de lever les yeux au ciel quand Andromeda et Narcissa lui dirent à quel point elles étaient fières de lui et récolta une claque derrière le crâne, de la part de l'aîné des sœurs Black, pour son comportement désinvolte. Son regard fut attiré par une masse blonde et son cœur se serra quand il vit Tessa entrer dans la salle de réception avec Ginny et Hermione.

Le groupe d'amis échangeait avec Severus, accompagné de sa mère, sur son tour d'Europe. Ce dernier avait meilleure mine et semblait plus apaisé qu'avant son départ. Discrètement, Euphémia s'approcha de Tessa et demanda à lui parler en privé.

- Tu es ravissante, ma chérie

- Merci, vous êtes très élégante également

- Je te remercie, répondit cette dernière en souriant. Je ne te l'ai jamais dit, mais j'admire ta force de caractère. Tes amies et toi avaient tout sacrifié pour une époque que vous ne connaissiez pas et vous avez, de toute évidence, réussi à nous éviter le pire - Tessa fronça les sourcils, perdue - C'est la première fois que je vois Sirius être amoureux d'une fille, et en même temps, je ne l'ai jamais vu aussi abattu que ces derniers jours. Le problème, c'est qu'il a été habitué à ce que les femmes tombent à ses pieds sans faire d'effort, sauf toi. Tu as été la première à le repousser et l'obliger à se surpasser pour te séduire, et pour cela, tu mérites mon respect éternel

- Croyez-moi que ce n'était pas intent ...

- Je sais que vous vous aimez toujours, continua Euphémia. Depuis votre séparation, Sirius est malheureux et je vois bien que tu n'es pas en grande forme. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé entre vous et je ne veux pas le savoir, je crains que ma position de mère ne m'empêche d'être impartiale, mais est-ce que votre querelle initiale vaille le coup de souffrir autant ?

Tessa sourit à Euphémia, émue aux larmes. Enfin, une personne s'apercevait de sa peine. Tessa ne dormait quasiment plus et avait perdu beaucoup de poids depuis qu'elle était séparée de Sirius. Malheureusement, ses amis ne voyaient que la détresse du brun et ne cessaient de lui reprocher sa souffrance, ou pire encore, son refus de justification face à ses absences répétées.

- Je vais y réfléchir, répondit la blonde

La mère de James enlaça tendrement Tessa et alla retrouver son mari qui était en pleine discussion avec Edgar Bones. Un serveur s'approcha de la voyageuse et lui tendit un bout de parchemin.

« J'aimerais que nous parlions, s'il te plait.
Je t'attends jusqu'à 20H30 sur la terrasse du premier étage.
Tu me manques.
Sirius »

****

Sirius n'avait pas entendu Tessa arriver et observer la ville de Londres, appuyé nonchalamment contre la rambarde de la terrasse, en fumant une cigarette.

- Tu sais qu'un jour ça va te tuer ?

- Il faut bien mourir de quelque chose

Tessa leva les yeux au ciel face à cette réponse. Du grand Sirius Black.

Les lionnes à l'époque des maraudeurs [TERMINÉE]Where stories live. Discover now