22

2.8K 466 89
                                    

Jimin mordillait sa lèvre de nervosité, roulé en boule sur le canapé du salon. Taehyung était parti avec Namjoon pour sa séance photo, et même s'il était ravi que le plus jeune puisse approcher un peu son rêve, il était tout de même nerveux. Et si Taehyung décidait soudainement qu'il en avait assez de son pessimisme et qu'il voulait aller de l'avant sans un ronchon à ses côtés ? Il soupira en gonflant ses yeux avant que Yoongi ne le rejoigne dans le salon et ne prenne place à côté de lui :

« - Jimin ? »

Le roux ne répondit pas, le regard obstinément fixé sur l'écran éteint de la télévision devant lui. Yoongi eut un bruyant soupir et il reprit la parole :

« - Ecoute. C'est l'occasion de mettre les choses à plat.

- Il y a rien à mettre à plat. T'as gâché ma vie, c'est tout. »

Le plus vieux s'enfonça dans le canapé et il se passa une main sur le visage :

« - Je sais. Et crois-moi, je pourrai pas me le pardonner. J'ai essayé de te retrouver quand t'as disparu, mais personne voulait me dire où t'étais. Je suis même allé poser des affiches avec ta photo en espérant qu'on m'appelle pour me dire qu'on t'avait vu. »

Jimin fronça les sourcils et il marmonna :

« - Dis pas de conneries...

- C'est pas des conneries ! Yoongi semblait agacé. Je voulais te retrouver ! T'étais mon copain, merde ! Et c'était de ma faute si t'avais disparu ! Tu crois que je m'en suis pas voulu ?! »

Tout cela semblait être seulement de belles paroles aux oreilles de Jimin, qui s'assit pour lancer un regard sombre à son ancien petit ami :

« - Que t'aies voulu me chercher change rien. Tout ça c'est à cause de toi ! »

Sa voix se brisa et il sentit avec honte des larmes brûler ses yeux. Il n'avait pas pleuré sur son passé depuis des années et il refusait que ce soit devant Yoongi. Il serra les dents avant de se passer une main dans les cheveux :

« - C'est à cause de toi si j'ai fini dans la rue, c'est à cause de toi si je suis devenu une pute, et jamais je pourrais te pardonner. »

Yoongi soutint son regard pendant quelques secondes et il murmura :

« - Je te demande pas de me pardonner. Je te demande juste de me laisser t'aider à remonter la pente.

- J'ai pas besoin de ton aide, répliqua Jimin d'un ton mordant.

- Si t'en as besoin ! Pour une fois, rien qu'une fois, accepte qu'on te tende la main Jimin, accepte l'aide des autres ! »

Jimin croisa les bras avec un regard sombre :

« - Comme si j'allais accepter de te devoir un truc.

- Mais c'est pas une question de me devoir un truc bordel ! Yoongi semblait furieux. Je t'offre la possibilité de changer de vie, je fais pas ça pour que tu me sois redevable ! Je veux juste que tu puisses reprendre juste une putain de vie normale ! »

Yoongi se passa une main frustrée dans les cheveux avant de reprendre d'une voix plus calme :

« - Pour une fois, t'as l'occasion de lâcher la prostitution, je peux te permettre de recommencer des études, de trouver un petit boulot, voire de te trouver une passion ! Alors s'il te plaît... Me repousse pas. Tu peux me détester autant que tu veux, mais passe pas à côté de cette chance juste à cause de ça. »

Ses yeux plongés dans ceux du plus vieux, Jimin sentit sa gorge se nouer douloureusement. Il avait tant voulu, lorsqu'il était tombé dans la prostitution, qu'on lui tende la main. Il avait presque rêvé à une aide providentielle un peu comme dans Pretty Woman, sauf qu'évidemment, personne n'était arrivé comme un prince charmant pour le sortir de cette misère. Personne. Il n'avait fait que se détester encore plus de jour en jour, se faire violenter et violer par ses clients, et rien de plus. Taehyung avait été le seul élément qui lui avait permis de tenir, ils avaient eu besoin l'un de l'autre d'une manière vitale. Et le retour de Yoongi dans sa vie le plaçait quasiment dans cette position de prince charmant qui l'avait arraché à la rue, à un appartement insalubre, afin de lui permettre de revivre, enfin.

« - Jimin... La voix du plus vieux était prudente alors qu'il posait une main sur la sienne. Tu sais, ça sera pas éternel... C'est juste le temps que tu trouves un métier qui te permet de payer un loyer, et même si ça doit prendre des années parce que tu reprends tes études, tu restes le bienvenu ici. Après, une fois que tu seras parti, tu pourras me rayer définitivement de ta vie, et j'aurai rien à redire. »

Jimin déglutit difficilement avant de détourner le regard :

« - J'y réfléchirai... »

Mais Yoongi savait tout comme lui que cette réponse signifiait tout simplement Aide-moi. Je t'y autorise. S'il te plaît, sauve-moi.

Hidden Diamond //Minjoon// ✅Where stories live. Discover now