45

2.4K 430 168
                                    

Jimin referma la porte de l'appartement et il enleva ses chaussures avant de remarquer le silence. Taehyung n'était sûrement pas rentré, mais normalement Namjoon et Yoongi était censés être là... Les sourcils froncés, il s'avança vers les chambres et il remarqua que la porte de celle du photographe état ouverte. Il s'apprêtait à la pousser quand la voix de Yoongi l'arrêta dans son élan, provenant de la chambre :

« - C'est super Nam ! L'expo durera combien de temps ?

- Juste deux soirs, c'était leur meilleure proposition et- et j'ai accepté... »

Namjoon semblait timide, et Yoongi reprit avec enthousiasme :

« - C'est une chance formidable pour toi ! Tu te rends compte, tu vas pouvoir pour la première fois exposer tes photos ! »

Jimin sentit un sourire timide prendre place sur son visage en comprenant que Namjoon avait réussi à obtenir une exposition. Il méritait tout le succès du monde. Le plus vieux demanda, une fierté évidente dans la voix :

« - Tu sais déjà ce que tu vas exposer ? Tu as déjà choisi des photos ?

- Oui... J'ai pensé à mettre des paysages et- aussi quelques photos de Taehyung, de toi aussi... Et peut-être des vues de la ville...

- Pas de photos de Jimin ? »

Entendre son nom fit sursauter le plus jeune, qui crispa une main sur la poignée avec le cœur battant à tout rompre. Un fol espoir grimpa en lui avant que Namjoon ne réponde, comme perplexe :

« - Pourquoi je mettrais des photos de Jimin ?

- Nam, sérieusement... Pas à moi. Tu crois que j'ai pas remarqué la manière dont vous vous tournez autour ? C'est assez mignon à voir. »

C'était si évident que ça ? Tout le monde semblait s'en être aperçu, sauf Namjoon et Jimin. Le plus jeune se passa une main dans les cheveux avec un sourire timide et soudain, le photographe reprit la parole :

« - N'importe quoi Yoon- enfin sérieux tu l'as vu ? Il est trop... Enfin pas assez- et puis il a couché avec beaucoup de gens et pas moi et- on n'a rien en commun ! »

Jimin eut l'impression de s'être pris une gifle. Ou deux. Ou même de s'être fait rouer de coups. C'était comme si un poids s'était installé sur sa cage thoracique et l'empêchait de respirer correctement. C'était donc comme ça que Namjoon le voyait ? Derrière toute sa gentillesse et sa prévenance, il était en fait comme tous les autres ? Sans pouvoir se retenir, il poussa la porte de la chambre en demandant d'une voix tendue :

« - Donc tu me vois comme ça ? »

Yoongi et Namjoon levèrent des yeux horrifiés vers lui et le plus vieux essaya aussitôt de rattraper le coup :

« - Jimin attends-

- Réponds-moi, le coupa le plus jeune, en fait depuis le début tu te foutais de moi ?! Tu étais tout gentil avec moi mais t'es vraiment le pire de tous ! Avec les autres au moins, je savais à quoi m'attendre, je savais qu'ils payaient pour me violer sous toutes les formes mais toi- toi t'as été gentil avec moi, prévenant, tu m'as écouté, putain je t'ai fait confiance ! Et toi... Sa gorge se noua douloureusement. Tu t'es bien foutu de moi. »

Sans rien dire de plus, Jimin quitta la pièce pour se diriger vers sa chambre, et il sortit son sac de voyage pour y enfouir des vêtements. Ses yeux le brûlaient mais il refusait de pleurer, il ne voulait pas montrer la moindre faiblesse. Il ne leva pas les yeux lorsque des bruits de pas entrèrent dans la chambre et la voix peinée de Yoongi le fit serrer les dents :

« - Je suis désolé Jimin.

- Je veux pas en parler. »

Yoongi mordit sa lèvre avant de demander gentiment :

« - Tu as quelque part où aller ? Quelque part où tu es en sécurité ? »

Jimin inspira profondément et il marmonna en fourrant ses liasses de billets dans son sac :

« - J'irai chez Kook.

- Kook... réfléchit Yoongi. Jungkook ? Celui qui vit près du studio photo ?

- Mmmh. »

Le plus vieux acquiesça et il finit par demander de nouveau avec une voix douce :

« - Tu veux que j'aille te chercher ta brosse à dents et tes soins pour le visage ? N'oublie pas ton portable, ton chargeur, et essaie de pas sauter des repas, ok ? »

Cette proposition et sa gentillesse serrèrent le cœur de Jimin, qui essuya discrètement une larme traîtresse avant d'acquiescer en silence. Le plus vieux s'éclipsa et il en profita pour attraper les lanières de son sac pour quitter à son tour la chambre. Il se rendit dans l'entrée, où il mit ses chaussures et sa veste. La voix triste de Namjoon l'arrêta dans son élan :

« - Jimin écoute-

- Tais-toi ! s'écria Jimin en plantant son regard brillant de larmes dans le sien. Je veux plus jamais entendre parler de toi c'est clair ? Je te déteste ! T'es vraiment pire que tous les autres, pire que tout ! »

Yoongi revint avec une trousse de toilettes dans les mains et il repoussa doucement Namjoon :

« - Tu ferais mieux de nous laisser. »

Namjoon était voûté sur lui-même, l'image même de la désolation, mais il eut un dernier regard pour Jimin avant de retourner dans sa chambre. Yoongi fit la moue en tendant sa trousse de toilette au plus jeune :

« - Tiens. J'ai rassemblé tes affaires dedans.

- Merci...

- Je dis quoi à Tae quand il reviendra ? »

Jimin fourra la trousse de toilette dans son sac et il le referma avant d'ouvrir la porte pour sortir en haussant les épaules :

« - Dis-lui la vérité. Je me suis disputé avec Namjoon et je vais chez Kook. Comme ça, je serai plus entre vous deux, tu pourras le draguer tranquille. »

Il s'avançait dans le couloir quand la voix tendue de Yoongi lui répondit :

« - Tu sais que t'es pas entre nous. C'est plutôt moi qui veux pas être entre Tae et toi. T'es tout sauf une nuisance.

- Je sais, soupira Jimin sans se retourner. Désolé.

- Prends soin de toi. Si t'as besoin de quoi que ce soit, je suis là, ok ? »

Jimin acquiesça et il quitta l'immeuble pour se diriger vers le studio photo de Namjoon. Ce ne fut que lorsqu'il toqua à la porte du studio de Jungkook et que le plus jeune lui ouvrit qu'il laissa enfin couler ses larmes.

Hidden Diamond //Minjoon// ✅Où les histoires vivent. Découvrez maintenant