56

2.3K 414 137
                                    

Jimin sortit de la chambre en se frottant les cheveux, pas tout à fait réveillé, et il ne put empêcher le sourire qui fleurit sur son visage quand il aperçut Namjoon dans le salon, occupé à retoucher des photos sur son ordinateur. Ils semblaient être seuls dans l'appartement puisque Taehyung et Yoongi étaient partis travailler, et que Seokjin avait un rendez-vous professionnel. Après avoir pris une inspiration pour se donner du courage, il se glissa à côté du photographe, sur le canapé :

« - T'arrêtes jamais de travailler ? »

Namjoon tourna un regard hésitant mais chaleureux vers lui et il haussa les épaules :

« - J'ai du mal à rester sans rien faire et- et... Il déglutit, soudainement timide. Je pensais que- je voulais te proposer de... D'aller au cinéma ? Tous les deux ? »

Jimin écarquilla les yeux. Un rencard ? C'était bien un rencard avec Namjoon ? Il se sentit rougir et il baissa les yeux sur ses genoux avec un sourire hésitant :

« - Je... Je veux bien oui, ça- ça me plairait beaucoup.

- Oh, Namjoon sembla souffler tout l'air dans ses poumons, super. Cool. C'est- c'est cool. »

Il se tut en se voûtant sur lui-même, comme gêné, mais il se redressa rapidement en hochant la tête :

« - J'ai vu qu'il y avait une séance dans une heure, on pourrait... Y aller ? »

Maintenant ? Jimin leva les yeux vers Namjoon, qui n'osait croiser son regard, et il sentit son cœur s'attendrir. Le plus vieux était vraiment adorable, il n'y avait pas d'autre mot. Alors il sourit en se levant :

« - Je vais me préparer. »

Les yeux pleins d'espoir que lui adressa Namjoon le chamboulèrent et il s'enfuit presque dans la salle de bain, le cœur battant et les joues rouges.

Ils se retrouvèrent dans une salle obscure pour voir le dernier film d'horreur sorti. Ce choix de film surprit Jimin, qui ne s'attendait pas à cela. Mais il aimait ce genre, ils avaient parfois l'occasion d'aller au cinéma avec Taehyung, et ils s'amusaient à parier sur le personnage qui survivrait (ou non) à la fin. Il s'installa confortablement dans son siège alors que les bandes-annonces se terminaient et il s'immergea bien vite dans l'ambiance horrifique et pleine de suspens du film. Il était tellement dedans qu'il mit un long moment à remarquer que quelque chose n'allait pas. Namjoon était raide sur son siège, la tête baissée, et en se tournant vers lui, le plus jeune vit qu'il avait les yeux fermés de toutes ses forces et que ses mains tremblaient. À l'instant où un cri suraigu échappa à l'un des protagonistes, le photographe se fit tout petit sur son siège et Jimin comprit en un éclair. Il avait peur. Il était même terrifié. Sans attendre, il oublia le film pour poser une main sur les siennes en parlant par-dessus le film :

« - Eh Namjoon, ça va ? »

Le photographe rouvrit les yeux et Jimin sentit son coeur se serrer en y lisant une panique intense. Mais ce qui acheva de le peiner fut le sourire crispé qu'il étira :

« - Oui oui, ça va... »

Sa petite voix ne convainquit pas Jimin, qui attrapa sa main pour le tirer hors de la salle malgré ses faibles protestations. Une fois dans le hall de cinéma, il mordilla sa lèvre devant la pâleur de Namjoon et il ne put s'empêcher de demander, sa main toujours dans la sienne :

« - Pourquoi t'as voulu aller voir ça si tu as peur des films d'horreur ? »

Namjoon baissa honteusement la tête et il fit la moue avant d'avouer d'une toute petite voix :

« - C'est juste que... Je n'ai jamais fait de- de rencard et... Sur internet j'ai lu plein d'avis sur des forums où ils disaient que le mieux c'était d'aller voir un film d'horreur comme ça, quand l'autre personne a peur, on peut utiliser ça comme excuse pour se rapprocher mais- mais c'est moi qui ai eu peur et... Et j'ai tout gâché... »

Jimin se sentit touché par les efforts du photographe mais il ne put retenir un sourire amusé. Il pressa les doigts de Namjoon, qui releva des yeux déçus vers lui, et il le rassura :

« - Tu sais... T'as pas besoin de consulter des aides en ligne ou je sais pas quoi. On n'a plus quinze ans et- j'ai pas envie que tu te forces à faire des trucs clichés juste parce que t'as lu quelque part que c'est romantique. Qu'est-ce que t'aimes faire, toi ? »

Le plus vieux entrouvrit la bouche avant de la refermer, et il finit par marmonner, la tête baissée vers la petite main de Jimin dans la sienne :

« - Tu vas trouver ça ridicule mais- j'aime beaucoup aller au musée... Ou alors je me promène et je- j'ai un vélo aussi... »

Pourquoi est-ce que Jimin était si attendri ? Il hésita seulement un instant avant de proposer, le regard fuyant :

« - Peut-être que... Tu peux m'emmener dans ton musée préféré ? »

Hidden Diamond //Minjoon// ✅Where stories live. Discover now