54

2.4K 400 49
                                    

Namjoon l'avait conduit jusqu'à une pièce de repos, où Jimin s'était assis sur le canapé, les mains toujours tremblantes. Le plus vieux le considéra un instant et il eut un sourire hésitant :

« - Je... J'y retourne- on parlera de tout ça après ? »

Jimin s'efforça de ravaler sa déception. Il ne devait pas oublier qu'il s'agissait de la soirée de Namjoon. C'était son heure de gloire, et il n'avait pas le droit de la gâcher, alors il acquiesça avec un sourire crispé :

« - Oui... Oui, tu peux y aller.

- Tu seras là après ? »

La voix du photographe était pleine d'espoir, tout comme son sourire. Et Jimin se retrouva à hocher la tête de nouveau :

« - Oui. »

Namjoon sembla soulagé et il hésita un court instant avant de quitter la pièce, refermant la porte derrière lui. Jimin baissa les yeux sur ses genoux, la gorge nouée, et il s'obligea à rester immobile. Il avait envie de fuir, de courir loin de la discussion qu'il devait avoir avec le plus vieux, mais il ne pouvait pas. Il avait trop fui dans sa vie, et là, c'était l'occasion pour lui d'enfin, peut-être, avoir droit à un bonheur durable. Le photographe ne l'avait pas repoussé, il avait même laissé la porte ouverte pour une discussion qui pouvait déboucher sur une issue agréable pour Jimin. Avant qu'il ne puisse davantage angoisser, la porte se rouvrit et laissa passer un Taehyung paniqué qui se précipita vers lui :

« - Chim ! »

Voir son meilleur ami desserra le nœud autour du cœur de Jimin, qui lui ouvrit les bras en reniflant :

« - Tae- je suis désolé, j'aurais jamais dû dire ça ! J'aurais jamais dû te demander de choisir entre ton rêve et moi- »

Taehyung l'enlaça de toutes ses forces, à califourchon sur ses cuisses, et il secoua la tête en le coupant :

« - C'est pas le plus important ! Namjoon m'a raconté- pour- pour ce porc ! T'as rien ? Il t'a pas fait de mal ? »

L'inquiétude sur le visage de son meilleur ami fit exploser la culpabilité en Jimin, qui se retrouva soudain projeté dans la ruelle juste derrière le vernissage :

« - C'est ma faute Tae je- j'ai pas pu le repousser, je suis resté là à me laisser faire et- et j'aurais dû le frapper ou le pousser mais j'ai rien pu faire...

- C'est pas ta faute. »

La voix de Yoongi fit lever les yeux à Jimin, qui le vit adossé à la porte. Le plus vieux secoua la tête, le visage amer, et il répéta :

« - C'est pas ta faute.

- Mais si je m'étais défendu-

- Si tu t'étais défendu, le coupa Yoongi, le regard dur, est-ce que ça aurait rendu son acte acceptable ? Est-ce que ça aurait effacé le fait qu'il voulait te violer ? »

Jimin resta silencieux, la bouche entrouverte. C'était sa faute. S'il n'avait pas été une pute, il ne serait jamais tombé entre les mains de Hoyung, jamais il ne l'aurait autorisé à lui faire toutes ces choses. Taehyung attrapa son visage entre ses mains et il colla son front au sien en murmurant :

« - Chim... J'ai mis longtemps à le comprendre mais... C'est pas notre faute. Ce qu'on a subi... On l'a subi, on n'a pas eu le choix. Ce que Hoyung t'a fait... Il aurait jamais dû poser ses mains sur toi.

- Tae a raison, Yoongi se rapprocha d'eux et il adressa un gentil sourire à Jimin. Vous avez arrêté tout ça, vous avez fait un immense effort pour réapprendre à vivre et vous détacher de la prostitution. Ce type avait aucun droit de se comporter comme ça.

- Mais j'aurais dû me défendre ! répliqua Jimin, la gorge nouée. J'aurais dû le repousser, le frapper- j'avais envie ! J'en avais envie mais- mais j'arrivais pas à bouger, j'étais coincé contre ce mur et- »

Il se tut brusquement, les yeux humides. Taehyung caressa ses joues alors que Yoongi s'asseyait à côté d'eux et le plus jeune reprit d'une voix douce :

« - Chim... C'est normal. On a été traumatisés par des années à faire la pute, alors forcément tu peux pas tout dépasser d'un coup. Alors oui, t'as rien fait et t'as pas repoussé Hoyung. Mais on s'en fout, faut pas que tu te sentes coupable. Ce type est une pourriture.

- Si tu l'avais repoussé, continua le plus vieux en posant une main sur l'épaule de Jimin, il aurait pu devenir violent, te frapper, te maîtriser par la force... Ça aurait pu être pire. Ça aurait peut-être rien changé. Donc tu l'as pas repoussé, mais c'est pas ta faute Jimin. Il t'a agressé, et ça, c'est pas normal. T'es coupable de rien. »

Jimin enfouit son visage contre l'épaule de Taehyung et il demanda tristement :

« - Pourquoi il me laisse pas tranquille ? Je- j'essaie si fort de tout dépasser, de- de... De me faire une nouvelle vie, d'oublier tout ça... Pourquoi il veut pas me laisser ?

- Parce que c'est un connard, répondit Yoongi, et il mérite d'aller crever en prison. On peut porter plainte si tu veux, Seokjin pourra témoigner de ce qu'il a vu. »

Seokjin... Voilà pourquoi il lui avait semblé familier. C'était le frère de Namjoon qui l'avait sauvé. Mais Jimin ne tarda pas à secouer la tête :

« - Ça servirait à rien. Ils me croiront pas, pas quand Hoyung leur dira que j'étais une pute. Ils diront que je l'ai bien cherché. »

Taehyung voulut répliquer, indigné, mais Yoongi l'arrêta d'un regard avant de hausser les épaules :

« - Ok, comme tu veux. On pourra en reparler quand ça se sera un peu tassé, quand tu iras mieux. »

Ils pourraient en reparler autant qu'il le voudrait, Jimin n'irait pas porter plainte. Il ravala sa remarque cinglante pour acquiescer silencieusement, la nuque raide. Taehyung le considéra avec tristesse et il finit par proposer pour détourner le sujet de conversation :

« - Et si on allait voir l'expo ? »

Hidden Diamond //Minjoon// ✅Where stories live. Discover now