Épilogue

2.3K 379 259
                                    

\!/ Petit mot à la fin \!/

Jimin déverrouilla la porte de l'appartement avec un soupir de fatigue et, une fois à l'intérieur, il s'empressa de retirer ses chaussures et son manteau. Épuisé, il mit quelques secondes à réaliser que ça sentait bon. Ça sentait la viande grillée et les épices. Il fronça les sourcils. Ce n'était pas normal. Namjoon était parti depuis une semaine pour une exposition dans une ville lointaine, à des heures de route en voiture, et aux dernières nouvelles, Taehyung n'avait pas prévu de passer lui rendre visite. Son regard erra sur la pièce et sa moue perdue s'accentua. Il était sûr d'avoir éteint les lumières avant de partir le matin. Pourquoi est-ce que-

« - Oh- tu es déjà là ? Je pensais avoir plus de temps pour terminer de préparer tout ça... »

Il tourna si vite la tête que sa nuque craqua et son regard se posa sur Namjoon, qui se tenait près de la table, dressée pour deux personnes. Namjoon ? Son corps réagit plus vite que son cerveau et il se précipita vers lui pour se jeter dans ses bras :

« - Namu ! »

Le photographe le réceptionna et enfouit son visage dans ses cheveux avec une voix gênée :

« - Surprise ? »

Quoi ? Jimin le relâcha à regret pour croiser son regard, des questions se bousculant sur ses lèvres :

« - Qu'est-ce que tu fais là ? Et- et pourquoi tu m'as rien dit ? Je savais pas que tu rentrais ! J'aurais pu partir plus tôt du refuge et- et t'es là depuis longtemps ?

- Je voulais te faire la surprise, Namjoon posa une main sur sa joue devenue ronde et Jimin ferma les yeux de contentement. Et puis je savais que tu voudrais partir plus tôt, donc je voulais éviter ça.

- Mais pourquoi ? »

Jimin rouvrit les yeux avec une moue boudeuse qui tira un sourire au photographe :

« - Parce que je sais que ce refuge est quelque chose qui te tient énormément à cœur, et que ces pauvres gens ont de la chance de t'avoir. Tu y fais un travail formidable. »

Le compliment gêna le plus jeune, qui pressa son visage contre le pull de Namjoon avec un marmonnement indistinct. Mais il était vrai qu'il avait raison. Même s'il appréciait travailler avec des enfants, Jimin n'avait jamais oublié tout ce qu'il avait vécu avant d'en arriver là. Il n'avait pas oublié la rue, les abus, les porcs qui avaient profité de sa détresse. Et il n'avait pas pu rester sans rien faire. Poussé par Yoongi, il avait réussi à obtenir des fonds pour ouvrir une association, un refuge pour les prostitués en détresse qui voulaient commencer une nouvelle vie, en partenariat avec des commerces et des entreprises qui cherchaient à embaucher. Et il avait beau être fier de ce qu'il avait réussi à accomplir, il avait toujours du mal à masquer sa peine quand des adolescents venaient le voir, désespérés. Il était passé par là lui aussi.

« - Si je suis revenu, c'est parce que... »

Namjoon se racla nerveusement la gorge, alors Jimin releva la tête pour pincer sa joue, amusé :

« - Eh, faut pas être timide comme ça ! »

Le photographe souffla pour se donner du courage :

« - Ça fait six ans qu'on est ensemble.

- Oh... Le plus jeune écarquilla les yeux. Déjà ? Ça passe vite ! »

Six ans... Il eut un grand sourire pour Namjoon, les yeux pétillants :

« - C'est pour ça que t'as préparé un dîner ? Pour fêter ça ? C'est si romantique ! »

S'il y avait bien une chose qu'il avait apprise durant toutes ces années aux côtés de Namjoon, c'était que celui-ci était l'homme le plus fleur bleue qui existait. Pour leur premier anniversaire de couple, il avait organisé une soirée dans son studio de photographie avec plein de fleurs et de bougies. Et même s'ils avaient eu la peur de leur vie quand le plus vieux avait accidentellement renversé l'une de ces bougies sur une couverture qui avait commencé à prendre feu, ce fut plus de peur que de mal. Jimin se hissa sur la pointe des pieds pour presser un baiser contre sa bouche, savourant la manière dont Namjoon l'enlaça avec ses bras musclés. Il pouffa de rire quand des doigts vinrent le chatouiller sous son pull et il caressa la lèvre inférieure du photographe avec tendresse :

« - C'est pour ça que tu étais aussi nerveux ? »

Namjoon entrouvrit la bouche avant de la refermer, plusieurs fois de suite, et il finit par reculer de quelques pas, les joues cramoisies. Perplexe, Jimin l'observa faire en fronçant les sourcils, et sa perplexité augmenta encore davantage quand il l'écouta commencer à bafouiller :

« - J'ai lu sur plein de forums que- que c'est mieux de faire vraiment la surprise en la cachant dans un verre ou un gâteau mais- je n'ai vraiment pas envie que tu t'étouffes avec et en plus j'ai lu des témoignages de gens qui ont fini à l'hôpital parce qu'ils se sont cassé une dent dessus et- et je sais que j'aurais peut-être dû prévoir autre chose, un lieu plus spectaculaire mais- mais- je ne me voyais pas faire ça en public devant des inconnus et- et- et... »

Jimin s'empressa de le rejoindre en le voyant commencer à paniquer et il attrapa son visage entre ses mains :

« - Namu tout va bien- je suis là, tout va bien... »

Le plus vieux inspira profondément et il sortit de sa poche un écrin carré, les yeux pleins d'espoir et de panique, qu'il ouvrit pour dévoiler deux bagues, deux anneaux d'argent finement ciselés :

« - Je sais que- que le mariage n'est pas forcément bien vu entre deux hommes et- que c'est un engagement qui te fait toujours peur alors- alors j'ai pensé à... Des bagues de promesse ? »

La bouche de Jimin s'entrouvrit de surprise et il répéta :

« - Des bagues de promesse ?

- Oui, pour officialiser en quelque sorte notre relation même si elle est déjà officielle et- la voix de Namjoon s'éleva dans les aigus, signe de sa panique. Je sais que tu trouves sûrement ça très niais et- et Taehyung m'a dit que ça pouvait te plaire mais j'ai peur d'avoir fait une bêtise ou- ou de trop m'être projeté avec toi mais- je t'aime Jimin et je ne me vois pas passer ma vie sans toi, alors oui peut-être que c'est trop rapide d'offrir ce genre de cadeau maintenant, peut-être que c'est trop en retard mais-

- Oui ! »

Jimin plaqua ses mains sur sa bouche, les yeux humides de larmes. Ses yeux se rivèrent sur les bagues et il renifla :

« - Peu importe ce que signifient ces bagues, je veux rester à tes côtés, je veux continuer à me réveiller le matin avec toi dans le lit et- et râler parce que t'entends jamais ton réveil et c'est à moi de l'éteindre et je veux continuer à t'aimer et- »

Il attrapa le col de Namjoon pour pouvoir l'embrasser, incapable de mettre davantage de mots sur ses émotions. Le plus vieux ne perdit pas de temps pour répondre à ses baisers, et il finit par demander d'une petite voix :

« - Alors... Ça te plaît vraiment ? Tu veux vraiment... Avec moi ? »

Des larmes roulèrent sur les joues de Jimin, qui hocha vivement la tête en lui tendant la main :

« - Oui ! Mets-la-moi, vas-y ! »

En reniflant lui aussi, Namjoon attrapa sa main pour y glisser la bague, à l'annulaire, et il fit ensuite de même avec sa propre bague. Leurs mains gauches jointes, ils ne purent s'empêcher de sourire et Jimin pressa les doigts du photographe en murmurant :

« - C'est le plus beau jour de ma vie... »

***

Hey !

Merci d'avoir lu jusque là ! J'espère que l'histoire vous aura plu, en tout cas j'ai pris du plaisir à l'écrire ! Je voulais vraiment montrer une sorte de rédemption pour Jimin, qui apprend peu à peu à revivre, à accepter d'être aimé, et aussi à aimer en retour ! Et Namjoon était le candidat parfait ahah !

J'espère vous recroiser sur le compte ❤️

Hidden Diamond //Minjoon// ✅Where stories live. Discover now