24

2.8K 473 123
                                    

« - Putain de- pourquoi j'arrive pas ?! »

Jimin fixa son reflet dans le miroir de la salle de bain d'un air assassin. Normalement c'était Taehyung qui lui faisait ses colorations, mais le plus jeune était actuellement en train de travailler, tout comme Yoongi, et tout comme Namjoon, qui retouchait des photos dans le salon. Jimin serra les dents avant d'appliquer de la coloration noire sur ses racines de cheveux, au niveau de son front. Mais le pinceau vendu avec le kit de coloration glissait de ses doigts, recouverts par des gants en plastique, et il sentit la colère l'envahir. A deux doigts de tout jeter, il sursauta quand on toqua à la porte :

« - Quoi ?!

- Je pensais que... Peut-être tu avais besoin d'aide ? Je t'entends t'énerver depuis tout à l'heure... »

La voix hésitante de Namjoon réussit de manière surprenante à apaiser Jimin. Il souffla profondément avant de marmonner :

« - Tu peux entrer... »

Le photographe s'invita dans la salle de bain et il écarquilla les yeux en voyant le bazar mis par Jimin. Celui-ci avait de la coloration noire sur le visage, les épaules et même le haut du torse, qui n'était pas caché par un tee-shirt. Namjoon eut une mine gênée devant toute cette peau qui s'offrait devant ses yeux et il bredouilla :

« - Tu- une couleur ?

- Oui. Je supportais plus mes cheveux, mon ancien moi, je... J'avais besoin de changer. »

Namjoon acquiesça avant de demander :

« - Tu veux que je m'occupe de toi ? »

Cette simple phrase fit courir une sueur froide dans le dos de Jimin, qui perdit toutes ses couleurs. Mais déjà, le plus vieux reprenait en s'avançant vers lui :

« - J'ai déjà fait des couleurs à Yoongi alors je sais comment faire, et ça sera sûrement plus rapide. »

Jimin déglutit difficilement avant de poser le pinceau dans le lavabo et d'enlever ses gants, qu'il jeta à la poubelle. Prenant cela comme une approbation, Namjoon enfila la paire de gants de rechange fournie dans le kit, il se plaça derrière le plus jeune, et il entreprit de lui colorer les cheveux. Ils restèrent silencieux pendant de longues minutes avant que le photographe ne prenne la parole :

« - Tu sais... J'ai un ami qui s'occupe d'enfants dans une garderie et... Il me disait qu'ils cherchaient quelqu'un pour le seconder alors... Je lui ai parlé de toi... »

Jimin fronça les sourcils :

« - T'as vraiment cru que je savais m'occuper d'enfants ?

- Tu as déjà essayé ? »

Namjoon eut un léger sourire quand Jimin resta silencieux, le visage boudeur, et il reprit d'une voix prudente :

« - Tu pourrais peut-être essayer juste quelques heures... Si vraiment ça ne te plaît pas, tu cherches autre chose. Mais peut-être que tu vas aimer t'occuper de jeunes enfants.

- Pourquoi j'aimerais ça ? Les enfants ça fait que pleurer, faire des caprices, crier et se rouler par terre. »

Cette fois, Namjoon ne put retenir un pouffement de rire et son sourire creusa de délicates fossettes dans ses joues qui serrèrent le cœur de Jimin :

« - Pas forcément, les enfants ça ne fait pas que ça... Crois-moi, Hoseok adore travailler là-bas, et il saura t'aider si jamais tu te sens totalement dépassé. C'est quelqu'un de très gentil, et j'ai confiance en lui, sinon je ne t'aurais jamais recommandé. »

Jimin fixa ses mains, nouées sur ses genoux, et il demanda d'une voix ténue :

« - Pourquoi tu veux m'aider ?

- Parce que. Je n'ai pas besoin d'une raison particulière. Personne n'a besoin d'une raison pour aider les autres.

- T'es vraiment trop gentil pour ce monde, Namjoon. »

Jimin le vit rougir dans le miroir et il eut un sourire satisfait qui servit surtout à masquer l'effet que les mots de Namjoon avaient eu sur son cœur. Après encore de longues minutes de silence, le photographe reposa le pinceau et il enleva les gants en plastique :

« - J'ai fini, maintenant il faut attendre que ça pose. »

Il se dirigea vers la porte, mais un murmure timide le coupa dans son élan :

« - Merci... »

Namjoon sourit et il quitta la pièce, laissant Jimin seul. 

Hidden Diamond //Minjoon// ✅Where stories live. Discover now