49

2.3K 405 94
                                    

« - Ça fait plaisir de se retrouver tous les trois, sourit Taehyung. »

Jimin acquiesça distraitement, occupé à surveiller la cuisson de la bolognaise, et il entendit Jungkook répondre avec un sourire audible dans sa voix :

« - Oui, ça faisait longtemps, avec nos boulots et tout- tout ça... »

Le plus vieux fronça les sourcils, son regard fixé sur la poêle, et il marmonna suffisamment fort pour que les deux l'autres l'entendent :

« - C'est pas la peine de prendre des pincettes pour parler de Namjoon. »

Le silence qui suivit ses mots lui indiqua qu'il avait visé juste. Il soupira avant de se retourner pour pouvoir regarder ses deux amis, et son visage s'adoucit quand il vit leurs regards coupables :

« - Je sais que vous voulez bien faire... Mais je vous promets que tout va bien. Je pense même plus à lui. »

Bon, c'était un peu un mensonge. Parfois, il se retrouvait incapable de dormir, roulé en boule sur le matelas où il dormait dans le studio, son esprit rempli de Namjoon. Comment avait-il pu se laisser berner par son sourire creusé de fossettes et par son regard si doux et par sa stature musclée-

« - Chim, la viande ! »

Jimin cligna des paupières, brusquement sorti de ses pensées, et il s'empressa de remuer la bolognaise dans la poêle, ça avait commencé à accrocher. Il inspira profondément avant de répéter comme pour s'en convaincre :

« - Je pense plus à lui.

- On n'a jamais dit le contraire, répondit Taehyung d'une voix prudente. »

Le plus vieux se passa une main sur le visage, agacé de lui-même. Pourquoi ne parvenait-il pas à oublier Namjoon ? Ce dernier l'avait sûrement rayé de sa vie, après tout il était trop pute pour lui... Il serra le poing sur la cuillère en bois qu'il tenait en main avant de se forcer à éteindre la plaque chauffante pour répartir la bolognaise sur les pâtes, déjà cuites. Il apporta les assiettes  à ses deux amis, qui le remercièrent, et ils commencèrent à manger, assis sur le lit de Jungkook.

Après avoir parlé du travail de Taehyung et de sa récente promotion pour son super travail de mascotte, la conversation dériva sur le plus jeune et son adaptation à la garderie. Ni Jimin ni Taehyung ne mentionnèrent l'attirance très flagrante de Jungkook pour Hoseok, dont il parlait avec les joues rougies et une voix timide. Mais rapidement, le plus jeune se racla la gorge avec une soudaine nervosité et il bafouilla, le regard fuyant :

« - En fait, si je vous ai demandé si vous étiez dispos ce soir, c'est parce que... Enfin... Je voulais juste... »

Jimin s'empressa d'abandonner son assiette pour prendre ses mains dans les siennes :

« - Eh, Kook... Tout va bien ? »

Le plus jeune déglutit bruyamment et avant que Taehyung ne puisse le prendre dans ses bras pour le réconforter, Jungkook se leva et il alla fouiller dans son sac de sport pour en sortir deux petits paquets cadeaux. Jimin et Taehyung échangèrent un regard stupéfait alors que Jungkook revenait sur le lit et il tendit à chacun un petit cadeau, les joues cramoisies :

« - Tenez... C'est pour- je sais que vous auriez jamais accepté que je vous rembourse l'argent que vous avez dépensé pour moi alors- j'ai pensé qu'un petit cadeau pouvait faire l'affaire ? »

Jimin sentit sa gorge se nouer quand son regard se posa sur le papier cadeau aux couleurs de Noël, alors que ce n'était pas du tout la saison. Quand était-ce la dernier fois qu'il avait reçu un cadeau ? Avec les yeux humides, il déballa ce qui était une paire de boucles d'oreilles Chanel et il resta bouche bée devant un tel cadeau. À ses côtés, Taehyung était lui aussi silencieux, un sac Gucci entre les mains. Devant le silence qui s'éternisait, Jungkook prit la parole, d'une voix crispée de nervosité :

« - Si ça vous plaît pas on peut toujours échanger- j'ai vu d'autres choses qui pourraient vous plaire et-

- Kook, le coupa Taehyung d'une voix tremblante. Combien ça t'a coûté ?

- C'est pas le problème, protesta Jungkook, les oreilles écarlates. »

Jimin renifla bruyamment, détournant l'attention sur lui, et il demanda en crispant son poing sur les bijoux :

« - Pourquoi- comment t'as pu payer ça ? »

Une pensée s'infiltra dans son cerveau. Et si Jungkook avait fait le trottoir pour réussir à payer ces cadeaux hors de prix ? Il eut un regard paniqué pour le plus jeune, qui s'empressa de prendre son visage entre ses mains pour focaliser son attention sur lui :

« - Eh Chim- tout va bien ok ? J'ai pu payer tout ça avec l'argent que je gagne en travaillant. Je paye pas de loyer comme Namj- comme on le paye déjà alors j'ai tout économisé pour vous acheter ça.

- C'est pas la peine, renifla Taehyung. On t'a pas aidé pour que tu nous offres ça...

- Je sais ! Jungkook fit la moue. mais c'est juste que... »

Il rougit jusqu'aux oreilles avant de murmurer :

« - Vous êtes des personnes formidables et je voulais juste... Vous remercier d'être dans ma vie ? »

Après cette déclaration, ce fut Jimin qui versa la première larme. Il se jeta dans les bras du plus jeune pour le serrer de toutes ses forces contre lui, vite rejoint par Taehyung :

« - Merci Kook... Merci... »

Hidden Diamond //Minjoon// ✅Où les histoires vivent. Découvrez maintenant