58

2.1K 387 114
                                    

C'était devenu une habitude pour eux. Dès qu'ils le pouvaient, idéalement toutes les semaines, Namjoon et Jimin sortaient le soir et découvraient ensemble de nouveaux restaurants, de nouveaux films, de nouvelles expositions. Ils profitaient du moindre temps libre pour apprendre à encore mieux connaître l'autre, et pour passer du temps tous les deux. Jimin avait l'impression de découvrir ce qu'était réellement un couple, et il était heureux d'apprendre tout cela avec Namjoon, qui était tout aussi hésitant er perdu que lui. C'est pour cette raison qu'il se retrouvait à marcher dans la rue, en route pour une galerie d'art où il devait retrouver le photographe. Ses pas étaient rapides et ils contenaient même un léger sautillement, heureux qu'il était de passer encore une soirée avec son petit ami. Ce terme le fit presque sourire niaisement derrière son écharpe et il était tellement dans ses pensées et son bonheur qu'il faillit le manquer.

Un homme à l'entrée d'une ruelle, billets à la main, qui l'interpella avec un rictus :

« - Eh, viens, j'ai bien envie d'une petite pipe ! »

Jimin s'arrêta net, le sentiment bien connu de honte déferlant en lui comme une immense vague glacée. Le regard de l'homme glissa sur lui, impatient, avant qu'il ne fronce les sourcils :

« - Putain t'es sourd ? Viens ! »

Il fit un geste pour attraper son bras et Jimin eut soudain l'impression de remonter à la surface après avoir failli se noyer. Il recula d'un pas en secouant la tête, les yeux étincelants de dégoût. Mais pour la première fois, ce n'était pas du dégoût envers lui-même. C'était envers ce type, cet homme qui se croyait supérieur et tout permis. Il serra les poings, prêt à se défendre pour la première fois de sa vie :

« - Me touche pas.

- Tu fais la fine bouche ? répliqua son ancien client d'un ton mauvais. T'oublies que c'est moi qui aie l'argent.

- Tu peux te le garder, même avec un bâton je te toucherai pas ! »

Jimin se sentait à deux doigts de pleurer, d'enfin évacuer ce que des années de prostitution lui avaient fait endurer. Le dégoût de soi-même, la honte, la douleur, les abus, il avait trop souffert. C'était terminé. Être avec Namjoon lui apprenait peu à peu ce qu'était l'estime de soi, l'amour de soi, la confiance, et il refusait de se laisser encore marcher dessus, surtout par de gros porcs tels que ses anciens clients. Alors il reprit sans même laisser le temps à l'homme de répondre :

« - T'approche même pas de moi, sale porc ! Tu te crois malin avec ton argent ? Tu crois que tu peux faire ce que tu veux avec ? Mais si t'en es réduit à aller voir des putes, c'est qu'au fond t'es qu'un minable. Tu me dégradais et tu m'insultais avant mais tu sais quoi ? C'est toi le plus con dans l'histoire. Parce que là, si tu me touches, je peux porter plainte. Je suis plus une pute, je travaille plus, alors si jamais tu m'approches, les yeux de Jimin se plissèrent, menaçants, je ferai de ta vie un enfer, c'est clair ? »

À bout de souffle après sa tirade, il tourna les talons pour fuir le plus vite possible de cet endroit, le cœur battant à tout rompre. Jimin quitta la rue pas très bien éclairée pour déboucher sur le boulevard, bondé de gens qui rentraient chez eux, et il se sentit soudain invincible. Il avait réussi. Il avait envoyé bouler son passé et toute la noirceur qu'il contenait. C'était comme s'il était libéré d'un poids qu'il n'avait pas toujours eu conscience de porter. Empli d'une nouvelle énergie, il gagna la galerie, devant laquelle l'attendait Namjoon, et il ne perdit pas de temps pour se fondre dans ses bras et le serrer très fort contre lui. Surpris, le photographe lui rendit tout de même son étreinte en demandant :

« - Tout va bien ? »

Jimin resta un instant silencieux, son visage pressé contre le manteau de Namjoon, et il finit par sourire :

« - Oui. Maintenant, tout va bien. »

Hidden Diamond //Minjoon// ✅Where stories live. Discover now