28

2.8K 470 149
                                    

« - Dis-moi Jimin, comment t'as rencontré Namjoon ? Parce qu'il m'avait jamais parlé de toi avant de me demander si tu pouvais venir bosser avec moi. »

Le concerné baissa les yeux sur son verre de cocktail et il tripota nerveusement le petit parasol qui flottait dedans en marmonnant sous le regard attentif de Hoseok :

« - Disons que... Je connaissais Yoongi, quand on était jeunes... Et j'ai rencontré Namjoon via Yoongi, que j'ai retrouvé récemment.

- Oh je vois ! Hoseok lui adressa un gentil sourire. Moi j'ai rencontré Nam quand on avait quinze ans, ma famille a emménagé à côté de la sienne. Au début, Nam m'aimait pas trop- enfin c'est pas vraiment ça, c'est juste que... Comme tu as pu remarquer, je suis quand même assez bruyant, et lui il était... Toujours dans ses livres, tout seul, alors... C'était un peu difficile au début de l'approcher. »

Jimin acquiesça lentement avant de boire une gorgée de son cocktail, et il finit par sourire timidement :

« - Je vois ce que tu veux dire... Il est solitaire, silencieux, mais... Gentil.

- Ah ça oui ! Nam est sûrement la personne la plus empathique et la plus sincère que j'ai jamais rencontrée ! »

Hoseok avait un grand sourire aux lèvres :

« - C'est pour ça que ça m'a pas forcément étonné quand il m'a demandé si je pouvais t'aider. Nam c'est le genre de type à jamais oser de l'aide pour lui, mais à se démener pour les autres.

- J'ai remarqué... Il a aussi aidé Tae, il est vraiment... Très gentil. »

Le plus vieux l'observa un instant avant d'avoir un air entendu :

« - Je vois...

- Quoi donc ? Jimin fronça les sourcils.

- Tu l'aimes vraiment bien. »

Jimin sentit sa gorge se nouer et il baissa les yeux en protestant faiblement :

« - Dis pas de bêtises. C'est pas vrai.

- Tu sais, il y a pas de mal à avoir un petit crush sur quelqu'un, surtout si ce quelqu'un est Namjoon. »

Le plus jeune avait l'impression qu'un poids s'installait dans son ventre et il se replia légèrement sur lui-même en secouant la tête :

« - T'as tort. J'aime pas Namjoon. Pas du tout. C'est n'importe quoi. »

Hoseok sentit aussitôt qu'il avançait en terrain tendu et il s'empressa de changer de sujet :

« - Sinon, tu te plais toujours à la garderie ? »

Jimin se détendit légèrement et il laissa son regard errer un instant sur l'intérieur du bar, là où ils avaient décidé de boire un verre, et il eut un doux sourire :

« - Oui... J'aime beaucoup travailler avec les enfants. Ils sont adorables.

- Ils t'aiment beaucoup aussi, le rassura presque Hoseok, je les ai rarement vus aussi enthousiastes avec un adulte. A part moi, évidemment. »

Le plus jeune pouffa de rire en entendant cette remarque. Ils discutèrent un peu plus de leur travail à la garderie avant que Hoseok n'avise l'heure :

« - Ah, je vais devoir y aller.

- Je vais partir aussi. »

Ils payèrent leurs verres avant de sortir du bar. Jimin enfouit ses mains dans ses poches avec un regard pour le ciel qui se noircissait. Hoseok enlaça ses épaules avec son sourire coutumier :

« - C'était sympa ce petit verre avec toi ! Je vais parler avec Nam pour proposer qu'on aille tous se boire un verre, Yoongi, Nam, toi, moi et ton âme-sœur !

- J'ai bien aimé aussi, c'était- »

Jimin se tut brusquement en apercevant une silhouette qu'il connaissait bien. Hoyung l'observait, à quelques pas de lui, et il se passa le pouce sur la lèvre inférieure dans un geste invitant. Il sentit son sang se glacer dans ses veines alors que tout ce qu'il avait tenté d'oublier lui revenait en pleine figure avec une violence inouïe. Ses mains commencèrent à trembler quand Hoyung s'approcha de lui et son ancien client eut un rictus pour Hoseok, qui l'observait avec incompréhension, avant de reporter son attention sur Jimin :

« - J'ai cent dollars. Viens. »

Jimin resta figé contre Hoseok, qui fronça les sourcils avant de reculer d'un pas en l'entraînant avec lui :

« - Il est pas à vendre. Laissez-nous.

- T'es pas au courant ? Hoyung eut un sourire inquiétant. Jimin t'a rien dit ? »

Hoseok raffermit son étreinte autour des épaules du plus jeune et il sortit son portable de sa poche en ignorant totalement l'autre homme. Jimin était incapable de bouger, il ne pouvait que fixer Hoyung devant lui avec des yeux terrifiés. La dernière fois qu'il l'avait vu... Il avait souffert le martyr, il avait été utilisé comme s'il n'était qu'une poupée de chiffon, mais il avait été payé pour ça, c'était lui-même qui l'avait proposé.

« - Nam ? Oui, je suis avec Jimin. On rentre. J'aurai besoin de toi. »

L'éducateur raccrocha et il relâcha Jimin pour mieux lui prendre la main et l'entraîner dans la direction opposée de Hoyung, qui s'empressa de les suivre en les interpellant :

« - Eh ! Jimin ! Reviens je te dis ! La dernière fois c'était toi qui en redemandais hein ! »

Des larmes silencieuses coulaient sur les joues de Jimin, qui se laissait entraîner par Hoseok dans les rues sans rien dire. Comment avait-il pu s'autoriser à oublier qui il était ? Comme s'il pouvait effacer son passé de pute... Et maintenant Hoseok allait être au courant, il allait le détester et le trouver vulgaire et pathétique... Rapidement, le plus vieux les fit entrer dans le hall d'immeuble de Namjoon et Yoongi, et il les fit monter jusqu'à l'étage correspondant. La porte s'ouvrit aussitôt pour laisser voir le photographe, dont le visage adopta aussitôt une moue inquiète en voyant l'état de Jimin :

« - Que s'est-il passé ?

- Je sais pas, tout allait bien, on est sortis du bar et là il y a eu un type qui nous a approché et qui a dit à Jimin qu'il avait cent dollars et- c'est quoi ce délire ? C'était encore un taré ? »

Jimin renifla en essuyant ses larmes et il leva les yeux vers Namjoon avant de bredouiller :

« - C'était lui... »

Hidden Diamond //Minjoon// ✅Where stories live. Discover now