32

2.7K 455 82
                                    

Un silence gêné avait suivi les quelques mots de Namjoon, qui avait récupéré son appareil photo avant de se lever du lit pour se replacer près du trépied. Il replaça son appareil dessus avant de sourire à Jimin, qui l'observait silencieusement :

« - Si tu veux, on peut continuer à parler, et si jamais je vois un plan qui me plaît, je te photographie ? »

Jimin acquiesça en repliant ses jambes contre son torse et il demanda :

« - Tu veux qu'on parle de quoi ?

- Je ne sais pas, un sujet qui te met à l'aise. Comment ça se passe avec Hoseok et les enfants ? »

Aussitôt, un léger sourire prit place sur le visage de Jimin :

« - Tout se passe super bien... J'aime beaucoup travailler là-bas. Les enfants sont juste... Adorables. Je pensais pas pouvoir supporter autant d'enfants ni m'en sortir mais... C'est vraiment bien. Et Hoseok est super sympa aussi, il m'a beaucoup aidé au début. »

Il n'entendit pas le clic de l'appareil photo pendant qu'il parlait avec un visage apaisé, et Namjoon entretint la conversation en souriant :

« - Je suis soulagé de savoir que tu te plais là-bas. Je sais que les enfants peuvent être... Parfois trop. Hoseok m'en parle à chaque fois qu'on se voit, alors savoir qu'il y a aussi une personne qui l'assiste et qui est compétente, ça me rassure aussi. »

Jimin étendit ses jambes devant lui et il s'appuya sur ses mains, placées un peu derrière ses hanches :

« - Et puis c'est gratifiant d'avoir un salaire... Mérité. Enfin, je veux dire... C'est différent de l'argent que je gagnais avant. Là j'ai un travail, c'est un salaire fixe et-

- Je vois ce que tu veux dire, sourit Namjoon derrière son appareil photo. »

Le plus jeune acquiesça et il mordit sa lèvre avant de murmurer :

« - Tu sais... C'était vraiment pas facile avant. Et mine de rien c'est un peu grâce à toi que j'en suis arrivé là... Je sais que tu m'as déjà dit que je devais ma réussite qu'à moi, que c'est grâce à moi uniquement que j'ai pu réussir à travailler avec Hoseok mais- tu te rends pas compte à quel point t'es le premier à m'avoir parlé avec respect, à avoir été... Juste gentil avec moi, alors que tu savais que j'étais une pute. »

Namjoon abaissa son appareil photo de devant son visage, le visage surpris, et Jimin baissa nerveusement les yeux en tripotant les draps, embarrassée :

« - Depuis le début... T'as été respectueux. Et vraiment, le respect c'est bien la dernière chose à laquelle j'avais droit.

- C'était normal pour moi. Personne ne choisit la prostitution, et te traiter comme si tu étais un moins que rien aurait été... Inadmissible à mes yeux. Tu restes un être humain. »

Les yeux de Jimin s'étaient emplis de larmes de reconnaissance et d'émotion, et Namjoon s'empressa de capturer ce spectacle sur sa pellicule. Le plus jeune eut un sourire amusé en le voyant faire, sourire qui fut aussitôt pris en photo. Ses joues s'empourprèrent et il baissa la tête pour cacher ses yeux derrière ses cheveux, gêné. Namjoon comprit rapidement son changement de comportement et il dévia la conversation :

« - Hoseok m'a parlé par messages de prendre un verre avec Taehyung, Yoongi et nous deux. Tu en penses quoi ? »

Jimin avait totalement oublié cette histoire et il fixa un instant les draps avant de hausser les épaules :

« - Pourquoi pas... Hoseok est gentil donc ça pourrait être... Pas mal ?

- Si tu n'es pas sûr, on peut attendre un peu, rien ne t'oblige à rien. »

Comme toujours, Namjoon était la définition même de la prévenance, et Jimin lui adressa un sourire timide :

« - Je sais, mais... Je peux pas toujours me cacher derrière des angoisses totalement stupides... Je sais que Hoseok me fera rien, tout comme toi ou Yoongi... Et même si j'aimerais bien, je pourrai pas rester enfermé indéfiniment à l'appartement. Je vais devoir sortir, apprendre à vivre dans la peur d'être reconnu par un ancien client et- ça me fait peur, mais j'ai pas le choix. »

Le plus vieux acquiesça lentement, le visage sérieux :

« - Je comprends... On veillera sur toi, ne t'en fais pas. »

Ces paroles détendirent Jimin, qui se passa une main dans les cheveux :

« - Merci Namjoon... Pas que pour ça mais... Pour beaucoup d'autres choses. »

Son sourire presque éblouissant fut capturé par un Namjoon aux joues rouges, qui évita son regard tout en souriant lui aussi.

Hidden Diamond //Minjoon// ✅Where stories live. Discover now