57

2.2K 381 103
                                    

« - Et là on peut voir qu'avec toutes ces craquelures dans l'argile, l'artiste a voulu représenter le temps qui passe, et aussi quelque part la vacuité de notre existence et- »

Jimin avait son regard attendri fixé sur Namjoon, qui n'avait pas arrêté de parler depuis qu'ils avaient mis le pied dans le musée, lui détaillant chaque objet d'art ou sculpture ou peinture avec de grandes indications de mains et des yeux pétillants. Et le plus jeune buvait chacun de ses mots, il le suivait comme un chiot égaré et il se contentait de hochements de tête enthousiastes pour lui signifier qu'il l'écoutait et pour l'encourager à poursuivre. Il aurait pu écouter la voix passionnée de Namjoon durant des heures. Devant un tableau qui, à ses yeux, ne représentait que de la peinture bleue avec des taches de jaune, le photographe se tut soudain et il se frotta la nuque avec une mine gênée :

« - Désolé... Je ne pensais pas autant parler, ce musée est mon préféré et j'y retourne souvent alors je connais presque tout par coeur mais-

- C'est rien, Jimin prit sa main dans la sienne et il entrelaça leurs doigts avec de légères rougeurs sur les joues, j'aime bien t'écouter... T'es vraiment passionnant. Pour moi, tout ça c'est juste des objets et- et des tableaux, mais t'as une explication pour tout, c'est vraiment... Vraiment fascinant. »

Namjoon baissa les yeux sur lui, comme surpris qu'il puisse apprécier ses commentaires ininterrompus, et il pressa ses doigts en souriant :

« - Merci... Tu... Tu voudras aller manger un truc après ? Je connais un très bon resto de ramens pas loin...

- Avec plaisir, s'empressa d'acquiescer Jimin. »

Ce rencard était parfait. Même s'il avait un peu mal commencé avec le cinéma et le film d'horreur, Jimin n'aurait voulu échanger cette journée contre rien au monde. Rien n'était mieux que de découvrir un peu plus Namjoon, d'en apprendre plus sur ses passions et sur ce qui l'intéressait. Alors ils continuèrent leur visite, ponctuée par les informations données par le plus vieux, et ils finirent dans un petit restaurant qui ne payait pas de mine, où ils étaient les seuls clients. Et Jimin décida aussitôt qu'il s'agissait de son nouveau restaurant préféré. La carte était concise, seulement cinq choix, et quand son plat arriva, il dut admettre qu'il n'avait jamais rien mangé d'aussi bon. Sous les yeux attendris de Namjoon, il dévora son grand bol de ramens avec des bruits d'appréciation et il eut un hochement de tête enthousiaste :

« - C'est trop bon !

- J'aime bien venir ici, tout est vraiment très bon. »

Namjoon lui tendit une serviette en papier et Jimin s'en servit avec une mine gênée pour essuyer le bouillon qui avait coulé sur son menton. Le regard du plus vieux s'attarda un instant sur lui avant qu'il ne murmure comme pour lui-même :

« - Adorable... »

Les joues de Jimin rougirent aussitôt et il s'empressa de baisser les yeux sur son bol, le ventre noué. Il n'était pas habitué aux compliments, et ceux de Namjoon semblaient toujours éveiller en lui des sensations inconnues, mais pas dérangeantes. Il avait l'impression de se sentir choyé. Et c'était si agréable...

Sur l'insistance du photographe et malgré ses protestations, Jimin le laissa payer leurs deux repas, et ils rentrèrent rapidement à l'appartement. Il aurait bien voulu lui prendre la main, mais Namjoon les avait gardées dans ses poches durant tout le chemin du retour. Légèrement déçu, il fronça les sourcils quand, devant la porte d'entrée, le plus vieux s'arrêta soudain alors qu'il s'apprêtait à mettre la clé dans la serrure. Avec une moue gênée, il se frotta la nuque en bafouillant :

« - J'avais aussi lu en me renseignant que- que... Que la meilleur manière de conclure un rencard c'était de... Il prit une profonde inspiration, les joues écarlates. De s'embrasser en raccompagnant la personne sauf que- nous on vit au même endroit alors- alors je ne te raccompagne pas vraiment mais- je pensais que- je ne sais pas- »

Jimin écarquilla les yeux devant ce flot de paroles. Embrasser Namjoon ? À cette seule pensée, une bouffée de chaleur l'envahit tout entier/ Pourquoi était-ce si agréable de s'imaginer lové au creux de ses bras musclés, de sentir ses lèvres pleines sur les siennes ? Il déglutit alors que le plus vieux continuait à déblatérer sans se rendre compte qu'il s'enfonçait dans ses explications :

« - Et je sais que- que peut-être c'est trop tôt et que- après tout on n'est pas forcément ensemble- enfin je veux dire on n'en a jamais parlé mais... Mais- et je ne pense pas toujours à t'embrasser hein, je ne veux surtout pas que tu me voies comme quelqu'un comme ça- »

Attendri et amusé, Jimin prit son courage à deux mains et il s'avança jusqu'à Namjoon pour nouer ses bras autour de son cou. Sur la pointe des pieds, il déposa un rapide baiser sur ses lèvres qui cessèrent soudain de s'agiter, et il eut un sourire timide sans oser croiser le regard stupéfait du plus vieux :

« - C'était... Un super rencard. Merci... On refait ça quand tu veux. C'était trop bien. »

Un sourire éclatant se peignit peu à peu sur le visage de Namjoon, qui répéta comme en écho :

« - Oui... C'était trop bien... »

Hidden Diamond //Minjoon// ✅Where stories live. Discover now