47

2.4K 406 95
                                    

« - Jimin ? Tu veux manger ? »

Le concerné se contenta de serrer encore un peu plus l'oreiller contre son torse, le regard fixé sur le mur qui lui faisait face. Depuis qu'il était arrivé chez Jungkook, il n'avait presque pas dit un mot. Il s'était contenté de lui dire qu'il avait besoin de rester là quelques jours, puis il s'était roulé en boule sur le lit du studio, blotti face au mur avec un oreiller dans ses bras. Jungkook avait reçu un message de Taehyung, qui lui expliquait rapidement la situation et qui le suppliait de ne rien évoquer devant Jimin. Mais après trois heures à marcher sur des œufs autour de lui, Jungkook ne savait plus comment gérer la situation. Il s'assit prudemment au bord du lit pour redemander :

« - Tu as faim ?

- Non.

- Alors... Tu veux quelque chose ?

- Non, fous-moi la paix ! s'exclama Jimin d'une voix dure. »

Jungkook eut un mouvement de recul, comme s'il s'était pris une gifle, et son visage exprima le sentiment de trahison qu'il ressentait. Jimin se retourna aussitôt vers lui et il lâcha le coussin en secouant la tête, les yeux pleins de larmes :

« - Oh Kook je- je suis désolé- je ne voulais pas... Putain je fais tout de travers, encore une fois ! »

Jimin s'assit et il essuya d'un geste rageur les larmes qui avaient coulé sur ses joues. En le voyant dans un tel état de détresse, Jungkook oublia ses propres sentiments et il attrapa ses mains en demandant prudemment :

« - Tu veux en parler ?

- Et pour dire quoi ? Je sais que Tae t'as tout dit. Devant le visage stupéfait et penaud du plus jeune, Jimin eut un sourire presque attendri. Tu t'en rends sûrement pas compte mais quand tu lis, tu murmures ce que tu lis. J'ai entendu que Tae t'avais prévenu. Et c'est pas grave. Au moins j'ai pas besoin d'expliquer à quel point j'ai été con d'espérer. »

La douleur dans la voix de Jimin serra le cœur de Jungkook, qui l'attira dans ses bras pour le serrer fort contre lui :

« - Je suis désolé Jimin...

- C'est rien. J'aurais dû m'en douter. »

Jimin inspira profondément avant de reprendre en serrant les dents :

« - Tu sais ce qui est le pire dans tout ça ? C'est que pour une fois j'espérais. Pour une fois... Je pensais que je pouvais définitivement tourner la page, que je pouvais tout oublier et- et me reconstruire avec quelqu'un à mes côtes. Mais bien sûr il a fallu que je choisisse le type le plus hypocrite de tous. »

Jungkook resta silencieux. Il ne savait pas quoi dire sans risquer d'aggraver la situation, et Jimin semblait déjà à deux doigts de retourner tout l'appartement de rage. Le plus vieux se dégagea de son étreinte et il renifla peu élégamment :

« - Je pensais que Namjoon pouvait ressentir la même chose. Je parlais même pas d'être amoureux. Juste... Juste de ressentir une attirance. Parce que putain il m'attirait. Il m'attire toujours d'ailleurs, même s'il a totalement piétiné mes sentiments et ma dignité. Et Tae m'avait dit que Namjoon et moi on se tournait autour. Il m'aurait jamais menti, même pas pour me remonter le moral, Tae est pas comme ça. Alors j'ai espéré. Et putain... J'aurais encore préféré retourner dans la rue que d'entendre tout ce qu'il a dit. Parce que j'avais fini par m'habituer à la rue. Mais ce qu'a dit Namjoon... C'est la pire des trahisons. Il était tout gentil, tout prévenant, tout respectueux putain, tout ça pour me poignarder dans le dos et après faire comme s'il regrettait ! »

Le flot de paroles se tut lorsque Jimin fondit en larmes en cachant son visage derrière ses mains. Jungkook mordit sa lèvre et il posa une main prudente sur son épaule en bredouillant, totalement démuni :

« - Peut-être qu'il voulait pas dire ça et-

- Merci Kook mais j'ai pas besoin d'entendre ça, le coupa Jimin en refoulant ses larmes. Je veux pas entendre des phrases toutes faites comme quoi j'aurais mal compris et qu'en fait il disait totalement le contraire. Il a clairement dit que j'avais couché avec trop de personnes et que j'étais trop. Trop quoi ? J'en sais rien. Trop pute peut-être. Trop vulgaire. Trop moi. Alors tes phrases toutes faites, tu peux te les garder. »

Jungkook baissa la tête en se sentant totalement inutile. Son ami souffrait, celui qui l'avait sorti de la rue et de la misère était dans un état déplorable, et il était incapable de l'aider, il ne faisait qu'aggraver la situation. Devant sa mine de chien battu, Jimin soupira et il se passa une main dans les cheveux :

« - Écoute... Désolé de me comporter comme un connard sans cœur. Je me suis invité chez toi et je compte bien y rester pendant un moment alors... Désolé. Tu mérites pas mon comportement. Ce que j'ai entendu est pas une excuse pour te traiter comme de la merde. »

Jimin attrapa l'une des mains du plus jeune et il s'efforça de lui sourire :

« - C'est juste que... C'est un mécanisme de défense. Je veux pas souffrir à cause d'un connard comme Namjoon alors... Je me braque, je redeviens comme avant, comme... Comme dans la rue. Parce que là-bas, j'avais pas le choix, je pouvais pas être triste, je devais toujours faire comme si tout allait bien et comme si j'adorais me faire violer par des sales mecs en manque de sexe et à la vie si pathétique qu'ils étaient réduits à aller voir une pute. Ça fait des années que j'agis comme ça.

- Je comprends... acquiesça prudemment Jungkook. Je reconnais que- tu m'as blessé plusieurs fois avec tes paroles mais je comprends mieux pourquoi tu réagis comme ça.

- Je suis vraiment désolé, s'excusa encore Jimin. Évitons de reparler de Namjoon, s'il te plaît. Je veux l'oublier et le rayer de ma vie. Je veux plus souffrir à cause de lui.

- Alors je vais t'aider ! »

Le plus jeune s'empressa de lui proposer différentes options pour passer leur soirée, que ce soit un marathon de films ou alors commencer une nouvelle série à la mode, et Jimin le remercia silencieusement d'un baiser sur la joue. Il était plus fort que ce connard de Namjoon, il était plus fort qu'une peine de cœur.

Hidden Diamond //Minjoon// ✅Kde žijí příběhy. Začni objevovat