15

3.1K 491 132
                                    

« - Désolé mais nous n'avons pas besoin de quelqu'un en plus. En plus, vous n'avez aucune qualification. »

Jimin eut un sourire crispé quand la gérante le regarda de haut en bas et il marmonna une réponse incompréhensible avant de quitter le petit restaurant, la mâchoire serrée. C'était le cinquième refus de la journée et il commençait à s'énerver. Il n'avait ni CV ni lettre de motivation alors trouver un boulot n'était pas chose facile. 

Agacé, Jimin décida d'abandonner ses recherches et il prit le chemin du retour en mordant sa lèvre inférieure. Lorsqu'il regagna l'appartement, Namjoon lui ouvrit avec un visage surpris :

« - Jimin ? Tu es déjà de retour ?

- Mmmh. »

Sans dire un mot, il dépassa Namjoon pour aller s'enfermer dans la chambre, dont il claqua la porte. Jimin se laissa tomber sur le lit après avoir enlevé ses chaussures et il agrippa un oreiller pour le serrer contre lui, le cœur lourd. Comment avait-il pu croire qu'il allait s'en sortir aussi facilement ? Tout le monde devait voir qu'il était une pute, alors évidemment que personne ne voulait l'embaucher ! Il resta un long moment ainsi prostré avant qu'il n'entende la porte d'entrée claquer et la voix enthousiaste de Taehyung résonna :

« - J'ai un travail ! »

Aussitôt, le cœur de Jimin sombra. Evidemment que Taehyung avait été embauché. Il était jeune, beau, jovial, charmant... Et lui, qu'était-il, à part une pute ? Jimin ravala ses larmes et il prit quelques profondes inspirations avant de placarder un visage heureux sur sa figure. Il quitta la chambre pour retrouver le plus jeune dans l'entrée et il le prit dans ses bras en souriant :

« - C'est super Tae, je suis fier de toi ! »

Taehyung l'enlaça avec un grand sourire rectangulaire avant de sautiller de joie :

« - Je vais être une mascotte ! »

Il relâcha Jimin pour sourire à Namjoon, qui le félicita avec un sourire timide :

« - Félicitations Taehyung...

- C'est trop chouette, je vais avoir un costume de tigre et je vais distribuer des tracts aux passants et j'aurais même droit à des repas gratuits ! »

La jalousie serra la gorge de Jimin, qui n'en laissa rien paraître et qui se jeta de nouveau sur Taehyung pour le serrer dans ses bras :

« - C'est super ! Tu commences quand ?

- Dès demain ! Je suis trop content, c'est mon premier vrai métier, je vais avoir mon premier salaire, et puis c'est trop chouette d'être une mascotte ! »

Ses yeux pétillaient de joie, comme un enfant à Noël, et Jimin ne put lui en vouloir, il ne pouvait pas lui en vouloir quand Taehyung était à ce point heureux. Il passa une main dans ses cheveux bleus avec un sourire plus sincère :

« - Je suis fier de toi Tae, très fier... »

Ses mots firent rougir Taehyung, et le plus jeune attrapa son visage pour embrasser rapidement ses lèvres sous le regard gêné de Namjoon :

« - Je voulais que tu sois fier hyung... »

Jamais Taehyung ne l'appelait ainsi, il n'employait ce surnom que lors des grandes occasions. Jimin renifla avant de se dégager de son étreinte en faisant mine d'être agacé :

« - Enfin tu te rappelles que c'est moi le plus vieux !

- Oh, seulement de quelques mois hein, c'est rien ! »

Yoongi rentra à son tour et il fronça les sourcils en voyant Jimin taper Taehyung :

« - Yah ! Tu me dois le respect sale microbe !

- C'est toi le plus petit ici, je vais certainement pas te respecter !

- Sale mioche ! »

Taehyung finit par immobiliser Jimin dans ses bras pour l'embrasser encore une fois, plus tendrement, et le roux murmura en le regardant dans les yeux :

« - Je l'ai déjà dit, mais je suis extrêmement fier de toi Tae. Je savais que tu y arriverais.

- Arriver à quoi ? intervint Yoongi. »

Taehyung tourna la tête vers lui en écrasant presque Jimin contre son torse, malgré les efforts du roux pour se dégager, et il sourit timidement :

« - J'ai trouvé un boulot... »

Aussitôt, un sourire s'épanouit sur les lèvres de Yoongi, faisant rougir Taehyung :

« - C'est super ! »

Jimin réussit à se dégager des bras du plus jeune et il s'esquiva dans la cuisine, refusant d'admettre devant Yoongi que lui n'avait pas réussi à trouver le moindre travail. Il s'appuya sur le plan de travail en gardant la tête baissée, sa lèvre mordue par ses dents, et il écouta la voix légèrement rauque de Yoongi féliciter chaudement Taehyung. Des pas hésitants se firent entendre mais il ne releva pas la tête, incapable de faire face au visage compatissant de Namjoon qui déclara doucement dans son dos :

« - Jimin...

- J'ai pas besoin de ta pitié. »

La voix de Jimin avait claqué, sèche et froide. Il ne vit pas Namjoon ciller, puis reculer avec un visage déçu :

« - Oh... Désolé. Je ne voulais pas te gêner. »

Namjoon quitta la cuisine et Jimin soupira pour essayer de canaliser ses émotions. Il avait déjà l'impression d'étouffer dans cet appartement, il se sentait déjà dépendant de Yoongi et de Namjoon, et c'était réellement une situation qu'il détestait.

Hidden Diamond //Minjoon// ✅Where stories live. Discover now