30

2.8K 452 125
                                    

Le lendemain, Jimin sortit de la chambre qu'il partageait avec Taehyung d'un pas hésitant, les yeux encore rougis et gonflés par les larmes qu'il avait silencieusement versé toute la nuit. Il n'entendait aucun bruit dans l'appartement, et il savait que son âme-sœur était parti travailler plus tôt dans la matinée, après avoir embrassé son front et essuyé ses joues humides. Il se passa une main dans les cheveux en faisant quelques pas dans le salon, mais il se figea en apercevant Namjoon, occupé à lire un livre dans un fauteuil. En l'entendant arriver, le photographe leva les yeux vers lui et il marqua aussitôt sa page avant de refermer son livre et de se lever :

« - Jimin, comment tu vas ? »

Le plus jeune baissa la tête, terriblement honteux à l'idée d'avoir ainsi baissé sa garde devant Namjoon. Il détestait montrer ses faiblesses. Devant son absence de réponse, le photographe se rapprocha prudemment de lui avec un doux sourire :

« - Si tu veux qu'on évite de parler d'hier, alors on évitera d'en parler. Tu veux manger ou boire quelque chose ? »

La prévenance et la gentillesse de Namjoon firent étrangement chaud au cœur de Jimin, qui déglutit difficilement avant de murmurer, les yeux rivés au sol :

« - Merci... Pour hier... »

Le plus vieux se frotta la nuque et il haussa les épaules :

« - Ce n'est pas la peine de me remercier. Tu as pu dormir quand même ? J'ai pris ma journée pour rester avec toi. J'ai pensé que tu ne devrais pas être seul, pas après hier. »

Jimin ne savait pas comment réagir devant toutes ces informations. Namjoon avait voulu rester avec lui ? Est-ce que c'était comme ça que devaient se comporter des amis ? Est-ce qu'ils étaient amis, pour commencer ? Il mordit sa lèvre avant de marmonner en se dirigeant vers la cuisine :

« - Merci... »

Namjoon le suivit silencieusement, l'observant se servir un verre de jus de pomme et grignoter quelques gâteaux sans rien dire. Jimin aurait cru se sentir intimidé de cette attention, mais pour une raison inconnue, il se sentait plutôt bien. Il savait que le plus vieux ne lui ferait jamais aucun mal, il avait réussi à l'assimiler à une personne de confiance, et c'était tout nouveau pour lui.

« - Si jamais ça t'intéresse, commença Namjoon d'un ton hésitant, je pensais que... Enfin- j'avais prévu de profiter du soleil pour faire quelques photos et- je sais qu'après ce qui s'est passé hier tu n'auras peut-être pas envie de sortir, mais... Je pourrais te prêter un masque si tu veux sortir un peu. Je ne t'oblige à rien bien sûr ! »

Sortir ? Jimin sentit un désagréable frisson courir dans son dos et il se voûta instinctivement. Namjoon remarqua évidemment ce comportement et il rajouta aussitôt :

« - Mais on peut rester ici ! Vraiment ce n'est pas grave, il y aura d'autres jours où il fera beau ! »

Jimin mordit sa lèvre avant de se retourner lentement vers Namjoon, qui l'observait avec inquiétude. Ils se regardèrent un instant et le plus jeune finit par proposer :

« - Je n'ai pas envie de sortir mais... Si tu as envie de prendre des photos... Tu pourrais peut-être... Me photographier ? »

Les yeux de Namjoon s'écarquillèrent et Jimin s'empressa de bredouiller, les joues rouges :

« - Je voulais juste dire- la dernière fois c'était... C'était... Bien... Et je sais que je suis pas un mannequin ou quoi mais- j'ai besoin de faire quelque chose, de m'occuper l'esprit parce que sinon je vais faire que repenser à hier, à Hoyung et aux autres et- et ça va me bouffer, je commence à plus le supporter et-

- D'accord, le coupa gentiment Namjoon, le regard doux, on peut faire ça. On peut aller au studio photo, prendre quelques photos de toi, et dès que tu as envie de rentrer pour- je ne sais pas, regarder un film, manger ou autre chose, on rentre. Est-ce que ça te va ? »

Le plus jeune avait l'impression de marcher sur des œufs, il se sentait fébrile à l'idée d'être de nouveau devant l'objectif de Namjoon, mais il avait aussi l'intuition que ça pouvait l'aider. La dernière séance photo, il avait utilisé son corps, et il avait encore ses cheveux roux. Là, il était bouleversé par sa rencontre avec Hoyung, il avait les cheveux noirs, il avait un travail... Il avait changé. Et le voir sur une photo ne pouvait être que bénéfique pour lui, ça pouvait lui prouver qu'il était bon à quelque chose.

Hidden Diamond //Minjoon// ✅Where stories live. Discover now