53

2.2K 408 104
                                    

Jimin sentit de nouvelles larmes brûler ses yeux lorsque Namjoon posa une main prudente sur son bras et il bredouilla :

« - Tu es venu...

- Bien sûr, s'empressa de répliquer le photographe, le visage triste, dès que mon frère m'a prévenu... Comment aurais-je pu te laisser dans un tel état ?

- Je suis désolé, sanglota Jimin. »

Doucement, avec des gestes précautionneux, Namjoon s'assit à côté de lui et il l'attira dans ses bras après avoir refermé son pantalon. En sentant ses bras musclés enserrer son corps plus frêle, Jimin se sentit enfin en sécurité et il s'accrocha à lui en essayant de s'expliquer:

« - Je voulais juste- je voulais te voir et- et parler parce que je sais que j'ai réagi n'importe comment mais- j'ai vu les photos... Les photos de moi et j'ai paniqué mais je voulais pas le voir, je voulais pas qu'il me touche- Sa voix se brisa. Je suis désolé...

- Si quelqu'un doit être désolé ici, c'est moi, Namjoon passa une main dans ses cheveux. Ce que j'ai dit, l'autre jour, où tu m'as entendu... Ce n'est pas ce que je voulais dire. Je voulais juste... J'ai eu très peu de relations Jimin et- et j'avais peur de... De ne pas être assez pour toi, de ne pas être à la hauteur... Mais je n'aurais jamais dû mettre ton passé dans la balance, c'était injuste de ma part... Ce n'est pas ce que je voulais dire, répéta-t-il tristement. »

Jimin se blottit un peu plus contre lui en tremblant encore légèrement, et il haussa les épaules :

« - J'ai même pas fait l'effort d'écouter ce que t'avais à me dire... C'est grâce à Tae que je suis là, c'est lui qui m'a dit que c'était juste un énorme malentendu mais- quand j'ai vu les photos... Il déglutit difficilement. C'est comme ça que tu me vois ? Comme- comme un diamant ? »

En n'ayant aucune réponse, il leva la tête vers Namjoon, qui avait détourné le regard, comme embarrassé :

« - Je ne pensais pas que- que tu viendrais et que tu verrais ces photos...

- Mais c'est vraiment comme ça que tu me vois ? insista Jimin, le coeur battant à tout rompre. »

Namjoon croisa son regard, intimidé, et il finit par hocher la tête dans un geste presque imperceptible :

« - Oui... Il se racla la gorge avant de reprendre. Cette comparaison m'est venue quand j'ai comparé les différentes séries de photos que j'avais prises de toi. Au début, quand on te regardait, on voyait quelqu'un de... D'énervé, renfermé sur lui-même, de dur presque, comme l'extérieur d'un diamant non taillé. Mais quand on apprend à te connaître... On voit que tu es bien plus que cela. Tu brilles. »

Jimin chercha dans son regard la moindre trace de moquerie mais il ne trouva que de la sincérité. Sa gorge se noua et il murmura :

« - Un peu avant la- la dispute si on peut dire... J'avais parlé avec Tae et- il m'avait fait comprendre que je- Il s'interrompit, les joues brûlantes. Je pensais que peut-être... Je pouvais avoir une chance avec toi. Et c'est aussi pour ça que j'ai très mal réagi. »

Il vit Namjoon ouvrir de grands yeux avant qu'il ne répète :

« - Avoir une chance avec moi ? »

Sans oser le regarder, le plus jeune hocha la tête. Il l'avait dit. Ça n'était pas prévu mais il tenait à expliquer les raisons de son emportement. Et si ses sentiments n'étaient pas réciproques... Au moins il le saurait. Alors devant le silence qui s'installait et même s'il sentit son cœur se briser, Jimin força un sourire en se relevant sur des jambes hésitantes :

« - Tu devrais retourner à l'intérieur, après tout c'est ta soirée. Je vais sûrement rentrer. Merci de- d'être venu quand j'avais besoin de toi... »

Il ravala les larmes qui s'installaient au fond de sa gorge en faisant quelques pas vers la porte. Il aurait dû s'en douter. Namjoon méritait bien mieux que lui. Mais alors qu'il posait sa main sur la poignée, il sentit le photographe attraper son bras en murmurant :

« - Reste... S'il te plaît, reste... »

Hidden Diamond //Minjoon// ✅Unde poveștirile trăiesc. Descoperă acum