Chapitre 2

6.1K 485 315
                                    


Kim Taehyung est un bon garçon

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Kim Taehyung est un bon garçon.

On pourrait croire, étant donné son statut de star nationale (et imminemment internationale, à en croire son dernier single uniquement en anglais qui cartonne sur les ondes étrangères), d'idol vénéré partout où il passe, qu'il prendrait facilement le melon : les hurlements d'une foule en délire principalement composée de filles ont tendance à faire cet effet-là, en général.

Mais ce serait une erreur. Kim Taehyung n'est pas faussement modeste, parce qu'il sait ce qu'il vaut, il sait qu'il chante bien, qu'il danse bien et qu'il est beau ; mais il n'est pas vaniteux pour autant. La loterie génétique a joué une grosse part dans l'attribution de ses talents, il en est conscient, alors il n'y a pas de quoi se vanter. L'important, c'est de travailler, travailler encore, sans relâche, pour que ses dons ne soient pas gaspillés.

On pourrait également s'attendre à ce qu'il se serve parmi les filles et les garçons qui se jettent à ses pieds, qu'il les prenne par treize à la douzaine, et qu'il les jette le lendemain tel un mouchoir usagé, comme ce que font souvent les stars. Comme, certainement, ce qu'a pensé le  ̶s̶t̶r̶i̶p̶t̶e̶a̶s̶e̶u̶r̶  policier si sexy qui est venu lui dire d'arrêter de faire du bruit. Et ce serait une autre erreur, parce que Taehyung est secrètement un grand romantique.

Bien sûr, ce n'est probablement pas ce qu'a compris l'officier lorsqu'il a commencé à le draguer éhontément. Mais Taehyung était coincé : que pouvait-il faire d'autre, en voyant l'homme de ses rêves débarquer sur le palier, sachant que celui-ci allait disparaître de sa vie définitivement cinq minutes plus tard ? Il a crânement tenté sa chance... et il a probablement fait peur à l'homme, qui n'a même pas voulu lui donner son nom.

Officier.

C'est comme ça que Taehyung l'appelle, dans sa tête, du coup, maintenant qu'il est parti.

Une dernière chose qu'on pourrait croire, concernant Taehyung : que l'Officier est sorti de ses pensées à l'instant même où il est sorti de son immeuble.

Mais ce serait la pire des erreurs.

— J'ai rencontré quelqu'un, Jiminie, annonce-t-il d'un ton rêveur à son meilleur ami pendant un rapide coup de fil entre deux sessions d'enregistrement de chansons.

À l'autre bout du téléphone, il y a un léger silence. Jimin, lui, sait que Tae ne tombe pas facilement dans les bras des gens, et il sait ce que ça veut dire lorsqu'il déclare que quelqu'un lui plaît.

— Comment il s'appelle ?

— Je sais pas, avoue Taehyung, dépité.

— Tu sais pas ? Tu l'as rencontré où ?

— Il est venu me dire de mettre la musique moins fort hier soir.

— ...C'est un de tes voisins ?

The Policeman {Taekook}Where stories live. Discover now