Chapitre 39

3.1K 261 34
                                    


Lorsque Taehyung arrive au restaurant où il lui a donné rendez-vous, Jungkook n'est pas encore là

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Lorsque Taehyung arrive au restaurant où il lui a donné rendez-vous, Jungkook n'est pas encore là. Il porte son masque et ses lunettes de soleil, mais les rares clients qui sont déjà installés (il n'est que onze heures) lui jettent un regard intrigué. Étant donné la grisaille du dehors, il est probable qu'il attire plus l'attention avec ses lunettes que sans.

Une fois assis sur la banquette d'une des tables libres, désabusé, il enlève les accessoires. Qu'on le reconnaisse ou pas ne changera pas grand-chose, de toute façon. Il a déjà l'impression que sa vie est foutue.

Qu'est-ce que Jungkook va bien pouvoir lui dire ? La veille encore, quand il s'est endormi contre lui, Taehyung se sentait plein d'un espoir nouveau, quelque chose qu'il n'avait pas ressenti depuis des mois et des mois, mais c'était avant de se réveiller et de découvrir qu'il était seul.

Il ne sait même pas pourquoi il était surpris – c'est comme ça que procède Jungkook. À vrai dire, il aurait plutôt dû être étonné de ne pas l'avoir vu venir, une nouvelle fois.

Et voilà que Jungkook veut lui parler, discuter avec lui. Pour faire quoi ? Rompre une nouvelle fois ? Même si on ne peut pas vraiment appeler ça rompre. Ils ne se sont jamais remis ensemble. C'était probablement juste du cul pour Jungkook, même si Taehyung y a cru.

Cette fois-ci, il est hors de question qu'il se fasse de faux espoirs.

Lorsque celui-ci arrive, il sent son cœur faire un bond dans sa poitrine. Comme Taehyung, il porte un masque noir, mais pas de lunettes de soleil ; pourtant, peut-être à cause de ses cheveux détachés qui lui tombent devant les yeux, ou à cause de son style vestimentaire – aujourd'hui, un jean noir, ses Timberland de cuir ocre, un tee-shirt noir, et par-dessus une longue veste de laine bleue, fourrée et surmontée d'une capuche – il attire tout de même les regards des clients. Ce qui n'a rien d'illogique ; on dirait une star qui cherche à se faire passer incognito, mais incapable de cacher son sex-appeal.

Jungkook se glisse dans la banquette en face de lui et enlève son masque avant de lui adresser un petit sourire embarrassé, auquel Taehyung ne répond pas, beaucoup trop nerveux. Le pâle sourire disparaît aussitôt, et Jungkook baisse les yeux.

— Taehyung, commence-t-il, je... je suis désolé d'être parti ce matin. Je ne voulais pas te faire de la peine. J'ai... j'ai paniqué. Je suis sorti prendre un peu l'air dans la rue, mais je n'avais plus les clés pour revenir, et le gardien ne m'a plus laissé rentrer ensuite... Je ne voulais pas partir sans prévenir, je te le jure.

Taehyung le contemple en silence pendant un moment. Est-ce qu'il dit la vérité ? Se pourrait-il que son départ n'ait réellement pas été voulu ? Après tous ces mensonges – ou plutôt, un seul mensonge, mais d'envergure cataclysmique – il ne sait plus ce qu'il doit croire, et ça le terrorise.

Ne pas se faire de faux espoirs, se répète-t-il intérieurement.

Il fouille dans sa poche, pose le portable de Jungkook sur la table, puis dit :

The Policeman {Taekook}Where stories live. Discover now