Chapitre 9

4.5K 387 130
                                    


Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


La porte d'entrée s'ouvre, et la lumière s'allume brusquement, inondant le salon. Jungkook, assis sur le canapé, relève la tête pour voir Yoongi le fixer d'un air perplexe.

— Pourquoi t'es assis dans le noir ?

— Ah...

Jungkook se frotte le visage avec ses mains, puis se relève. Ça fait au moins une heure qu'il est assis sur ce canapé à réfléchir et il est content d'avoir un peu de compagnie pour partager ses pensées, surtout quelqu'un comme Yoongi dont les conseils sont toujours précieux.

— J'ai fait ce que tu m'as dit, hyung. J'ai contacté Taehyung.

— Ah, bien, répond Yoongi, placide. Et ?

— Et il m'a demandé d'être son garde du corps.

Cette fois, même Yoongi, pourtant difficile à impressionner, hausse un sourcil surpris.

— Sérieusement ?

— Sérieusement. Il a déjà son staff qui assure la sécurité quand il est au contact de la foule, mais là, ce serait un job de garde du corps personnel, pour lui coller aux basques vingt-quatre heures sur vingt-quatre, depuis le pas de sa porte le matin jusqu'à la porte d'entrée des studios en passant par les toilettes, bref, partout où il va. Je fais quoi ?

Yoongi prend le temps d'ouvrir le frigo pour sortir une bouteille de thé au lait, et Jungkook se mord les lèvres. L'attente le tue. Finalement, Yoongi s'appuie contre le bar qui sépare leur cuisine à l'américaine du salon et dit :

— Qu'est-ce que tu veux faire ?

— J'en sais rien. C'est bien pour ça que je te pose la question.

— OK, tournons ça autrement. Pourquoi dire oui ?

— Parce que... Ce serait un job – bien payé, en plus – et... je pourrais passer du temps avec Taehyung.

— D'accord. Et pourquoi dire non ?

— Parce que... je ne suis pas un garde du corps professionnel, je n'ai pas été formé...

— T'es policier.

Ex‑policier, nuance Jungkook. Et puis...

— Et puis ?

Jungkook se tait. Il ne peut pas s'empêcher de penser qu'en acceptant la proposition, il risque de s'attirer des ennuis, mais Yoongi a déjà soulevé ce problème, en disant qu'il avait fait son choix dès le départ.

— Et si jamais il est blessé alors que je suis censé le protéger ? Comment je pourrais le supporter ?

— D'accord, admet Yoongi. Mais regarde l'alternative : et s'il est blessé parce que quelqu'un d'autre que toi n'a pas réussi à le protéger ? Tu ne te dirais pas que tu aurais pu faire mieux ? Tu n'aurais pas de regrets ?

The Policeman {Taekook}Where stories live. Discover now