Chapitre 27

2.7K 246 52
                                    

Le mois de mars apporte le redoux, mais Jungkook le voit à peine, car il a constamment les volets fermés et passe ses journées et ses nuits à jouer à Call of Duty avec des inconnus en ligne

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Le mois de mars apporte le redoux, mais Jungkook le voit à peine, car il a constamment les volets fermés et passe ses journées et ses nuits à jouer à Call of Duty avec des inconnus en ligne. (Et Yoongi, parfois.)

(Il ne joue plus à Overwatch.)

Après son petit éclat sur Twitter, on a parlé de lui pendant quelque temps, puis son nom est retombé dans l'oubli au profit d'un autre scandale, beaucoup plus terrible ; une sombre affaire d'abus sexuels dans laquelle plusieurs acteurs célèbres étaient impliqués. Tout le pays n'a plus eu que ça à la bouche, et il ne s'est plus trouvé personne pour venir insulter Jungkook sur son compte personnel.

Les rares fois où il sort dans la rue pour aller acheter à manger, c'est pareil ; maintenant que son visage n'apparaît plus dans la presse, tout le monde a oublié à quoi il ressemble. Avec un masque comme précaution supplémentaire, il est virtuellement assuré de passer incognito, même avec le vendeur désagréable du supermarché en bas de chez lui.

Malgré tout, en dehors de ces périples nécessaires à sa survie (et celle de Yoongi, qui déteste faire les courses et se fait sans cesse livrer), il reste cloîtré dans sa chambre, devant son PC, le casque sur les oreilles, à jouer aux jeux vidéo, à écouter des artistes amateurs sur SoundCloud, ou bien à regarder des vidéos de danse sur YouTube.

Quand il ne le fait pas, il a l'impression de tomber dans un puits sans fond d'anxiété et de dépression. L'absence de Taehyung en constitue la majeure partie, mais il n'y a pas que ça ; depuis leur rupture, il a arrêté toute activité physique, et non seulement il a l'impression de se ramollir du corps et du cerveau, mais en plus, il se sent coupable, ce qui entraîne encore plus de léthargie, qui entraîne encore plus de culpabilité. C'est un cercle vicieux.

Mais le pire, ce qui l'angoisse le plus, c'est qu'il n'a toujours pas retrouvé de boulot.

Pendant deux mois, il n'a pas trop cherché, car avec son moral au plus bas, il n'avait pas la force de s'atteler à cette tâche insurmontable, et de toute façon, qui aurait bien voulu l'employer, avec sa réputation merdique ? Et, ayant gagné plus d'argent en quatre mois de protection rapprochée qu'en un an à la police, il se disait que ce n'était pas pressé.

Mais quand on est au chômage, les économies fondent très vite, à Séoul plus que partout ailleurs, et s'il ne veut pas que Yoongi finisse par le virer parce qu'il ne peut plus payer le loyer, il a intérêt à trouver quelque chose fissa.

Le problème, c'est qu'en plus du facteur stressant des démarches à effectuer, il doit aussi composer avec un manque d'énergie presque total. Il a à peine le courage d'aller prendre sa douche avant de s'installer à son ordinateur.

Il laisse la situation stagner pendant bien trop longtemps, chaque jour un peu plus misérable que le précédent, honteux de son état de loque et de l'inquiétude qu'il cause à Yoongi et Jimin – jusqu'à un soir en particulier, lorsqu'il reçoit un message auquel il ne s'attendait pas du tout.

The Policeman {Taekook}Where stories live. Discover now