Chapitre 25

2.6K 255 85
                                    


Au cours de ce mois de janvier, Jungkook fait connaissance en détail avec le plafond de sa chambre

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Au cours de ce mois de janvier, Jungkook fait connaissance en détail avec le plafond de sa chambre. Il n'a jamais passé autant d'heures à le contempler, à en observer les plus petites imperfections, à perdre son regard sur ses panneaux blanc cassé striés de gris, allongé pendant des heures et des heures sur son lit. Lui qui a toujours été quelqu'un d'actif, il a besoin de mobiliser toutes ses forces pour bouger le petit doigt.

Il savait que ce serait dur. Il savait qu'il en baverait. Ce qu'il ne savait pas, c'était à quel point. Il n'ose plus sortir de son appartement, car il y a régulièrement des journalistes tapis en bas de chez lui, prêts à le prendre en photo dès qu'il met le pied dehors. Et quand ils n'y sont pas, il est malgré tout reconnu par certaines personnes dans la rue, qui l'insultent, qui le bousculent. Les vendeurs du supermarché en bas de chez lui le fixent avec mépris, certains s'écartent de peur d'être contaminés.

Alors Jungkook fait ce que font tous les pestiférés : il se calfeutre dans sa chambre, et regarde son plafond. La seule fois qu'il en est sorti pour plus d'une heure à la suite, c'était lors des Seoul Music Awards, que Yoongi regardait à la télé dans le salon. Attiré par la musique qui filtrait à travers le mur, il s'est levé comme un automate et est allé se pelotonner contre son colocataire sur le canapé, mais c'était une Mauvaise Idée. Après avoir vu Taehyung lâcher des larmes en gagnant son ultime daesang, il a fondu en sanglots, lui aussi.

Le manque qu'il ressent envers lui est presque tangible, presque palpable. Jungkook est quelqu'un de sensible, mais il ne se croyait pas sentimental au point de laisser un inconnu se faire une si grosse place dans son cœur et dans ses pensées en six mois à peine.

Bien sûr, la plupart du temps, il s'empêche de pleurer, parce qu'il ne peut s'en prendre qu'à lui-même ; c'est lui qui a pris cette décision. Mais toutes ses pensées volent constamment vers Taehyung. Chaque fois qu'il entend quelqu'un rire, il a l'impression que c'est lui. Quand la poignée de sa porte tourne et que le battant s'ouvre, il est persuadé, pendant un instant, qu'il va apparaître derrière.

Mais c'est toujours Yoongi, c'est toujours Jimin, et Jungkook n'a même pas le droit d'être triste.

— Tu me saoules à fixer ton plafond tous les jours, grommelle Yoongi, assis sur sa chaise de bureau. Quand vous étiez ensemble, je me plaignais parce que tu ne revenais jamais, mais c'est encore pire maintenant.

Il dit ça, mais tous les jours ou presque, il entre dans sa chambre, et passe parfois jusqu'à une heure avec lui, à parler de sa journée, ou à faire la conversation tout seul lorsque Jungkook ne répond que par des monosyllabes. Et il ne le sait pas, mais sa présence constante lui met du baume au cœur, même lorsque Jungkook fait semblant de ne pas l'entendre.

Jimin vient régulièrement, lui aussi. Il s'interdit de lui demander des nouvelles de Taehyung, parce qu'il estime qu'il n'a pas le droit de savoir comment il va alors qu'il l'a jeté comme un malpropre – mais il meurt d'envie de savoir, tout au fond de lui.

The Policeman {Taekook}Where stories live. Discover now