Chapitre 23

2.7K 263 156
                                    

Lorsque la porte de sa chambre claque, Jungkook sait que c'est Jimin, et il sait qu'il va passer un sale quart d'heure

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Lorsque la porte de sa chambre claque, Jungkook sait que c'est Jimin, et il sait qu'il va passer un sale quart d'heure. Mais il passe un sale quart d'heure depuis déjà quatre heures, donc il ne relève même pas la tête de son lit, sur lequel il s'est laissé tomber sur le ventre, le nez dans l'oreiller, et n'a plus bougé depuis son retour à l'appartement.

Les larmes ne coulent plus, mais sous sa joue, sa taie d'oreiller est trempée depuis un bon moment.

— Qu'est-ce que t'as foutu ?! tonne Jimin, que Jungkook entend se planter à côté de lui. Pourquoi t'as fait ça ?!

Jungkook ne répond pas. Il n'a vraiment pas envie de parler de ça maintenant. Il sait qu'il a fait ce qui devait probablement être fait, mais ça ne l'empêche pas d'avoir l'impression qu'il s'est lui-même roulé dessus avec un camion de trente tonnes. Derrière ses paupières fermées, il repasse en boucle dans sa tête l'expression horrifiée de Taehyung lorsqu'il lui a sorti toutes ces paroles cruelles, tous ces mensonges éhontés, lorsqu'il a dit qu'il le quittait, et il a le plus grand mal à croire qu'il pourra s'en relever – qu'ils pourront, tous les deux, s'en relever.

Malheureusement, il n'y a pas d'autre option.

Jimin lui secoue l'épaule avec beaucoup moins de délicatesse que Yoongi ce matin même.

— Tu m'écoutes ?! Il a pleuré sur mon épaule pendant deux heures ! Qu'est-ce qui t'a pris, Jungkook ? Tu lui as vraiment dit que tu ne l'aimais pas assez ?! Mais pourquoi ?!

Cette fois, Jungkook se retourne vers lui. Il sait qu'il a une tronche hideuse, les paupières gonflées, les yeux rouges, mais il n'est pas à un défilé de mode, après tout. Dès qu'il le remarque, la colère de Jimin semble fondre comme neige au soleil.

Il s'agenouille à côté de son lit et le fixe attentivement.

— T'as menti, hein ? Il est sûr que c'est vrai, parce qu'il n'a jamais eu assez confiance en lui pour ça, mais moi, j'ai du mal à y croire. Tu lui as menti quand tu disais que tu ne l'aimais pas assez.

— Bien sûr que j'ai menti, renifle Jungkook. C'est justement parce que je l'aime comme j'ai jamais aimé personne que je lui ai dit ça.

Le visage de Jimin prend une expression peinée.

— Je ne comprends pas.

Jungkook se redresse, s'assoit en tailleur dans son lit et se frotte les yeux. Jimin grimpe pour venir s'installer à côté de lui, et passe son bras autour de ses épaules.

— Jungkook... Si tu l'aimes tellement, tu ne peux pas lui accorder le bénéfice du doute ? Et continuer votre relation ? Il voulait la rendre officielle.

— Je sais. Mais...

Jungkook ne sait pas si Jimin pourra comprendre, mais il ne veut pas que son meilleur ami le prenne pour quelqu'un qu'il n'est pas ; il faut qu'il lui explique.

The Policeman {Taekook}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant