Chapitre 31

2.6K 243 42
                                    


— Alors ? demande-t-il d'un ton angoissé

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

— Alors ? demande-t-il d'un ton angoissé.

Jimin enlève le casque et lève les yeux vers lui, l'air ému.

— C'est une chanson magnifique, Kookie. Félicitations.

— C'est surtout Yoongi qui a tout fait, se hâte d'ajouter Jungkook. C'est grâce à lui.

— C'est vous deux. Le résultat est superbe.

Jungkook, après plusieurs semaines, a enfin trouvé le courage de l'enregistrer, dans le studio de Yoongi, et ce dernier s'est chargé du montage. Il a même rajouté des parties de soutien avec des instruments à cordes. Le résultat est bluffant, de l'avis de Jungkook ; la qualité sonore est telle qu'on dirait une piste tirée d'un album.

— Tu devrais la mettre sur YouTube, dit soudain Jimin.

Aussitôt, Jungkook fait non de la tête, intimidé. La chaîne Golden Closet Dance commence à avoir beaucoup trop d'abonnés et de fans pour qu'il se permette de la poster là-bas ; montrer sa danse, ça va, il n'en a pas honte, il est fier de ce qu'il fait avec Hoseok (et parfois en trio avec Jimin). Mais mettre en ligne une vidéo où il chante, et dont les paroles sont si personnelles, c'est une autre paire de manches. Il l'a déjà postée sur SoundCloud, mais il n'a presque aucun follower dessus, c'est bien pour ça qu'il a osé.

— Tu devrais, insiste Jimin. Ne serait-ce que pour donner de la visibilité à Suga.

Jungkook s'immobilise, surpris. Il n'a pas tort. Yoongi (ou Suga de son nom d'artiste) est un auteur-compositeur-interprète-producteur bourré de talent, mais il travaille en indépendant, et la renommée n'est pas forcément toujours au rendez-vous. Mettre une chanson composée par Suga sur sa chaîne, qui compte déjà plusieurs dizaines de milliers d'abonnés, ce serait lui faire un joli coup de pub.

Mais, d'un autre côté – s'exposer au monde entier. Peut-être même aux yeux de Taehyung, si l'envie lui prenait de venir faire un tour sur sa chaîne, bien que ce soit peu probable ; d'après une petite remarque que Jimin a lâchée il y a quelque temps de ça, il s'est même désabonné du compte Twitter de son ami pour ne plus le voir poster leurs vidéos.

(Taehyung le hait. C'était le résultat qu'il attendait en agissant de la sorte, bien sûr, mais savoir qu'il a réussi son coup lui fait toujours l'effet d'un pic à glace dans le cœur lorsqu'il y pense.)

— J'y réfléchirai. Peut-être après la représentation.

Parce que celle-ci approche à grands pas, maintenant ; ils sont en juin (juin – il n'a plus parlé à Taehyung depuis six mois), et toute l'école est dans un état d'excitation constante. Les répétitions s'enchaînent, et Jungkook juge que ses élèves sont largement prêts pour le spectacle, ce qui ne l'empêche pas d'être perpétuellement en état de stress.

The Policeman {Taekook}Where stories live. Discover now