Chapitre 7

4.3K 415 115
                                    


Bien évidemment, l'histoire connaît un retentissement national le jour même ou presque

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Bien évidemment, l'histoire connaît un retentissement national le jour même ou presque. Taehyung se distrait en nettoyant son appartement, ce qui lui prend un temps fou. Les plantes renversées, le vomi dans la buanderie, l'odeur de marijuana dégoûtante qui flotte encore, les déchets partout, le sol qui colle aux pieds, les restes de nourriture dans des endroits incongrus, tout ça, à la limite, il pourrait le supporter. Mais lorsqu'il voit l'écran fendu de sa télé 8K UHD 85 pouces, il frôle la crise de nerfs.

Le pire de tout, pourtant, c'est lorsqu'il veut aller piquer un somme dans sa chambre et que, juste avant de s'effondrer sur son lit, il remarque qu'il y a du sperme séché sur ses draps de soie.

C'est certainement Bogum ; Namjoon lui a dit qu'il était avec une fille quand la police avait débarqué. Subitement, il espère que lui, Hyungsik et Seojoon vont prendre très, très cher pour ce qu'ils ont fait.

Quelques heures et une machine à laver plus tard, Taehyung peut enfin se poser sur son lit et zoner sur son téléphone. Jungkook n'a toujours pas répondu, ce qui est légèrement bizarre (d'habitude, il répond toujours à sa pause) mais pas inhabituel non plus. Jimin lui a renvoyé des émojis terrifiés et lui a dit qu'il était en répète et qu'il l'appellerait ce soir en rentrant du travail.

Taehyung soupire. Lorsqu'il regarde par la baie vitrée de sa chambre, Séoul a l'air si calme, avec le fleuve qui s'écoule tranquillement vingt-trois étages plus bas, qui renvoie en étincelles dorées les rayons du soleil de cette fin d'après-midi ; le ciel est toujours d'un bleu insolent, les oiseaux volent, les avions passent.

C'est d'une tranquillité.

Mais lorsqu'il ouvre Twitter, Kakao, Naver, Weverse, c'est l'apocalypse. Des insultes, des cris, des larmes, mélangés aux messages de soutien et d'amour – mais bien entendu, comme souvent dans ces cas-là, c'est la haine qui l'atteint le plus.

Oh, il n'en reçoit qu'un infime pourcentage, tout bien considéré, comparé à Hyungsik et Seojoon. Mais un petit pourcentage de plusieurs millions de messages, ça fait déjà beaucoup.

Il jette un rapide regard à son appli de messagerie, mais Jungkook ne lui a toujours pas répondu, et c'est dommage. Taehyung parvient à oublier beaucoup de choses quand Jungkook lui répond. (Peut-être trop, même, répondrait Namjoon qui a dû gérer sa distraction tout au long de ce dernier mois.)

Le ciel rougit à l'horizon, les lumières s'allument dans les rues et les appartements de Séoul, et Taehyung ne bouge pas de son lit, perdu dans sa contemplation. C'est rare qu'il ait la possibilité de rester chez lui à ne rien faire, lui qui a toujours un planning extrêmement chargé ; mais l'idée ne lui apporte aucune satisfaction.

Il a peur.

Seokjin a dit qu'il pourrait probablement s'en sortir, mais il a peur. Pendant toutes ces années, il a fait attention, il a surveillé tous ses faits et gestes pour ne jamais décevoir ses fans, ne jamais être impliqué dans un quelconque scandale. Il était persuadé que tout se terminerait pour lui lorsque le public finirait par le découvrir un jour en couple avec un homme (ce qui serait probablement arrivé au bout d'un moment, pour être honnête ; il se considère bi, mais préfère les hommes aux femmes). Mais le fait de voir sa carrière brusquement stoppée parce que deux de ses amis ont consommé de la drogue dans son appartement en son absence, ça, il ne l'avait pas vu venir.

The Policeman {Taekook}Where stories live. Discover now