Chapitre 5

5.3K 424 211
                                    


Jungkook n'aurait pas cru que le simple fait d'être ami avec une star parviendrait à lui insuffler suffisamment d'énergie pour tenir le coup lorsque son boulot est merdique et que ses collègues le harcèlent, mais après la soirée passée au bar avec...

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Jungkook n'aurait pas cru que le simple fait d'être ami avec une star parviendrait à lui insuffler suffisamment d'énergie pour tenir le coup lorsque son boulot est merdique et que ses collègues le harcèlent, mais après la soirée passée au bar avec Taehyung, il a l'impression qu'il pourrait garder le sourire aux lèvres pendant la semaine entière.

Il s'avère que ce n'est pas tout à fait vrai.

Le lendemain, le jeudi, aucune des insultes ou des bousculades de ceux qui travaillent avec lui ne parvient à l'atteindre (ce qui d'ailleurs les agace prodigieusement). Mais le vendredi, c'est une autre histoire, et elle débute à huit heures, lorsque Jungkook entre dans l'open space de leur petit commissariat.

Quand il arrive, il se fait siffler par ses collègues déjà présents, et deux d'entre eux lui tapent dans le dos, un geste en apparence amical, mais Jungkook se méfie aussitôt. Ces gens ne sont jamais amicaux.

— Eh ben, Jeon ! T'as chopé une grosse prise, dis donc ! ricane l'un d'entre eux.

— Je savais pas qu'il aimait la bite, le V. Ça va pas lui faire du bien si ça se sait, persifle un autre.

Jungkook lève la tête vers eux, sans voix. Il n'a parlé à personne au boulot de Taehyung. Alors, s'ils sont au courant...

L'un d'entre eux tend un doigt vers son bureau. Plusieurs journaux de presse à scandale sont posés dessus, et Jungkook frémit. Il sait déjà ce qui se passe.

Le cœur tambourinant, il s'approche du bureau, tout en se répétant qu'il n'y a rien à craindre. Il ne s'est rien passé, ils sont juste allés boire un verre ensemble, Taehyung a bien le droit d'aller boire un verre avec ses amis, non ? Il n'y a rien à craindre.

Mais les tabloïds ont ce talent spécial de monter en épingle les choses les plus anodines, et c'est de cette façon que Jungkook voit son visage sur la photo, un grand sourire aux lèvres et la main en train de serrer celle de Tae, suivi du titre : «Qui est le nouvel ami de l'idole de la pop ? La star V a été aperçue hier en ville en compagnie d'un homme inconnu.»

Les autres journaux sont du même acabit. Beaucoup d'interrogations (« qui est le mignon inconnu ? »), beaucoup de conjectures, mais heureusement rien de vraiment incriminant – principalement, les auteurs de ces articles voudraient juste savoir de qui il s'agit, mais ne sautent pas le pas jusqu'à imaginer une relation entre eux.

Mais Jungkook reste figé de terreur, parce qu'il sait que ce n'est pas si simple. Il n'y a rien entre eux, et c'est un fait. Mais Taehyung lui a fait comprendre qu'il était intéressé, et Jungkook est (malgré lui) ouvertement gay, et si la presse apprenait ce dernier point (par exemple, avec un petit coup de pouce de la part d'un de ses collègues), les choses pourraient devenir vraiment compliquées.

Mais ce qui le terrifie presque encore plus, c'est de voir à quel point ces photos semblent avoir été prises de près, alors que Jungkook n'a vu absolument personne les observer ce soir-là. (Mais il ne regardait que Tae, et c'est peut-être pour ça.)

The Policeman {Taekook}Where stories live. Discover now