Chapitre 17

5.2K 317 249
                                    

La presse fait ses choux gras de l'agression de Taehyung pendant plusieurs semaines après l'incident, ce qui réjouit incroyablement Seokjin et Namjoon, car au même moment sort son nouvel album, AM, et comme le lui explique Namjoon, bien que peu or...

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

La presse fait ses choux gras de l'agression de Taehyung pendant plusieurs semaines après l'incident, ce qui réjouit incroyablement Seokjin et Namjoon, car au même moment sort son nouvel album, AM, et comme le lui explique Namjoon, bien que peu orthodoxe, c'est la meilleure promo dont il pouvait rêver. Et l'album est un succès critique et commercial, qui propulse Taehyung au premier rang des charts coréens, et aussi, une nouvelle fois, à la première place du Billboard américain, pour le titre principal de son album, Like An Echo, bien qu'il soit tout en coréen, au contraire de son single en anglais Dopamine, qui avait dominé le Billboard pendant trois semaines lors de sa sortie quelques mois plus tôt. Subitement, il est demandé partout, et son visage est dans tous les magazines et tous les programmes télé.

L'avantage de ces spotlights, c'est qu'ils éclipsent le petit moment de gloire de Jungkook, et Taehyung sait que celui-ci ne demandait rien de mieux. L'inconvénient, c'est que Jungkook restant son garde du corps, il est tout de même beaucoup plus souvent qu'à son tour dans le champ d'action des smartphones qui suivent ses moindres gestes.

Il suppose que Jungkook est un peu mal à l'aise avec cette situation – mais celui-ci, en tout cas, n'en pipe jamais un seul mot, et se concentre sur son travail avec un professionnalisme qui lui fait honneur. Il a réintégré sa place de garde du corps après douze jours d'arrêt (Namjoon lui a fait grâce des trois derniers jours), juste après avoir enlevé les fils de ses sutures, au sein d'une nouvelle équipe de sécurité censée écarter la foule pour Taehyung (une double sûreté, bien que Jungkook reste assigné à la protection rapprochée), et pour protéger également son anonymat, il a pris quelque temps l'habitude de ne jamais sortir sans un masque noir et un bob de la même couleur, pour ne montrer que le strict minimum de son visage ; une habitude qu'il a très rapidement abandonnée quand il s'est rendu compte que ce look "incognito" attirait encore plus l'attention sur lui que quand il ne prenait pas de précautions.

Mais les journaux et les réseaux semblent décidés à le laisser tranquille pour l'instant et concentrent toute leur attention sur Taehyung, son nouvel album et ses nouvelles chorégraphies. Il en a déjà révélé une lors d'une performance conjointe avec d'autres groupes de la société pour un évènement caritatif, et il doit en révéler deux autres lors des diverses cérémonies de récompenses qui parsèment le mois de novembre et le mois de décembre.

(Cette année encore, il a été nommé pour tous les daesangs de toutes les cérémonies, une chose à laquelle il n'arrive pas à s'habituer.)

L'automne est toujours la période la plus chargée de l'année, et heureusement que Namjoon et son équipe sont là pour lui dire tout ce qu'il doit faire, où il doit aller, ce qu'il doit dire ; la moitié du temps, il tombe endormi sur le fauteuil de la loge pendant que les stylistes et maquilleuses s'occupent de le faire beau, ou il pose la tête sur l'épaule de Jungkook pour se détendre un instant et tombe aussitôt dans un sommeil profond. Le soir, lorsque Jungkook le ramène chez lui, il est également obligé de le pousser de force dans la douche pour qu'il se débarrasse de toutes les saletés accumulées pendant la journée, car sinon, Taehyung se dirigerait droit vers son lit et s'endormirait dessus tout habillé.

The Policeman {Taekook}Where stories live. Discover now