Chapitre 30

2.7K 246 85
                                    


Les répétitions pour les chorégraphies de ses élèves avancent bien, et Jungkook est très satisfait d'eux

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Les répétitions pour les chorégraphies de ses élèves avancent bien, et Jungkook est très satisfait d'eux. Les petits se débrouillent comme des chefs sur la chanson Colour de MNEK, ses deux classes d'adolescents ont choisi, pour l'un, Dance to This de Troye Sivan et Ariana Grande, et pour l'autre, How Long de Charlie Puth. Jungkook pense toujours à Taehyung quand il leur fait cours, car il sait que les trois chanteurs font partie de ses artistes préférés – mais ça ne veut pas dire grand-chose, puisqu'il pense tout le temps à Taehyung ; mais tout au fond de lui, en secret.

(Il n'a pas le droit de penser à lui sans cesse alors que c'est lui qui l'a quitté.)

Mais c'est avec le cours des adultes qu'il s'amuse le plus, pour être honnête, et il attend toujours avec impatience les longues sessions des deux classes réunies. Ils commencent à bien maîtriser la choré, pense-t-il, et il est fier d'eux – et, par extension, fier de lui-même. Seo-Eun l'a même pris à part récemment pour lui dire qu'elle avait de bons échos de ses cours et qu'il devait continuer comme ça.

Jungkook a tout pour se sentir bien dans sa peau, entre ses élèves, son environnement de travail positif et ses amis, surtout Hoseok, avec qui il danse tous les jours sur diverses chansons que Jimin met en ligne dès qu'ils les maîtrisent, et qui font le tour de l'école ensuite.

Et pourtant, plus l'été se rapproche, et plus Jungkook a l'impression d'avoir un trou en plein milieu du cœur, au travers duquel passe le vent en sifflant.

(Il n'en parle pas, bien sûr, parce qu'il n'a pas plus le droit de se plaindre qu'il n'a le droit de penser à Taehyung.)

Un jour, vers la fin mai, Yoongi sort de sa chambre/studio, et lui ordonne :

— On sort.

— Hein ?

C'est samedi, et Jungkook est affalé sur le canapé devant la télé, comme il ne le fait plus jamais ces derniers temps (l'époque où il était collé à son ordinateur sans cesse est depuis longtemps révolue) regardant d'un air morne un bout d'un vieux concert de Taehyung sur YouTube (sans faire exprès – la playlist était en automatique).

Il lève les yeux vers son coloc, surpris.

— On va au karaoké.

— ... Pourquoi ?

— Parce que Jimin me l'a demandé et que je n'ai pas envie qu'on soit juste à deux.

Jungkook ne peut s'empêcher de sourire. Il ne sait pas trop ce qui se passe entre eux, à vrai dire ; ils ont l'air de se tourner autour de la même façon que Taehyung et lui se tournaient autour l'été dernier, mais chaque fois que Jimin fait un pas en avant, Yoongi fait deux pas en arrière. C'est à la fois frustrant et amusant.

— Jimin va me tuer s'il voulait une soirée en tête-à-tête avec toi et que je débarque comme la troisième roue du carrosse.

Yoongi fait mine de réfléchir.

The Policeman {Taekook}Where stories live. Discover now