Chapitre 8

4.7K 421 134
                                    


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


Quelqu'un tambourine à sa porte.

— Hmpfff ! grommelle-t-il, l'oreiller sur la tête.

— Jungkook ! Lève-toi ! Il est onze heures.

— Hmphh...

Malheureusement, Yoongi n'est pas du genre à accepter la défaite. Jungkook entend la poignée tourner, puis des pas s'approcher de son lit, puis un silence – avant que son oreiller ne lui soit brusquement arraché, une expérience aussi traumatisante que lorsqu'on lui enlève ses écouteurs sans prévenir lorsqu'il est plongé dans sa musique.

— Hyung ! grogne Jungkook. Je veux dormir !

— Non. T'as déjà passé la journée d'hier dans ton lit, c'est hors de question que tu recommences.

Derrière sa frange de cheveux blond platine, Yoongi le fixe d'un air sévère. Vaincu, Jungkook s'assoit dans son lit.

— Je croyais que tu devais bosser.

— Je suis en train. Je perds du temps à cause de toi.

— Fallait me laisser dormir. J'ai rien d'autre à faire, de toute façon.

— Oh que si. Tu vas te préparer, on mange ensemble en ville ce midi. Je t'invite.

Jungkook relève la tête, légèrement amadoué.

— C'est vrai ?

— Oui. Mais uniquement si tu sors de ce lit.

— Bon, bon, OK.

Alors que Yoongi sort de sa chambre, Jungkook tâtonne à l'aveugle pour trouver son téléphone portable, puis jure en découvrant qu'il n'a plus de batterie. Il le laisse branché le temps d'aller prendre une douche méritée, puis grogne à nouveau lorsqu'il découvre tous les messages et appels en absence que lui ont laissés Taehyung et Jimin.

Jungkook lâche un soupir en se rasseyant sur le lit.

Il sait que ce n'est pas de la faute de Taehyung. Il en est parfaitement conscient. Et pourtant, une peur instinctive, une sorte de mauvais pressentiment, le pousse à refuser de répondre à ses messages, de prendre ses appels. Il a été viré de son travail parce qu'il est allé boire un verre avec lui.

Il a juste besoin d'un peu de temps.

Heureusement, Yoongi était là pour lui, hier, quand il est rentré à la maison à neuf heures trente du matin à peine, ses affaires en mains. Quand il l'a vu entrer, alors qu'il était en train de se préparer un café glacé dans la cuisine, il a écarquillé les yeux. Le simple fait de pouvoir tout lui raconter a déjà fait un bien fou à Jungkook, mais le plus surprenant, c'était le câlin maladroit offert par son colocataire, qui en est généralement avare.

The Policeman {Taekook}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant