Chapitre 26

2.6K 239 49
                                    


Il y a quelque chose d'étrange, pense Taehyung, à continuer sa vie comme il en a l'habitude, alors que la Terre s'est arrêtée de tourner sur elle-même sans que personne à part lui ne le remarque

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Il y a quelque chose d'étrange, pense Taehyung, à continuer sa vie comme il en a l'habitude, alors que la Terre s'est arrêtée de tourner sur elle-même sans que personne à part lui ne le remarque. Et le plus bizarre, dans tout ça, c'est ce sentiment récurrent que le monde a perdu ses couleurs. Il sait que c'est physiologiquement impossible, et que c'est juste une conséquence de ce profond marasme qui a pris racine dans tous les coins de son cerveau, mais chaque fois qu'il lève la tête de ses chaussures, il est étonné de voir à quel point le ciel semble fade, à quel point le soleil semble pâle, à quel point tout ce qui l'entoure se décline en différentes teintes de gris. Il ne sait pas trop comment appréhender ce nouveau phénomène.

Il ment, quand il dit que personne n'a remarqué que la Terre s'était arrêtée de tourner pour lui. Quelques personnes en sont conscientes, c'est-à-dire Jimin, Namjoon et Seokjin, et ses trois amis l'entourent plus que jamais pour qu'il soit le plus rarement possible seul.

Ce qu'ils ne savent pas, c'est que Taehyung est toujours seul. Qu'il soit dans sa loge avec Jimin ou dans un stade pour un concert avec cinquante mille spectateurs, il est seul partout où il va. Les gens qui l'entourent ont la consistance de fantômes ; il peut les voir, mais ils sont flous ; il les entend, mais comme s'ils lui parlaient depuis l'autre côté d'une vitre épaisse. Lorsqu'ils le touchent, il ne le sent même pas. Il ne sait pas si ce sont eux qui sont immatériels ou lui, mais quoi qu'il en soit, ils sont sur deux plans qui se superposent sans jamais se rencontrer. Taehyung se sent parfois si seul, dans cette dimension, qu'il a l'impression qu'il pourrait hurler pendant des heures sans que personne ne l'entende.

Mais personne ne se rend compte de tout ça, à part lui. Il pourrait faire semblant d'être sur le même plan qu'eux, parce qu'il est bon acteur, mais ça lui demande une énergie dont il est complètement dépourvu, aussi se retranche-t-il dans le silence. Il sait que ça inquiète ses amis, eux qui l'ont toujours vu si énergique, débordant de vie, mais c'est tout simplement au-dessus de ses forces.

Sa tournée mondiale va commencer en mars, mais avant ça, Taehyung doit passer trois semaines à New York pour enregistrer diverses émissions pour divers talk-shows américains, et s'il y a bien une chose dont il a hâte, c'est de quitter la Corée. Peut-être que les États-Unis seront en couleur, eux.

Ça lui fournira une distraction bien méritée. Il en a assez d'ouvrir son téléphone pour regarder Weverse, Kakao ou Twitter, et craindre de tomber sur une information concernant son ex.

(Dont il n'ose même plus prononcer le prénom dans sa tête.)

Il a su, il y a quelques semaines de ça, qu'il avait posté un tweet pour tenter de rétablir la vérité sur son "scandale". Seokjin en a eu des sueurs froides, pensant que ça retomberait sur Taehyung, mais finalement, il n'y a pas eu de conséquences ; l'album AM a connu une hausse des ventes, après tous ses daesangs, qui ne s'est pas démentie après le tweet, et le clip du titre phare Like An Echo continue son chemin vers les quatre cent millions de vues, soit un peu moins que son single Dopamine, mais un résultat tout de même très honorable.

The Policeman {Taekook}Where stories live. Discover now