Chapitre 20

3.2K 273 80
                                    


Ils sont rentrés à Séoul depuis trois jours, et Taehyung se prépare pour les Golden Disc Awards, lorsqu'internet commence brutalement à s'agiter, et il se retrouve en tendances sur Twitter sans comprendre exactement ce qu'il a fait pour en arriver là

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Ils sont rentrés à Séoul depuis trois jours, et Taehyung se prépare pour les Golden Disc Awards, lorsqu'internet commence brutalement à s'agiter, et il se retrouve en tendances sur Twitter sans comprendre exactement ce qu'il a fait pour en arriver là.

C'est Seokjin qui le convoque, la veille des GDA, pour un briefing d'urgence, et Taehyung adore Jin, vraiment, mais ses briefings d'urgence sont souvent pour des mauvaises nouvelles, en général. Surtout que Jungkook est convoqué avec lui – et ça non plus, ce n'est pas très bon signe.

Lorsqu'ils arrivent dans le bureau, il y a également Namjoon, évidemment, qui est systématiquement présent pour les situations de crise, sauf que Taehyung ne sait pas quelle est la crise. Est-ce qu'il y a une crise, en fait ?

Lorsque Seokjin leur fait signe de s'asseoir à la table ovale et croise les mains devant lui d'un air soucieux, Taehyung comprend que oui, il y a une crise.

— Qu'est-ce qui se passe ? demande-t-il, nerveux.

Jungkook, à côté de lui, n'en mène pas large non plus. Ses grands yeux se posent alternativement sur Seokjin et Namjoon, et il a l'air plus pâle que de coutume.

— Rien de grave, se hâte de répondre Seokjin (mais c'est ce qu'il répond tout le temps, même lorsque c'est grave). Disons que... il y a des photos de vous sur internet.

— Il y en a toujours, dit Taehyung.

— Des photos personnelles.

Le cœur de Taehyung s'arrête de battre, un instant. Il pense aux selcas qu'ils ont parfois pris ensemble le matin au réveil, lui tout sourire, et les lèvres de Jungkook sur sa joue, ou l'inverse, et tout de suite, son imagination s'emballe – est-ce que quelqu'un a piraté son portable, récupéré les photos ? Est-ce qu'on a ramassé les deux téléphones qu'il a jetés après les avoir cassés, et volé les données qu'il y avait dessus ?

Jungkook, à côté de lui, est maintenant livide. De toute évidence, il pense à la même chose. Ils en ont pris plusieurs, des photos personnelles.

— Quel genre de photos ? demande Taehyung lorsqu'il a retrouvé sa voix.

Seokjin pousse sa tablette vers eux, et les deux hommes découvrent avec stupeur de quelles photos personnelles il parle.

Il y en a deux : l'une où il est à côté de Jungkook, tous les deux en train de faire un V avec leurs doigts, et le visage de Jung Hyun au premier plan ; c'est le selca qu'ils ont pris ensemble le soir de son anniversaire. La deuxième montre d'ailleurs Taehyung en train de souffler ses bougies ; on voit un bout du bras de la mère de Jungkook, et les jambes recroquevillées de son père de l'autre côté de la table, mais surtout, on voit Jungkook, qui fixe le visage de Taehyung avec une profonde expression de tendresse et un petit sourire aux lèvres.

Taehyung se détend très légèrement ; ce n'est pas aussi terrible que ce qu'il s'imaginait, mais ce n'est pas forcément réjouissant non plus. C'est encore une photo qui montre sans ambiguïté à quel point il est proche de Jungkook, à quel point Jungkook le fixe comme s'il était la huitième merveille du monde, et même si ce n'est pas la première du genre qui atterrit sur internet, ça reste effrayant de penser à ce qui se passerait si certaines personnes décidaient vraiment de s'y intéresser. (En fait, il est même à moitié certain qu'il y a déjà des personnes qui s'y intéressent.)

The Policeman {Taekook}Where stories live. Discover now