Chapitre 9 : De Londres jusqu'à Paris

3 0 0
                                    

Nous avons directement atterri au grand musée d'histoire naturel et d'archéologie de Londres. Nous nous trouvions dans une pièce vaste avec des grands squelettes de dinosaures un peu partout et des grandes étagères contenant toute sorte de livres. La première étape de notre mission était de trouver un parchemin qui contenait la recette de la fameuse potion. Mais dans cet immense endroit, cela paraissait assez compliqué. Autant chercher une aiguille dans une botte de foin. Nous nous sommes dirigés vers la grande bibliothèque des archives situé au sous-sol. Une immense pièce qui renferme toute l'histoire de chaque espèce d'animaux, de monstres, de plantes, toute l'histoire de la magie, des combats les plus célèbres, des potions... Il nous fallait un livre sur les potions de protection. Nous nous sommes retrouvés dans la grande allée où sont exposé les livres sur les potions et en cherchant bien pendant de longues minutes, nous avons finis par trouver le livre qui nous fallait : le grimoire des potions de protection. Je l'ai pris et nous nous sommes tous assis autour d'une table ronde en plein milieux de cette bibliothèque qui était envahi par des touristes venues du monde entier. Une fois installé, j'ai ouvert le grimoire et nous nous sommes mis à chercher la fameuse recette de la potion magique. Et après avoir feuilleté quelques pages pendant quelques minutes, nous avons enfin trouvé ce que nous cherchions. La recette pour la potion Elra Viva. Ça y est, c'est elle. C'est cette potion qu'il nous faut. Je pris ma baguette, la posa au-dessus de la page qui nous intéressait et prononça :

« Memento mémoria » C'est une formule qui permet d'imprimer tout ce que l'on souhaite dans sa mémoire, sans jamais l'oublier.

« Ouaw, ma chérie ! Je ne savais pas que tu avais autant progresser en magie. » Déclara maman très impressionnée.

« C'est grâce à son très bel héritage. » Annonça Hannah.

« Oui mais c'est en grande partie grâce à vous que je l'ai eu cet héritage. »

« Tu as surtout étais très courageuse pour vaincre Jake et Logan comme tu l'as fait. » A rajouté Freddy.

« Bon fini les compliments. Il faut se remettre en route. » Ai-je dit avec détermination.

La recette donnait la liste des ingrédients de la potion puis expliquer comment la faire. Il fallait d'abord quelques racines de mandragore. Une herbe assez rare que l'on trouve, selon maman, uniquement dans les grands jardins protégés. En vérifiant sur la carte, le jardin le plus proche de nous se trouvait au château de Versailles. D'après ce que je sais, il y aurait une partie du jardin qui serait bien caché des visiteurs car elle serait réservée uniquement aux sorciers. Par chance, maman connait assez bien cet endroit. C'est en grande partie dans ce jardin qu'elle a appris son métier de botaniste. C'est donc sans perdre une seconde qu'elle nous emmena tous à Paris en quelques minutes seulement. Nous arrivâmes juste devant l'immense château de Louis XIV. Paris est vraiment une ville magnifique. Je comprends pourquoi maman aime tant cette ville. Nous nous apprêtions à rentrer dans le château quand tout à coup, une armée de Fury sortie de nulle part se sont abattue sur nous. J'ai rapidement deviné que c'était encore un sale coup de mes frères. Ils sont vraiment prêts à tout pour m'éliminer. Affolée et tremblant de peur, aucun de nous n'osaient bouger. Je me suis tournée vers maman en lui suppliant de protéger Freddy comme elle le pouvait. Maman m'en fit la promesse. Hannah, Luke et moi commencions à affronter les Fury, qui s'en prenaient aussi aux autres touristes. Nous nous sommes mis dos à dos afin de pouvoir les attaquer chacun de notre côté. Maman elle, mis Freddy à l'écart du combat et le protégeait des attaques de Fury. Nous optons cette fois-ci pour la magie manuelle, celle de mages. Cela sera plus efficace pour un combat de ce genre. Hannah commença d'abord à envoyer du feu sur l'une des Fury, qui résistât aux flammes. Submergé par la peur, on avait oublié se Legé petit détail : les Fury ne craignent pas le feu. Nous nous sommes mis à paniquer. On n'arrivait plus à réfléchir sur la façon de les attaquer. C'était-elle qui nous attaquaient. A défaut de ne pas pouvoir utiliser le feu, nous avons tenté la glace. J'ai commencé par envoyer des boules de glace très puissantes. Cette magie en a éliminé quelques-uns mais n'a pas été assez efficace pour tous les exterminer. Et utiliser la glace m'a demandé une quantité trop forte d'énergie. Je ne savais plus quoi faire. Comment éliminer des créatures presque invincibles. J'avoue que sur ce coup-là, mes frères n'y sont pas allés de main morte.

Monsters: Le grand secretWhere stories live. Discover now