Chapitre 10 : Retour au temps des Pharaons

3 0 0
                                    

Nous avons tout de suite atterri au cœur de la pyramide de Khéops, dans la salle des sarcophages. Il s'agit d'une petite pièce sombre et lugubre que nous avons éclairée avec nos baguettes en guise de lampes torches. Nous avons décidé de nous séparer et de faire le tour de la pièce chacun de notre côté afin de trouver le moindre petit indice qui pourrait nous servir. Le problème, c'est que les quatre murs de la pyramide sont ornés de hiéroglyphes. De plus, il y en avait encore sur le sarcophage qui trônait au beau milieux de la pièce. Cet unique sarcophage présent dans la pièce a tout de suite intrigué maman. Elle semblait savoir beaucoup de choses de cet endroit.

« Tu as trouvé quelque chose maman ? » Ai-je demandé.

« Oui en effet. Regarde ce sarcophage. Ce n'est pas n'importe lequel. » Annonça ma mère. « C'est le tombeau de Pathmosis. »

« De qui ?! » S'est exclamé Hannah ?

« Pathmosis. Ce nom me dit vaguement quelque chose. Ce n'est pas un sorcier de l'époque des pharaons ? » Demanda Luke.

« Si et l'un des plus puissants de son temps. La légende raconte qu'il était un brillant médecin qui pouvait guérir n'importe qui avec ses pouvoirs de guérison. Pendant un temps, il guérissait uniquement des civils et des exclaves. Puis au fil des années, il a attiré l'attention de la plus haute noblesse, et les pharaons se servirent de lui pour leurs propres causes et non plus pour celles du peuples. Il fut en quelques sorte prisonnier des pharaons et il fut destiné à leur fournir de plus en plus de magie car les pharaons en demandaient toujours plus. Mais un jour, Pathmosis tomba gravement malade et il n'avait ni assez de force ni assez de magie pour se guérir lui-même car il avait presque tout épuisé au service des pharaons. Et il en est mort. Depuis des générations, l'Egypte entière reste persuadé que si les Pharaons n'avaient pas exploité ses forces, il aurait bien pu se guérir lui-même et vivre plus longtemps. Depuis, les civiles sont en guerre permanente avec la noblesse. »

« Ouaw quelle histoire ! » S'est exclamé Hannah.

« Si on se fie à l'histoire de cet homme et à l'histoire de la magie, les hiéroglyphes inscrit sur son tombeau doivent être une formule de résurrection. Mais ça aucun Egyptien ne le sait. Pas même les pharaons. » A ajouté maman.

« Alors comment ça se fait que toi tu le sais ? » Ai-je demandé intriguée.

« Probablement grâce à l'étude de la magie. Tu sais ma chérie, grâce à notre éduction, il y a beaucoup de choses que nous savons mais qu'eux ignore. »

« Et oui, c'est logique. La majorité du peuple Egyptien est illettré. Et s'ils ne peuvent pas lire, ils ne peuvent pas apprendre la magie. » A déclaré Luke. « Mais alors si la majorité du peuple ne sait pas lire, comment un homme de classe pauvre comme Pathmosis a-t-il appris la magie ? »

« Nul ne le sait. Pas même les grands sorciers comme le grand-père de Thalia. Ça restera un des nombreux mystères que Pathmosis a emporté avec lui dans sa tombe. »

Après ses révélations, nous nous sommes mis à chercher un quelconque moyen de déchiffrer ces hiéroglyphes car nous étions presque sures qu'il s'agissait de la formule dont nous avions besoin. Soudain, Luke eu une idée. Il prit sa baguette, recopia les hiéroglyphes dans les aires et prononça :

« Léviantus traductium ».

Puis, les signes des hiéroglyphes se déplacèrent dans l'espace afin de former des lettres. Et au bout de quelques secondes, les hiéroglyphes furent traduits.

« Bien joué Luke ! » Ai-je dit.

« Merci Thalia. » M'a-t-il répondu.

Ensuite, j'ai réutilisé la formule du « memento mémoria » afin de le retenir au moins jusqu'à la fin de la quête. Une fois la formule magique bien protégée dans ma mémoire, nous nous sommes remis en route vers la prochaine étape. Mais avant de repartir, il fallait reprendre un peu de force et se reposer un peu. Retour à notre temps, dans la forêt enchantée de notre village. A l'endroit même où j'avais rencontré le troll lors de la toute première quête. Nous nous sommes installés dans un coin tranquille et maman à fait apparaitre avec sa baguette, tout un tas de délicieuses choses à manger. De quoi prendre des forces pour le long périple que nous avions déjà accompli et qui nous restait encore à accomplir.

Monsters: Le grand secretWhere stories live. Discover now