Chapitre 26 : Retrouvailles à double tranchant

1 0 0
                                    

Nous sommes arrivés au domicile de Paul Likens, alors que ce dernier était en déplacement professionnel. Notre suspect vivait dans une charmante maison située sur la côte Nord de la ville. Toutes les pièces étaient soigneusement bien entretenues. Tous étaient propres, soignés, rangés et décoré avec beaucoup de goûts. Nous avons tout inspecté dans les moindres. Chaque pièce, chaque placard, chaque tiroirs, mais rien n'a vraiment retenue notre attention. Rien sauf dans la dernière pièce que nous avons inspectée. En fouyant le bureau de Likens, nous avons découvert dans l'un des tiroirs de sa commode, un carnet au nom de Thomas Hockwood. Etrange. Nous nous sommes alors demandé pourquoi le carnet de Thomas se trouvait dans les affaires de Paul Likens. En consultant le carnet, on a découvert qu'il s'agissais d'une sorte de journal de bord détaillant tout son parcours pour reconstruire son histoire ainsi que son projet de communiquer avec sa mère. Il avait l'intention de créer une lacrima magique qui permettrait de faire apparaitre l'esprit de sa défunte mère. Mais n'ayant aucune connaissance ni compétence en magie, il voulait l'aide d'un sorcier confirmé. On a ensuite découvert que c'est à peu près à ce moment-là que Paul Likens et Thomas Hockwood se sont rencontrés. Thomas a posté une petite annonce pour expliquer son projet et c'est Paul qui s'est dévouer pour lui venir en aide. Cet rencontre était-elle un hasard ou savait-il déjà qui était Thomas. Tant de questions se posaient.

Après un petit moment de lecture, nous décidâmes de ranger en lieu sûre et de continuer à fouyer la pièce. Sur le bureau de Likens, il y avait un agenda ouvert à la page de juillet. Sur la case du 9 juillet, il était écrit « RDV Thomas 14h30 ». Les deux hommes avaient donc prévue de se voir le 9 juillet. Soit le jour où la famille de Thomas a eu de ses nouvelles pour la dernière fois. Que s'est-il passé ? Plus nous avancions dans les recherches, plus notre hypothèse se confirmait. Nous étions de plus en plus certains que Paul était mêlé au meurtre de Thomas. C'était le dernier à l'avoir vue vivant. Juste à côté de cet agenda, il y avait un carnet avec un plan détaillé assez étrange.

30g d'arsenic pour 1L de liquide. 5 RDV par semaines avec Thomas = 30g par verres Environ 10 verres par RDV

Il s'agissait du plan de Paul pour tuer Thomas. Cette fois, plus aucun doute. Paul était bel et bien le meurtrier de Mr Hockwood. Cependant, il restait une question. Si Thomas était décédé à l'arsenic, alors pourquoi le médecin légiste a-t-il constaté d'énormes blessures partout sur le corps ? En inspectant un peu plus la pièce, nous avons découvert une toute petit porte qui menait à une toute petite cave caché dans les sous-sols. Nous pénétrâmes dans cette cave secrète si froide et si lugubre, et nous avions fait une découverte aussi intéressante qu'effrayante. Il y avait des machines de magie et de chimie ainsi que des dizaines de flacon remplit de produits toxiques et des grimoires de magie noire. Paul avait tout ce qu'il fallait pour faire des potions pour tuer. C'était plus que flippant. En consultant à nouveau son agenda, on a pue découvrir que Paul et Thomas s'étaient vue à e plusieurs reprises. Chez l'un ou chez l'autre, dans un bar ou un resto ; ils se retrouvés quasiment toutes les semaines depuis leur première rencontre. Dans un autre tiroir du bureau, nous avons également trouvé un dictaphone que nous avons aussitôt ajouté à la liste des pièces à convictions pour l'enquête. Ayant fait le tour de la maison, nous sommes retournés au commissariat afin de lancer un avis de recherche pour pouvoir l'arrêter et l'interroger.

De retour dans le bureau du commandant Sutler, nous avons rassemblés tous les éléments que nous avions jusque-là afin de reconstituer l'emploi du temps de Thomas le jour de sa mort. Pour compléter le puzzle très énigmatique, il nous restait plus qu'a écouter les enregistrements du dictaphone.

Monsters: Le grand secretWo Geschichten leben. Entdecke jetzt