Chapitre 25 : Deux homes pour une femme

1 0 0
                                    

Quelques jours sont passés et alors que nous sommes toujours dans notre enquête afin de comprendre la mort tragique du jeune Thomas Hockwood, j'avais presque oublié que Luke et ses hommes rentrées aujourd'hui de leur mission. En réalisant que mon fils allait être de retour d'ici quelques heures, je fus prise d'une immense joie. J'étais impatiente de revoir mon petit prince. Il commençait vraiment à me manquer. En attendant de pouvoir le prendre dans mes bras, je devais rester concentré sur l'enquête. Et ça tombait bien. Au bout de quelques heure de voyage, James Peterson arriva enfin dans notre ville., où il me rendit directement visite au château.

« Bonjour Princesse Thalia. Je suis James Peterson » A-t-il dit en me serrant ma main.

« Bonjour Mr Peterson. Entrez, je vous en prie. »

Une fois rentré, je le remercia d'avoir fait le déplacement. Puis je demanda aux servantes du palais de nous préparer un peu de thé et de nous installer dans la grande salle à manger. Nous avons longuement discuté de l'enquête, de Thomas et de leur histoire avec Marie. Au fil des heures qui passaient comme des minutes, j'apprenais des choses de plus en plus stupéfiants. En effet, j'apprenais que les deux hommes, fous amoureux d'une même femme, se connaissaient déjà depuis les années d'université. Il s'étaient quittés lorsque James a dû repartir prêt de sa famille en Europe pour revenir quelques années plus tard mais sans que l'époux de Marie ne soit au courant. Puis par le plus grand des hasards, James et Marie se rencontrent sans savoir qui elle est. Il ignorait totalement qu'elle étais l'épouse de son ancien ami. Dès le premier instants, ils sont tombés éperdument amoureux l'un de l'autre. Ils ont vécu une histoire passionnelle. Ce n'est qu'au bout de quelques mois qu'il a sue qu'elle était mariée mais qu'elle avait l'intention de le quitter pour vivre son histoire avec James. Mais au moment où elle a voulue le quitter, elle appris qu'elle était enceinte de son amant. C'est là où elle compris que c'était trop tard pour elle de quitter son mari car elle se disait qu'il allait comprendre son infidélité. Marie voulait à tout prix garder l'enfant et l'élever avec l'homme qu'elle aimait réellement. Le jour où son époux appris toute la vérité sur leur liaison, il fut pris d'une colère qui fit peur à tout le monde. Lui et James se ont battues à sang juste avant qu'il lui dise une dernière phrases avant qu'il disparaisse : « je me vengerais »

« Il a dit qu'il se vengerais. Mais pour moi s'était des paroles en l'air. » M'a confié James.

« Et quand Marie est morte, vous l'avez soupçonné de l'avoir tué ? »

« Effectivement ça m'a traversé l'esprit. Mais ensuite je me suis dit qu'il aimait trop sa femme pour la tuer et qu'il aurait pue donner une seconde chance à leur mariage. »

« Je vous le confirme, le dernier témoignages nous a confirmé qu'il s'agissait bien d'un meurtre. C'est bien lui qui a tué sa femme. »

En apprenant cette nouvelle, il se décomposa.

« Et vous pensez que c'est lui qui aurez tué Thomas ? »

« C'est une hypothèse qu'on compte bien la vérifier. »

Une fois notre entrevue terminé, je le remercia et il repartit. Suite à ses précieuse révélations, je me rendit immédiatement au commissariat afin de lui faire de mes premiers soupçons concernant le meurtrier de Thomas. Sur ce point-là, nous étions tous d'accord car la suite de l'autopsie a révélé une forte dose d'arsenic mais pas en dose mortel. C'était troublant, sachant que Marie était morte d'un crise cardiaque dû à un empoissonnement à l'arsenic. S'agirait-il d'une coïncidence ? Où serait-ce un double meurtre commis par un mari jaloux ? Cette hypothèse était pour nous la plus probable. L'époux est donc devenu notre principal suspect. Nous avions donc décidé de plus nous renseigner sur cet homme si étrange. Nous souhaitons d'abord connaitre son identité. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le retrouver n'a pas était chose facile.

Le soir venue, je décida de lever un peu le pied sur cette enquête qui me prenait énormément de temps et d'énergie depuis ces derniers jours. J'estimais avoir le droit à une petite pause, à un petite récompense d'encouragement. Et cette récompense, c'est le retour de mon fils. Luke et ses hommes sont arrivés aux allants tours de 21 h. Je les attendit sur le pallier, aux portes du châteaux. Une fois arrivé et descendu de son cheval, Tom courue dans mes bras. J'étais si heureuse de le retrouver.

« Alors petit prince, comment s'est passé votre mission ? »

« Super. Je crois qu'on a fait du bon boulot. »

« J'en suis sûre. »

J'embrassa à nouveau mon petit prince avant rejoindre Luke et de le prendre à son tour dans mes bras.

« Tout va bien ? » Ai-je demandé à mon meilleur ami.

« Oui, tout s'est très bien passé. Une fois de plus, ton fils a été remarquable. »

« Comme toujours. »

« Et de ton côté, tout va bien ? »

« Oui ça va. En ce moment je suis sur une enquête avec le commandant Sutler. Et d'ailleurs, j'aurais besoin de toi. Tu accepterais de m'aider ? »

« Tu sais bien que je ne peux rien te refuser Thalia. » A-t-il dit en riant.

Une fois à la maison, j'expliqua toute l'enquête à Tom et Luke qui étaient très impatients de me donner un coup de main. Nous sommes alors tous partie au commissariat retrouver le commandant. Sutler fut ravie de revoir Tom. Cela faisait un bon moment qu'il ne l'avait pas vue.

« Bonjour votre altesse. »

« Bonjour Sutler. Alors vous avez du nouveau ? »

« Oui exactement. On est parvenue à retrouver l'époux de Marie. Un certain Paul Likens. Un riche investisseur et entrepreneur qui effectue également des missions pour le monde magique. »

« C'est un sorcier ? »

« Effectivement, c'est un sorcier. Mais il ne fait pas vraiment partie de la bonne catégorie de sorcier. Il pratique la magie noire. »

« C'est pour ça qu'il n'a pas eu de mal à confectionner de l'arsenic. C'est super facile à faire lorsqu'on métrise bien les sors maléfiques. » A fait remarquer Tom.

« Qu'est ce que vous avez d'autre sur lui ? » Demanda Luke

« Il vit en ce moment pas très loin de notre ville. J'ai son adresse et j'ai obtenu le droit de perquisitionner son domicile. »

« Génial. Alors allons-y. »

Monsters: Le grand secretWhere stories live. Discover now