Chapitre 28: L'heure de vérité

1 0 0
                                    

Quelque jours après l'arrestation de Paul Likens, j'ai emmené Tom pour une dernière visite à la clinique désaffecté, là où sont mort Marie Heishman et Thomas Hockwood. Nous prîmes avec nous tout notre matériel de communication avec les esprits ainsi que notre précieux grimoire de grand-mère Magnus et quelques objets magique qui peuvent nous servir. Sur le chemin, Tom me questionna. Je ne lui avait pas vraiment dit ce que je comptait faire.

« Pourquoi on va encore dans cette vielle clinique maman ? Je croyais que l'enquête était finie maintenant que Paul Likens a été arrêté. »

« L'enquête est finie c'est vrai, mais il reste encore quelque chose à faire afin de pouvoir mettre un point final à cette histoire. »

« Qu'est ce que tu comptes faire ? »

« J'aimerais réunir l'esprit de Marie et celui de Thomas. Je crois qu'il ont beaucoup de choses à clarifier avant de totalement être en paix. »

Nous arrivâmes sur les lieux et nous sortîmes nos K2 ainsi que des lacrimas encore plus sophistiquées qui vont nous permettre de communiquer avec ces esprits et de les voir. En jetant la lacrima, celle-ci s'alluma. Ce qui signifie qu'un esprit était là et qu'il souhaitait nous parler. Mais était-ce Marie ?

« Mlle Heishman, êtes-vous là ? »

« Je suis là. » Répondit la voix acre de l'entité de Marie avant qu'elle apparaisse dans la lacrima.

« Bonjour Marie. Je sui la princesse Thalia et j'ai dû enquêter sur votre histoire et sur l'enfant que vous avait mis au monde. »

« Thomas, Thomas, Thomas. » C'est-elle mis à répéter.

« Oui c'est bien votre fils. Ces derniers temps il a essayé de rentrer en contacte avec vous mais il n'y ait jamais parvenue. Il aimerait comprendre d'où il vient et pourquoi il a été abandonné. »

« C'est le moment. Il doit savoir. »

« Nous on le sais. On va lui dire. »

« Où est mon fils. Je veux voir mon fils. »

« Marie. Votre fils est mort. »

« Mort ? » A-t-elle dit d'une triste voix.

« Oui il a été tué par le même homme qui vous a tué. »

« Je n'ai pas été tué. Je suis décédé d'une crise cardiaque. »

« Oui une crise provoquer par une forte dose d'arsenic. Un poison. Votre mari vous en a fais ingurgiter durant de long mois. »

Marie semblait toute perdue. Elle ne savait pas quoi en penser. Peut-être avait-elle du mal à nous croire. Et dire que depuis tout ce temps elle était convaincue qu'elle était morte de cause naturelle. Après de longue minutes de silence, elle pris conscience qu'on lui disait la vérité. Alors on continua. On lui raconta toute l'histoire dont la fin a mené droit au meurtre de James Peterson. Elle fut abasourdie. La pauvre. Elle apprenais tous ça comme ça, sans y être préparer, alors qu'elle est juste un fantôme. Puis, à l'aide de mon K2 et d'une autre lacrima magique, j'appela l'esprit de Thomas Hockwood. Au début il ne répondait pas. J'ai alors pensé que son esprit était ailleurs. Mais après quelques minutes d'attente, il fit son apparition dans la lacrima. Sur le coup il pouvait nous voir mais pas sa mère. J'ai alors pris mon grimoire et j'ai prononcé une grande formule qui a fait resurgir les entités de la lacrima. Ainsi, ils pouvaient se voir. Le regard de Thomas croisa celui de sa mère et se mis à pleurer. Je crois que c'est un moment qu'il attendait depuis des semaine même si jamais il n'aurait imaginer la rencontrer dans de telles circonstances. Mais peu importe les circonstances, il fut heureux et émue de la rencontrer. Nous lui avons expliqué toute son histoire aujourd'hui reconstitué. Comment ses parents se sont rencontrés, comment Likens a tué sa femme, comment il s'en est pris directement à lui, et aussi ce qu'il comptait faire si on ne l'avais pas arrêter. Comme sa mère, Thomas fut abasourdie. Il ne comprenais pas tout ce qu'il passait et il avait du mal à capter tout ce qu'on lui disait. C'était trop énorme pour lui comme révélation.

Monsters: Le grand secretWhere stories live. Discover now