Chapitre 30 : Quand le passé ressurgit

4 0 0
                                    

Le lendemain de notre festin sur la plage, j'ai emmené Tom et Freddy sur la côte, là où Moana nous attendait, prêt à nous faire embarquer sur son magnifique voilier. Mes deux amours n'avaient aucune idée de la surprise qui les attendait. Moana nous fit embarquer sur son voilier et nous emmena à quelques kilomètres des côtes Polynésiennes. Une fois accosté, nous nous jetâmes à l'eau.

« Qu'est-ce qu'on va faire maman ? »

« Tu n'as pas une petite idée ? Je te mets sur la voix. C'est quelques chose que tu rêves de faire depuis toujours. »

« De la plongé ?! » A demandé Tom avec un enthousiasme non dissimulé.

« Et oui, je vous emmène dans un endroit dont vous vous souviendrait toute votre vie. »

Ensuite, grâce à ma maitrise de l'eau, j'attribua à chacun d'entre nous une bulle d'air qui nous permettra de respirer sous l'eau ainsi que des palmes. Une fois bien équipé, nous nous sommes jetés à l'eau pendant que Moana gardait un œil sur nos affaires restaient sur le bateau. Après avoir parcourues quelques mètres vers le fond de l'océan, nous vîmes de sublimes créatures fantastiques : des poissons de toutes les couleurs nous tournaient autour, des dragons de mer jouaient à cache-cache avec nous, un cheval fait uniquement d'eau et de glace est venu nous rendre une petite visite. Nous nagions au beau milieux de coraux et des anémones, tout en contemplant de sublimes créatures magiques. C'était tout simplement grandiose. Après cette belle balade, Tom me demanda où est-ce qu'on pouvez voir plus de créatures magiques.

« Au jardin d'Aïna, tu as oublié ? »

« Non, évidement. On y va quand ? »

« Eh bah on se rhabille et on fil. »

« Super alors let's go ! »

Aussitôt dit, aussitôt fait. A peine rhabillé, Moana nous a conduit aux portes d'un parc magnifiquement fleurie, ouvert à tout publique. Il nous déposa et nous indiqua le passage du jardin d'Aïna. Malheureusement pour nous, il ne peut pas venir avec nous car c'est un endroit uniquement réservé aux sorciers. Mais il nous a fortement conseillé de nous adresser au propriétaire du jardin pour qu'il nous fasse la visite. Nous l'avons remercié et nous nous sommes dirigés vers le passage secret du jardin qui s'est aussitôt ouverte à notre approche. Nous pénétrâmes dans une grand parc avec des créatures dans des planétariums et une verdure magiquement entretenue. A peine rentré dans la demeure caché par deux énormes rochers, un charmant monsieur est gentiment venu nous accueillir.

« Bonjour, c'est vous le propriétaire des lieux ? »

« Non je suis juste un des éleveur du centre. C'est moi qui me charge de toutes les créatures de ce jardin. Puis-je faire quelque chose pour vous ? »

« Oui, mon mari, mon fils et moi aimerions visiter le jardin. »

« Mais ça sera avec plaisir messieurs-dames. Je vous souhaite la bienvenue dans le jardin d'Aïna. Je me présente. Je m'appelle Taïo. »

« Ravie de vous connaitre Taïo. Moi c'est Thalia. Voici mon mari Freddy et mon fils Tom, qui rêve depuis toujours de visiter ce jardin. »

« Tu verra tu ne sera pas déçus bonhomme. Suivez-moi je vais tout vous montrer. »

Et nous commençâmes la visite, impatient de découvrir encore plus de créatures magiques. Taïo nous emmena d'abord dans une grande serre remplit d'ombrines (des femmes qui se transforment en oiseaux). Elles volaient partout autour de nous et venaient se poser sur nos bras ou sur nos épaules.

« Ici, c'est l'endroit où l'on élève des ombrines. C'est l'une des premières espèces que nous avons recueilli dans notre centre lors de son ouverture il y a une trentaine d'années. »

Monsters: Le grand secretWhere stories live. Discover now