Chapitre 33 : L'île de Mako

1 0 0
                                    

« La prochaine étape les enfants c'est l'île de Mako. » Affirma papa.

J'avais déjà entendue parlé de cette île. Un endroit paradisiaque mais aussi remplit de secrets. Pour se rendre sur cette île, il fallut traverser la mer. Nous prîmes alors le bateaux afin de traverser le lagon jusqu'à la mer. Au loin, nous vîmes un gigantesque volcan entouré d'une immense forêt tropicale. On voyait même de l'énergie magique qui se dégageait du cratère du volcan. Plus on s'approchait de l'île, plus je ressentais une force me guider jusqu'à elle. C'était très étrange. Et une fois le pied sur l'île, cette force magique m'indiquait le chemin.

« Il faut aller dans cette direction là. » Ai-je affirmé avec certitude.

« Tu en ai sûre Thalia ? Parce que si on va par-là, on tombera uniquement sur des gros rochet et des sentiers sans issus. » Ajouta mon père.

« Oui j'en suis sûre. Ça va peut-être vous paraitre dingue mais je sens comme une force en moi. Une force me guide et qui m'indique un chemin à prendre. Et je sens que je dois l'écouter. »

« Mais oui bien sûre » murmura papa. « C'est sans doute lié à tes pouvoirs Thalia. »

« Comment ça ? »

« Ta particularité en magie, c'est bien de contrôler l'eau n'est-ce pas ? »

Je fis oui de la tête mais sans réellement comprendre où il voulait en venir.

« Eh bien cette île renferme au cœur du volcan, un lagon magique qui possède une eau aux pouvoirs exceptionnels. Je crois que Mako à reconnue ton pouvoir Thalia. Et je crois bien qu'il faut suivre cette énergie magique. »

Cette énergie magique qui me guidait nous fit d'abord traverser toute une forêt enchanté avec des ruisseaux à perte de vues, des arbres majestueux, des ombrines qui volaient au-dessus de nos têtes et de grosses falaises nous permettait de prendre de la hauteur et d'admirer le somptueux paysage. Nous traversâmes les ruisseaux, nous pénétrâmes vers les sentiers de terres et de roches, nous esquivâmes les immenses lianes pleine d'épines et nous fîmes très attention à ne pas glisser sur les roches. Au bout d'environ 1h de marche à traverser toute la forêt, nous nous sommes retrouvés à l'entrée d'une petite grotte. Nous y sommes rentrés et avons glisser sur une petite bute de terre légèrement incliné. Nous nous sommes ainsi retrouvés au cœur du volcan, juste en dessous du cratère. Des cristaux bleu intenses étaient encrées dans les roches de la grottes et brillaient de milles feu. C'était vraiment magnifiques. Et juste à nos pieds, se trouver le fameux lagon. Il dégageait une énergie tellement forte, que je fus comme aimanté vers elle. J'étais comme hypnotisée. Je m'approcha doucement du bord du lagon et je tenta de toucher cette eau qui m'intriguait.

« Fait attention Thalia. Pendant la journée Mako ne fait que concentrer ses pouvoirs. Elle ne les libère qu'a la tombé de la nuit, lorsque la lune apparait dans le cratère du volcan et qu'elle se reflète sur le lagon. Ses pouvoirs atteignent son apogée lors des nuits de pleine lune. Ces nuits là, la puissance et si phénoménale qu'elle peut faire beaucoup de ravages. »

« Qu'est-ce qu'il se passe exactement les soirs de peine lune ? » Demanda Tom.

« Lorsque la lune apparait dans le creux du cratère, le lagon libère toute sa magie. L'eau s'élève vers le haut pour former une sorte de tentacule. Une tentacule que seule les personne comme Thalia peuvent réussir à maitriser. »

« Des personnes comme moi ? »

« Oui, des sorciers qui maitrise la magie de l'eau. D'ailleurs, ce soir est justement une nuit de pleine lune. Restons ici et voyons comment tu t'en sort. Tu es partante Thalia ? »

Monsters: Le grand secretWhere stories live. Discover now