Chapitre 15 : Le retour maléfique

2 0 0
                                    

Plus le temps passe, plus je me rend compte à quel point mon fils Tom grandit vite. Aujourd'hui, j'en prends d'avantage conscience car il fête son âge d'or : 10 ans. C'est un âge très important chez les sorciers car cela signifie qu'il est assez grand pour apprendre la magie. Toute la famille et tous nos amis sont réunis pour ce grand jour. Mon petit prince a été gâté par tant de gens, et plus particulièrement par sa merveilleuse grand-mère qui lui a offert sa toute première panoplie de sorcier : un grimoire, une baguette spécialement confectionnée pour lui, une fiole de poudre magique, une épée de guerrier et un anneaux de dragon. Mon petit prince était aux anges. Il était très touché de recevoir tous ces merveilleux cadeaux car il comprit que le moment était venu pour lui d'intégrer une école de magie pour apprendre les bases de la sorcellerie et devenir un grand sorcier. Finis pour lui l'école ordinaire. Nous avons fait le choix de l'inscrire dans la même école où j'étais quand j'avais son âge. Une très bonne école où il va pouvoir développer ses capacités magiques en toute sécurité et les utiliser à bonne escient. Je le pousserais à s'entraîner dur tous les jours et je veillerais à ce qu'il ne finisse surtout pas comme ses oncles. La veille de sa rentée pour son école, Tom était très anxieux. Alors, le soir avant qu'il dorme, je suis allée le voir dans sa chambre.

« Alors, prêt pour ta rentrée officielle dans le monde la magie ? » Lui ai-je demandé.

« Non pas tellement. J'ai peur de ne pas y arriver. » M'a-t-il répondue.

« Ne t'inquiète pas mon chéri. C'est normal d'avoir peur au début. Moi, je suis sûre que tu seras un merveilleux sorcier. Tu as déjà bien pris conscience de tes pouvoirs et ça, c'est déjà une très bonne chose. »

« Mamie K m'a dit que mon pouvoir est surpuissant et assez rare. C'est vrai ? »

« Oui c'est vrai. La foudre est le pouvoir des dieux de l'Olympe. Un fois que tu le métriseras correctement, tu seras un sorcier infiniment puissant. Tu seras capable de battre n'importe quel mage noire. Mais pour ça, tu devras beaucoup apprendre et t'entrainer très dur. Mais on sera là pour toi. »

« Mais j'ai peur de ne pas réussir à contrôler mes pouvoirs. »

« Chéri, n'ai pas peur de tes pouvoirs. Prends-les comme un cadeaux des dieux. Il n'y a que comme ça que tu réussiras à les maitriser. » Suite à ses mots, il me sourit et je lui déposa un baiser sur le front. « Allez maintenant au lit, c'est l'heur de dormir. »

« Tu peux me raconter une histoire ? ça m'aidera à m'endormir. »

« Oui si tu veux. Quoi comme histoire ? »

« Ton histoire. »

« OK, mais après au lit. »

« Promis maman. »

Je me suis assise à ses côtés, dos contre le mur et jambes allongés sur le lit. Il déposa sa tête contre ma poitrine et m'écouta attentivement. Je lui ai tout raconté : ma première quête, mes combats contre ses oncles, mon héritage, mon couronnement, tout en lui parlant bien-sûre de son arrière-grand-père, le sorcier Magnus et de ses nombreux exploits. Dès que j'eu finis, je pris dans mes bras et lui ordonna de s'endormir.

« Allez bonhomme, maintenant au lit. »

« Bonne nuit maman. »

« Bonne nuit petit monstre. »

Je descendis ensuite au salon retrouver Freddy qui regardait la télé. Je me suis assise à ses côtés et posa ma tête contre lui.

« C'est bon, le petit montre est enfin couché. » Ai-je dit.

« Ouai, et on devrait en faire autant. » A rétorqué Freddy.

« Oui tu as raison, je suis épuisée. »

Monsters: Le grand secretWhere stories live. Discover now