Chapitre 6: Du Parthénon jusqu'au grand cimetière

3 0 0
                                    

Le prochain lieu, était le Parthénon. Le sage nous y conduit et nous déposa à quelques mètres du lieu avant de nous donner les dernières instructions. Il nous apprend que l'on doit retrouver dans ce monument, la première partie d'une formule magique qui va nous servir à la toute fin de la quête. Il nous dit ensuite que l'autre partie de cette grande formule se trouvera à l'endroit suivant. Il nous souhaita bonne chance avant de repartir seul. A partir de ce moment-là, j'ai décidé de ne plus lâcher une seule seconde mes amis. J'ai même eu la brillante idée de finir ma quête avec eux. A trois on serra plus fort. Nous entrâmes dans le Parthénon et nous observons l'intérieur de ce grand bâtiment. Devant nous, se trouvait la statue d'Athéna en bronze et en pierre blanche. Identique à sa taille réelle, la statue impose une large place dans le palais. Le monument est rempli de touristes, tous passionnés de mythologie. Nous nous sommes demandé comment nous allions faire pour trouver la première partie de la grande formule dans un endroit aussi immense et remplit de monde. Nous nous sommes décidés à nous séparer pour partir chacun de notre côté afin de voir si on trouve quelque chose. Nous fîmes alors le tour de la grande pièce principale dans le cœur du bâtiment. Au bout de quelques minutes de recherches, Luke s'est écrié :

« Venez voir les filles ! je crois que j'ai quelque chose. »

Nous avons accourue vers lui, sous les regards intérogateurs des touristes. Luke se trouvait derière la stutue d'Athèna. Sur le socle en marbre blanc, une instcription en latin y figurait. Il n'y avait pas de doute, c'était bien le début de notre formule : Ad vitam æternam, Audaces fortuna juvat (Pour la vie éternelle, la vie sourit à ceux qui ose). Je décide de la noter sur un bout de papier. Une fois, la formule en main, je pris la carte, la frotta, et découvrir que le prochain endroit où il fallait se rendre était le vieux cimetière du village. Nous sommes sortis du Parthénon et nous nous sommes mis en chemin vers le cimetière, quand tout à coup, un autre monstre surgit devant nous. L'hydre de Lerne. Une bête effrayante, encore plus terrifiante que les deux précédentes. Une bête monstrueuse à sept têtes encore une fois envoyé par mes frères. Face à la bête, les gens qui se trouvaient sur place au moment des faits, étaient tétanisés. Tout le monde hurlaient et couraient dans tous les sens. La bête surgit devant nous et nous cracha du feu. Je pris mon épée dans le but de lui couper ses têtes comme je l'avais fait auparavant avec le chien. J'étais certaine que c'était la meilleure chose à faire. Alors que je m'apprêtais à me lancer dans le combat, Hannah me stoppa net.

« Thalia, mais qu'est-ce que tu fais ? » S'est-elle écriée.

« Je vais lui couper ces têtes. Il n'y a que comme ça que l'on pourra l'abattre. »

« Non Thalia. Ne fais pas ça. »

« Mais pourquoi ? »

« Thalia, quand tu coupes l'une des têtes de l'hydre, deux autres repoussent à la place. Tu ne ferrais qu'aggraver le danger. »

« Mais comment je peux le battre ? »

« Attends, je vais essayer de tenter quelque chose. » Me dit-elle.

Elle se lança droit vers l'hydre et commença à le combattre en crachant du feu. Hannah et la bête, se crachèrent mutuellement du feu, chacun ayant pour but d'achever l'autre. Mais l'acharnement d'Hannah fut un échec car l'hydre ne réagissait pas au feu et Hannah épuisait toutes ses forces. Elle abandonna complètement épuisée et se dirigea vers moi.

« Thalia, ta baguette. Utilise ta baguette. Transforme-le en quelque chose ou jette-lui un sort pour qu'il disparaisse. »

Hannah a toujours eu des bonnes idées. Je pris ma baguette et j'accourue devant l'hydre qui continuait inlassablement de cracher du feu et de tout détruire sur son passage. Avec ma force et la puissance de ma baguette, je lance le sort « statis » au monstre qui se transformât aussitôt en statue de pierre. Une statue qui encombrait tout le Parthénon. Une fois le combat terminé, je repris mon souffle et je commençais à réaliser ce que je venais de faire. Je venais de combattre une bête encore monstrueuse que tout ce que j'avais pu imaginer jusque-là. J'étais fière. Fière et soulagée car la ville était sauve. Tous les regards des touristes se sont tournaient vers nous. Je crois même qu'ils étaient impressionnés par ce que nous venions de faire. Suite à ces événements, nous nous dirigeâmes vers le cimetière qui était notre prochaine destination. Connaissant par cœur ce village, je savais parfaitement où se trouvait le cimetière et je savais également qu'il n'était pas très loin de Parthénon. On s'y est rendue à pied. Arrivé à l'entrée, nous poussâmes le portail et nous sommes entrés. Il commençait à faire sombre car il faisait déjà presque nuit. Nous avons marché quelques instants dans ce lieu lugubre où un silence pesant créait une étrange atmosphère. Après quelques minutes à airer dans le cimetière, nous avons aperçu la tombe de grand père. Une grande tombe ornée de fleurs, avec inscrit son nom, son prénom et sa date de naissance et de mort. Je réalisa qu'il était mort peu de temps après la naissance de maman. Je compris alors pourquoi je ne l'avais pas connue. Debout devant sa tombe, je commençais à penser à tout le chemin que j'ai fait pour parvenir jusqu'à lui et pour découvrir son histoire, mon histoire, notre histoire. Mais où va-t-on trouver l'autre partie de la grande formule magique ? En y réfléchissant, on s'est dit qu'elle devait forcément être sur la tombe de grand père. C'était le plus logique. En faisant le tour de sa tombe, on a fini par trouver sur le dos de la pierre tombale, un écriteau : Les grandes choses s'attrapent par force, courage et audace. Je note cette phrase à coter de la première. A présent, j'ai la formule entière. Je sors une dernière fois ma carte magique et je consulte le dernier endroit où il faut se rendre : le jardin des secrets. En route vers notre destination finale, là où se trouve le grand grimoire magique de grand père. Nous nous sommes dirigés vers la sortie, lorsque qu'en chemin, Jake et Logan ont surgit de nulle part. Ils tenaient Freddy en hottage. En voyant celui que j'aime amoché par les blessures et avec les mains ligotées, je me suis figée sur place. Je savais qu'ils étaient prêts à tout pour me faire échouer et ils étaient bien capables de faire du mal à Freddy.

Monsters: Le grand secretWhere stories live. Discover now