Chapitre 31 : Pardonner et avancer

1 0 0
                                    

La nuit fut courte pour moi. Impossible de fermer l'œil. Je n'ai pas arrêter de penser à mon père et de ressasser le passé. Toutes ses questions qui étaient enfouies depuis pas mal d'années, refaisaient surface d'un seul coup. Au petit matin, alors que je prenais mon petit déjeuner seule, Freddy me rejoignit.

« Tout va bien ma chérie ? Je t'ai entendue te retourner plusieurs fois cette nuit. »

« Oui je n'ai pas fermé l'œil de la nuit. »

« Tu penses encore à ton père. »

« Oui. Je me pose tellement de questions, ça me perturbe un peu. »

« Pourquoi tu ne les poserais pas à ton père ces questions ? »

« Je n'en sais rien. Je crois que j'ai peur de ce que je vais découvrir. »

« Je sais mais tu n'as pas le choix. Si tu ne veux pas avertir ta mère, tu dois questionner ton père. »

Comme toujours, Freddy a raison. Je dois parler à mon père. C'est pour cette raison que j'ai pris la décision de retourner au jardin d'Aïna. J'ai pu retrouver mon père au même endroit où je l'avait trouvé la veille. Toujours le nez dans ses aquarium, il était en train d'étudier une nouvelle espèce de poisson qu'il venait de découvrir.

« Salut papa. T'aurais une minute, il faut que je te parles. »

« Bien sûre. Tu veux qu'on aille faire un tour ? »

« Avec plaisir. »

Nous avons décidé d'aller nous balader sur la plage. Après quelques instants de silence sans oser parler, il commença à me poser des questions sur ma vie, ma famille, mon parcoure... il voulait tout savoir. Un peu à contre cœur, je lui ait tout raconté : ma rencontre avec Freddy, ma première quête, mon mariage, mon couronnement, sans oublier les exploits de Tom. Mais à mon tour de lui poser des questions. Pourquoi nous a-t-il abandonné ?

« Ta mère était persuadé que je la trompait. Mais c'est faux. Je n'ai jamais aimé une autre femme que ta mère. Elle était tout pour moi. J'aurais donné ma vie pour elle. »

« Pourtant si maman pensait ça, c'est qu'il y avait une bonne raison non ? »

« Non je t'assure. Je suis toujours resté fidèle à notre famille. »

Ses mots m'ont à la fois rassuré et à la fois laissé perplexe. Pour être franche, au début je doutais vraiment de sa sincérité. Mais au fil de la conversation, il a réussi à obtenir ma confiance. Et à partir de ce moment-là je ne lui en voulait plus du tout. En quelques jours, la rancœur lié au passé à fait place à la complicité et à l'espoir d'un avenir meilleure. Nous avons passé les jours qui ont suivis, ensemble. Heureux de m'avoir retrouvé et d'avoir enfin rencontré son gendre et son petit-fils, il nous proposa de partir en quête avec lui.

« Ça vous direz de partir en quête avec moi ? » Nous a-t-il demandé. « Je m'apprête justement à me lancer à la recherche d'une statue aux pouvoirs surpuissants. »

« Avec plaisir. Nous serons ravies de t'aider. » Ai-je répondue.

« C'est quoi au juste cette statue ? » Demanda Tom.

« C'est une vielle statue qui appartenait à une tribus ancestral. Elle réunit les pouvoirs des 4 éléments : l'eau, l'aire, le feu et la terre. Elle serait capable à elle seule de détruire tout un pays entier. La posséder signifierait être un sorcier encore plus puissant que Satyrion. C'est pour ça que c'est un objet très convoité. Presque aussi convoitée que le grimoire de ton grand-père il y a quelques années. »

« Et pourquoi désirez-vous cette statue ? » Questionna Freddy.

« Depuis quelques mois, des mages noires très puissants s'en prennent aux villageois sans défenses des autres îles. Ils pillent tout. Détruise tout. Cette statue est le seul moyen de les arrêter. »

Les intentions de mon père étaient plus qu'honorables. Et c'est pour ça que nous avons accepté de l'aider. Après nous avoir expliquer le but de cette quête, il sortit de son sac une carte magique. Un modèle unique parait-il. Celle-ci nous montra le chemin qui mènera à la statue. D'après les premières instructions, il faut d'abord se rendre à l'entrée d'une forêt tropicale et ouvrir un portail magique à l'aide d'une formule. Plutôt facile pour le moment. Papa nous y emmena. Il savais parfaitement où se trouvait le portail magique. Il nous fit traverser d'immenses sentiers de terres battue et de roches, ornés de buissons et de toutes sortes d'arbres somptueux. Des ruisseaux et des cascades jouaient de douces mélodies qui caressaient nos oreilles pendant que de sublimes créatures gambadaient tout autour de nous. Le somptueux parfum des fleurs exotiques venait gentiment chatouiller nos narines et de puissantes énergies magiques se faisaient ressentir. Cela nous donnait de la force. Durant le trajet, papa nous fit une brève description de l'objet recherché : un totem de bois refermant 4 gemmes, chacune avec son pouvoir. Etant réunit dans un seul objet, les pouvoirs des 4 éléments dégagerait une magie si puissante qu'elle pulvériserait facilement tout un pays. Pour je ne sais quel raison, Tom était complétement obnubiler par tout ce que mon père lui racontait alors que Freddy était loin de partager l'enthousiasme de son fils. Il avait même l'aire un peu ailleurs.

« Tout va bien mon amour ? je te sens un peu ailleurs. »

« Oui ça va. Je suis juste un peu perdu dans mes pensées. » M'a-t-il répondue.

« Et pourrais-je savoir à quoi tu penses ? »

« Oh rien de spécial. Juste que.... J'ai des doutes sur ton père. Je ne pourrais pas t'expliquer pourquoi mais je ne le sens pas. Il semble faux. »

« Qu'est ce qui te fais dire qu'il est faux ? »

« J'ai la sensation que tout ce qu'il nous as dit a été scrupuleusement répété. Comme s'il manigancé quelques chose, et qu'il voulait nous entrainer avec lui. »

« Commet ose-tu avoir des doutes ? » Ai-je dis un peu furieuse. « C'est mon père et je lui fais confiance. Je le crois quand il me dit qu'il veut rattraper le temps perdu. Tom aussi lui fais confiance et tu devrais en faire de même. »

« Mais tu ne trouves pas ça bizarre ? ça fait des années qu'il ne s'est même pas préoccuper de toi et là d'un seul coup il veux tout savoir de toi. »

« Tu ne connais pas toute l'histoire Freddy. Mon père n'est pas le seul fautif. Et puis ce qui appartient au passé reste au passé. Maintenant la donne à changer. J'ai envie de pardonner et d'avancer. »

« Je crois que toi non plus tu ne connais pas toute l'histoire Thalia. Je sens qu'il y a une partie de mensonge dans ce qu'il dit. Tu devrais en parler à ta mère au lieu de l'accuser. »

J'étais vraiment agacée et furieuse contre Freddy. Il osé remettre en question les paroles de mon père. Encore du les nerfs, je décida de rattraper Tom et Tony qui discutaient. Tellement absorbé dans leur conversation, ils n'avaient même pas prêter attention à notre petite prise de tête. Nous continuâmes notre chemin comme si de rien était. 

 

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
Monsters: Le grand secretWhere stories live. Discover now