Chapitre 2: Le commencement

8 0 0
                                    

Cette mystérieuse adresse m'a emmené à un vieux manoir terrifiant : celui de grand-père. C'était un immense château tout abandonné qui m'a mise la chair de poule. Je pris mon courage à deux mains et pénétra dans l'immense jardin amoureusement entretenue dans lequel se trouvaient des grandes haies, des buissons à formes géométriques ainsi qu'une grande fontaine en bronze qui orné le milieu du jardin. Tout en traversant cette immense espace vert et fleurie, je le contemplais et j'étais émerveillée par la beauté de ce jardin. Je me suis ensuite dirigée vers la lourde porte d'entrée en bois. Je suis parvenue à l'ouvrir et à pénétrer à l'intérieur du château. Une fois à l'entrée du manoir, je contemplais l'immense pièce dans lequel j'avais atterris. Tout était si grand et si impressionnant. Malgré le fait que ça faisait des années que cette demeure soit complètement inhabitée car il terrorisait tous les gens du village, je le trouvais magnifiquement propre et soigneusement bien rangé. Un endroit terrifiant de l'extérieur mais absolument magnifique à l'intérieur. Tout au bout de la pièce où j'étais, se trouvait un grand escalier habillé d'un tapis de velours rouge. Je me suis mise à grimper lentement les hautes marches pour ensuite me retrouvée dans un long couloir assez étroit. En longeant ce fameux couloir, il me conduisit dans une pièce assez sombre. Dans cette mystérieuse pièce, se trouvait un bureau tout en désordre. Il était fort probable que ce soit dans ce bureau que Magnus travaillait et exercé toute sa magie. Sur un autre bureau, se trouvait une pile de cahiers et de livres remplit de formules étranges. Il était clair que mon ancêtre était un travailleur acharné et qu'il voulait acquérir toujours plus de connaissances en magie. J'ai commencé à examiner cette pièce principale du château, à la recherche d'indices et d'objets qui pourraient m'être utiles.

Je me doutais bien que le grimoire ne se trouvait pas dans la résidence de grand père. Sinon il aurait déjà été trouvé depuis bien longtemps. Si personne n'a réussi à le trouver jusqu'à présent, c'est qu'il doit être dans une cachette secrète bien à l'abri. En parcourant la pièce de long en large, j'ai pu trouver des objets très intéressants qui pourraient grandement me servir. Sur l'un des buffets, se dressait tout prêt d'un miroir orné d'or et de diamants, une baguette magique. Je l'ai prise et j'ai décidé de la garder. Je me suis mise à l'essayer et je l'ai testé dans tous les recoins de la pièce afin de m'exercer et de m'amuser un peu. Alors que je me la suis appropriée, ma maladresse m'a très vite rattrapé. En voulant l'utiliser, je fis un geste un peu brusque et j'ai involontairement brisé le miroir d'or. Consciente de ma bêtise, je suis restée immobilisé sur place. Puis en voyant de loin l'objet brisé, je me suis aperçue que le miroir cachait quelque chose. Et en m'approchant lentement, j'ai découvert un morceau de parchemin plié en quatre. Je pris le papier, le déplia et constata qu'il s'agissait d'une carte magique. Mais seule l'endroit où je me trouvais actuellement apparaissait sur cette carte. En frottant la carte afin d'enlever la poussière, un deuxième endroit est apparu. Il s'agissait de la forêt enchantée. Un endroit dont j'avais beaucoup entendu parler lorsque j'étais enfant et dont ma mère m'avais formellement interdit d'y aller. Mais n'étant plus une petite fille, j'avais décidé d'y aller même sans la permission de maman.

N'ayant pas fait complètement le tour de la pièce, je me suis décidée de continuer de fouyer. Je me dirige alors vers un coffre qui m'intriguait. J'ai longtemps hésité avant de l'ouvrir mais j'ai fini par le faire afin d'y jeter un œil sur son contenue. A l'intérieur, se trouvait une petite boite rectangulaire dans lequel figurait un stylo à bille en argent. Sur le coup, je n'ai pas compris. Pourquoi cacher un objet aussi ordinaire ? Pour moi il s'agissait d'un objet totalement banal sans aucun pouvoir magique. C'est absurde de cacher un objet comme celui-ci. Je l'ai pris afin de l'examiner de plus près. Puis j'ai appuyé sur le petit clic du stylo sans vraiment le vouloir et l'objet c'est alors transformé en une redoutable épée de guerrier. Une épée qui m'avais l'air assez puissante et que j'ai aussitôt décidé de garder. Puis je suis sortie de la pièce et j'ai finis de visiter le manoir sans trouver d'autres choses intéressantes. Je me suis contentais des trois objets que je venais de trouver. Je suis alors sortie du manoir et je me suis dirigée vers la prochaine destination : la forêt enchantée. Je savais que la quête allait être très longue. Mais j'étais assez sereine. A cet instant, je n'avais peur de rien car j'avais très vite oublié que mes frères voulaient la même chose que moi. Je pensais que rien ne pouvait m'arriver et qu'il n'y avait aucun danger.

Monsters: Le grand secretWhere stories live. Discover now