Chapitre 27: Un combat redoutable

1 0 0
                                    

Nous avons mis quelques jours à traquer Likens. Il rentré tout juste d'un voyage d'affaire mais il s'est caché durant plusieurs jours car il avait appris par la presse qu'il était recherché pour un double meurtre. Mais à cause d'un lège manque de discrétion, il fut interpellé dans un super marché aux allants-tours de son domicile. Il fut interrogé durant de longues heures mais nous n'avons pas vraiment réussit à obtenir des aveux. Pourtant toutes les preuves se tournaient contre lui. On avait beau lui montrer toutes les preuves qu'on avait, impossible d'obtenir le moindre aveu. Pourtant, tout étaient là. Mais n'ayant aucun aveu de sa part, il fut relâché au bout de 24h. Relâché oui mais pas laissé en paix. Nous avons continué de le surveillé de très près. Caméras, radars, patrouille autour de son domicile, nous avons tout mis en œuvre dans l'espoir qu'il commette une petite faute qui prouvera définitivement sa culpabilité.

Tom s'est beaucoup investie dans cette enquête depuis son retour. Faisant partie de l'armée royale, il compte bien mettre à profit tout ce que lui enseigne son parrain. Chaque jours pendant des semaines, l'armée royale guette sans relâche le domicile de Likens ainsi que son lieu de travail. Mais rien. Il était extrêmement discret. A aucun moment il n'a mentionné les noms de Marie et Thomas. Nous étions vraiment désespérés. Nous ne savions plus quoi faire pour trouver LA preuve irréfutable qui l'inculpera pour ces deux crimes qui lui sont reprochés. Nous voulions juste des aveux. Mais pour les obtenir, il a fallut être extrêmement patient. Au bout de plusieurs semaines d'enquête, Likens nous a enfin dévoilé son vrai visage. Agacé d'être suivie et surveillé en permanence, il est directement venu au commissariat pour nous menacer. Surtout moi. Etant comme lui, j'étais sa principal cible car j'étais devenue une trop gros obstacle pour lui.

« Vous allez arrêter de m'espionner. » A-t-il dit dans une colère effroyable.

« Nous avons toutes les raisons de vous surveiller Likens. » Lui ai-je rétorqué.

« Vous pensez vraiment que j'ai tué ce gosse ? »

« Nous ne le pensons pas, nous l'affirmons. » A ajouté Sutler.

« Vous allez me le payer. » A-t-il dit en sortant sa baguette et en jetant une foudre de magie qui fit trembler tout le commissariat.

« Ça c'est ce qu'on va voir. » Ai-je répondue.

Je me suis ensuite avancé vers lui et je l'ai rejoint à l'entrée du bâtiment.

« Je vous affronte à la baguette. Si je gagne, vous me laissez tranquille. »

« Et si vous perdez ? »

« Je vous dis tout ce que vous avez envie de savoir. »

« Marché conclue. » Ai-je dis un peu inquiète.

En effet, je ne savais pas si ça allait fonctionner, ni même si j'allais réussir à le vaincre. Mais je pris le risque de l'affronter. Nous sortîmes tous les deux dehors, nous nous sommes mis en position de combat (l'un face à l'autre) et nous sortîmes nos baguettes. C'est lui qui lança en premier un sort d'immobilisation que je réussit à esquiver. Puis, ce fut à mon tour de lancer un sort de combat qu'il esquiva lui aussi. Confiante, je continuais de lui lancer des sorts de combats en croyant qu'il en suffirait que de quelques-uns pour le mettre à terre. J'eut tort de croire ça. Likens était un sorcier vraiment doué et puissant. Il me lançais des sorts de combats que je n'avais quasiment jamais utilisé de ma vie. Au bout de quelques sorts jetés qui n'ont pas étaient très concluant pour aucun de nous deux, nous décidâmes de passer à la vitesse supérieur. On s'est mis à se courir après afin de se lancer des sorts et d'éviter ceux de l'autre. J'avoue que ce combat n'a pas été de tour repos. Formules de démolition, d'explosion, d'attaque ou d'immobilisation, Likens m'en a fait voir de toutes les couleurs. Je ne devais pas m'arrêter de courir afin d'éviter le plus d'attaques possible. Mais c'était très dure de toutes les esquiver. Likens était vraiment très fort et puissant. Après un bon moment de combat, Likens a lancé un sort d'explosion vraiment puissant. Tout autour de moi a volé en éclat et je fus projeté à terre et légèrement touché. Je me suis relevée et j'ai repris ma baguette que j'avais perdu en tombant à terre. Puis je repris le combat, plus que déterminé à ne pas me laisser faire. Il en fallait bien plus pour m'atteindre. Lui non plus ne se démontait pas bien qu'il commençais à être agacé par ma résistance. Nous regards se croisèrent. Le siens était froid et remplit de haine. J'avais l'impression de revoir mes frères. C'était assez effrayant. Nous reprîmes le combat qui fut de plus en plus rude. Il employait une magie très puissante, et qu'il métrisait à merveille. En prenant conscience de ça, j'eut l'idée d'encore plus complexifier ma magie en utilisant les sors les plus puissants du grimoire de grand-père. Des formules que je n'ai utilisé que très rarement. Je ne sais donc pas si je les maitrises suffisamment pour les employer dans un combat. Je me lance mais sans vraiment savoir ce que ça va donner.

« Electro suprema » Ai-je lançais.

Tout d'un coup, d'immenses éclaires de foudres presque aussi puissant que la magie de Tom se formèrent dans le ciel, juste au-dessus de la tête de mon adversaire. Tout s'est mis à gronder, tout s'est mis à trembler. Likens commençait à paniquer. Puis les éclaires de foudres formèrent une immense boule de foudre avant de s'écraser sur la tête de Likens. Celui-ci s'effondra d'un seul coup, grièvement blessé mais pas mort. Totalement faible et ayant perdu beaucoup d'énergie magique, il se releva avec beaucoup de difficultés et s'adressa à moi de façon saccadé.

« Mais qui êtes-vous ? Comment savait vous ces formules restaient secrètes depuis des années ? »

« Ces formule sont celles de mon grand-père : le sorcier Magnus »

A ces mots, il resta immobile, bouche bai et se mis à sangloter de stupeur. Il savait à ce moment là qu'il était coincé.

« C'est vous. C'est vous l'héritière de Magnus. »

« En effet. Princesse Thalia pour vous servir. » Ai-je dit avec ironie.

Il restait là, immobile, à verser des larmes de désespoir. En décidant de lâcher prise et de ne plus se battre pour garder son petit secret, Paul Likens avoua et il fit arrêter et placer en détention provisoire en attendant son procès. Suite à cette interpellation, Sutler me remercia.

« Un grand merci Thalia. Tout ça c'est grâce à vous. »

« Je vous en pris commandant. Ce fut un plaisir de vous apporter mon aide sur cette affaire. »

« Grâce à vous Thomas et Marie peuvent enfin reposer en paix »

« Pas encore » Ai-je répondue. « Je crois qu'il reste encore un petit détail à régler. »

 »

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.
Monsters: Le grand secretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant