Chapitre 4: Le Mont Olympe, maison des dieux

5 0 0
                                    

Le lendemain matin, je me suis réveillée aux aurores avec la ferme intention de délivrer mes amis. Après un bon petit déjeuner, je me suis remise en route, plus déterminée que jamais. D'après les instructions de la veille, il fallait se rendre au Mont Olympe, la maison des dieux. Je sortie de l'hôtel et fis apparaître un griffon à l'aide de ma baguette. La créature est aussitôt apparue et s'est positionnée juste devant moi. Je me suis approchée d'elle et je lui ai murmuré à l'oreille l'endroit précis où je voulais me rendre. Je suis ensuite montée sur son dos et d'un seul coup, il s'est envolé loin dans le ciel. Je survolais toute la ville et je contemplais la magnifique vue. Le soleil était doucement en train de se lever et éclairait les champs de blés et les petite maison. J'avais un agréable sentiment de liberté et de légèreté, un précieux sentiment qui me faisait du bien et qui me rendait heureuse. Durant le voyage, je me suis remémorée tout ce que j'avais fait jusqu'à présent. En me repassant les images de la veille, je me disais que j'étais très fière de ce que j'avais accomplis jusque-là. Même si ce n'était que le début. La quête était loin d'être terminée. J'ai encore beaucoup de chemins à parcourir. Le griffon m'a déposé sur une sorte de terrasse raccrochée à une immense tour de sept ou huit mètres, au cœur de la plus haute montagne. Tout en haut de cette tour, se trouve le Mont Olympe. Pour l'atteindre, il fallait d'abord que je grimpe jusqu'en haut. Après m'avoir déposé, le griffon repartit aussitôt dans les aires. Je pris ensuite ma baguette et je la fis tourner afin de faire apparaitre une tornade d'eau qui me recouvrit entièrement et me transporta jusqu'à l'entrée du Mont Olympe. Une fois devant l'entrée, je me suis retrouvée devant un grand ascenseur aux portes grandes ouvertes. Je pénétra dans cet ascenseur et j'appuya sur le seul bouton présent sur la machine. Les portes se sont aussitôt refermées et je fus propulsée d'un seul coup vers le sommet du Mont Olympe. Dès que le petit manège fut terminé, les portes s'ouvrirent à nouveau et je me suis retrouvée à l'intérieure d'une immense salle ou tout était immensément démesurés. Il était clair que c'étaient des géants qui vivaient ici. La pièce était vide et calme. J'osais à peine m'avancer. Soudain un bruit sourd venant du fond d'un couloir se fit entendre.

« Qui ose nous déranger ? » A crié une voix imposante d'homme.

Puis, des pas de plus en plus fort se firent entendre et un gigantesque homme apparu dans la pièce. Il regarda tout autour de lui et finit par me voir. Il était tellement grand, qu'à côté de lui, je parus comme un moustique. Il était tellement impressionnant que je n'osais même plus parler. Je pensais que le fait de m'être introduite dans un lieu aussi privé que le Mont Olympe allait me causer quelques ennuis. Après un lège silence, il a fini par dire :

« Tu n'as pas répondue à ma question. Qui ose-nous déranger ? »

« Euh, par-pardonnez-moi de m'être introduite au Mont Olympe sans votre permission Monsieur, mais il y a urgence. J'ai vraiment besoins de votre aide. Je m'appelle Thalia, et je cherche le célèbre grimoire de mon grand-père, le sorcier Magnus ainsi qu'un moyen de sauver mes amis qui sont prisonniers des enfers. Je ne veux rien de mal, je vous le promets. »

« Je vois. De quoi as-tu besoin ? »

« Je cherche un quelconque moyen de vaincre Hadès. Il tient mes amis en hottage dans les enfers à cause de mes frères qui ont envoyé des monstres pour les enlever. Et ils espèrent faire la même chose avec moi parce qu'ils veulent eux aussi ce grimoire pour détruire le monde. Je suis prête à tout pour empêcher un tel désastre. Alors aidez-moi. Je vous en prie. »

« Ton courage et la détermination que tu as pour libérer tes amis me touche beaucoup. Je n'ai pas pour habitude de confier mes pouvoirs à un sorcier mais je suis prêt à faire une exception pour le bien de notre monde. Je suis prêt à te confier l'arme la plus puissante du Mont Olympe : l'éclaire. La foudre est ta plus grande chance de vaincre Hadès et de sauver tes amis. Et prend cette perle aussi. Elle te conduira très rapidement et en toute sécurité sur les lieux. »

« Merci, mais vous êtes sûre que je peux emprunter la foudre ? Cela ne va -il pas me causer des problèmes avec les autres dieux ? » Lui ai-je demandé.

« Aucun problème, je te le promet. Les autres comprendrons pourquoi je l'ai confié. Et puis je suis quand même Zeus, le chef de tout les dieux. C'est donc à moi de décider si je prête ou non l'éclaire de foudre. »

« Merci seigneur Zeus »

« Je t'en prie mon enfant. C'est un vrai plaisir de pouvoir t'offrir mon aide. Sois prudente surtout et ramène-moi l'éclaire dès que tu auras vaincus Hadès. »

« C'est promis. » Lui ai-je dis. Je pris la perle de cristal bleue ainsi que l'éclaire. Puis il me donna quelques instructions supplémentaires avant que je parte.

« Avant de te rendre dans les enfers, passe d'abord par le manoir du grand sage. Il pourra t'aider d'avantage une foi que tu seras sur place. Avec lui, tu pourras quitter les enfers sans aucun danger. Et puis cache l'éclaire dans ce bouclier. Je ne veux pas que cette merveille attire des convoitises. » M'a-t-il dit en me donnant un bouclier de gladiateur.

« Je ne sais pas comment vous remercier. »

« C'est à nous de te remercier. Comment pourrait-on refuser d'aider quelqu'un qui veux tous nous sauver ? »

« Merci encore pour votre confiance et vos conseils. Je vous promet de suivre toutes vos instructions à la lettre et de vous ramener l'éclaire dès que possible. » Lui ai-je dis avant de repartir.

Pour aller au manoir de se sage, j'ai utilisé la deuxième perle de cristal. C'est le moyen le plus simple et le plus sûre pour voyager dans les lieux dangereux. J'ai pris la perle, j'ai pensé encore une fois très fort à l'endroit où je désirais aller, je l'ai dit à haute voix et j'ai écrasé la perle. Cette dernière m'a aussitôt déposé devant un grand manoir, semblable à celui de grand père mais en un peu plus petit. 

Monsters: Le grand secretWhere stories live. Discover now